Comment fabriquer son engrais ?

Les plantes en pot ont besoin de nourriture , à l’intérieur comme à l’extérieur. En pleine terre, si du compost ou du fumier est appliqué à la surface, l’eau de pluie et l’eau d’irrigation transportent les nutriments vers les racines des plantes. En pot, il est très difficile de mettre suffisamment de compost à la surface pour nourrir réellement les plantes. Souvent, les pots sont déjà bien remplis par les plantes elles-mêmes, et vous ne pouvez même pas les mettre du tout.

La solution est de donner de l’engrais liquide régulièrement , mais c’est l’engrais liquide revenir cher et sont souvent des engrais chimiques. Les engrais liquides fabriqués à partir de produits naturels sont maintenant disponibles, estampillés « BIO », mais sont encore plus chers que les autres. Une autre aberration de notre monde : les produits extraits de l’agro-industrie ou des déchets agricoles sont vendusplus cher que les produits fabriqués à partir d’éléments chimiques et artificiels. Va comprendre.

A voir aussi : Qu'est-ce que le bio ?

Revenons à notre engrais liquide naturel.

Si vous avez besoin d’engrais liquide et de faire un compost, je vous donne une solution pour faire de vous votre engrais 100% naturel .

A lire aussi : Comment créer une éco sculpture ?

Pour fabriquer votre engrais liquide 100% naturel, vous avez besoin de : · 1 seau en plastique · Compost · et de l’eau

Mettre dans le seau 1 volume de compost pour 1 volume d’eau . Par exemple, 5 litres de compost et 5 litres d’eau pour un seau de 10 litres. Laisser macérer pendant 24 heures et filtrer.

Et voici votreengrais est prêt. Simple, non ?

Pour l’utiliser, soit vous en mettez régulièrement 10% dans l’eau d’irrigation, soit vous pouvez en mettre une dose pure dans les pots à condition qu’ils aient été préalablement arrosés.

Pour filtrer votre décoction de compost, je vous recommande de le faire deux fois avec deux filtres différents : un gros et un beaucoup plus fin.

Personnellement, j’arrose mes pots avec des doses pures et n’ai jamais brûlé une plante.

Vous pouvez également utiliser cet engrais pour nourrir les plantes en pleine terre dans le jardin ou le potager. Il leur donne un coup de pouce instantané d’énergie et leur donne une belle couleur defeuillage.

Une fois filtré, ne jetez pas le compost restant, il peut être utilisé comme paillis pour d’autres plantes.

Recherche consultée ici :

engrais liquide

  • faire engrais
  • engrais liquide
  • bio
  • MANUFATURE
  • engrais LIQUIDE
  • faire votre engrais

Avez-vous aimé cet article ? Partagez-le sur Twitter, Facebook ou e-mail en cliquant sur l’un des boutons ci-dessous ! Merci pour Advance.TweetiInscrivez-vous et recevez un cadeau de bienvenue Inscrivez-vous ici pour être informé, par e-mail, des dernières nouvelles sur le site et recevoir ce guide gratuit comme cadeau de bienvenue J’ai mal crié !feuillage.

Une fois filtré, ne jetez pas le compost restant, il peut être utilisé comme paillis pour d’autres plantes.

Recherche consultée ici :

engrais liquide

  • faire engrais
  • engrais liquide
  • bio
  • MANUFATURE
  • engrais LIQUIDE
  • faire votre engrais

Avez-vous aimé cet article ? Partagez-le sur Twitter, Facebook ou e-mail en cliquant sur l’un des boutons ci-dessous ! Merci pour Advance.TweetiInscrivez-vous et recevez un cadeau de bienvenue Inscrivez-vous ici pour être informé, par e-mail, des dernières nouvelles sur le site et recevoir ce guide gratuit comme cadeau de bienvenue Mi

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!