Comment placer son argent ?

La chose principale :

  • Où investir votre argent en 2020 ? D’autres dans sa banque.
  • Concentrez-vous sur Fintech et les joueurs en ligne pour réduire les coûts.
  • Choisissez les plateformes de placement que vous recherchez, telles que les consultants en assurance vie robo et les plateformes de crowdfunding.

Où investir votre argent en 2020 ? Les banques de détail, les consultants en gestion de patrimoine ou les banques privées, les banques et les courtiers en ligne, Fintech, le choix est large et l’offre disponible n’est pas lisible.

Dans cet article, nous listons les meilleurs établissements selon vos besoins. Gardez toutefois à l’esprit qu’une décision d’investissement doit être prise en fonction de votre situation personnelle et de votre situation de capital. Si vous souhaitez recevoir de l’aide, les conseillers financiers de Nalo sont à votre disposition dachat, téléphone ou rendez-vous physique.

A lire aussi : Comment améliorer ses finances?

Où mettre votre argent quand vous voulezun livre bancaire : donner la préférence à l’offre de banques « industrielles »

Brochure A (0,5 %), PEL (1 % avant déductions sociales, épargne gelée), LDDS (0,5 %), etc. Il existe de nombreuses brochures réglementées par la loi et peuvent être trouvées dans toutes les banques. Cependant, ces investissements sont limités et vous pouvez compléter votre livret A par une brochure bancaire.

Les meilleures brochures se trouvent sur le côté des banques des constructeurs automobiles. Cela n’est pas nécessairement connu du grand public, mais plusieurs entreprises industrielles ont également des entités bancaires. Dans le cas des constructeurs automobiles, ces banques leur permettent de financer l’achat d’une voiture à crédit ou à bail. Ainsi, PSA Banque et RCI Banque (filiale de Renault) proposent toutes deux une brochure avec un intérêt de 0,8% par an.

A voir aussi : Quelles banques choisir ?

À conserver pour les comptes bancaires :

  • Quels acteurs ? Banques des constructeurs automobiles
  • Niveau de risque : Aucun
  • Horizon recommandé : court terme
  • Niveau d’accompagnement : Aucun
  • Avantages : 0,8%, hors taxe forfaitaire. C’est 0,56 % net par an.

Où mettre de l’argent en bourse sans avoir à y faire face : un robo-consultants

Demandé « où mettre votre argent  ? » les Français sont généralement réticents à répondre « en bourse », notamment par crainte de risque. Pourtant, c’est l’un des investissements les plus rentables aujourd’hui, surtout si vous déléguez la gestion de votre investissement à des professionnels

Gestion gérée

De nombreuses institutions offrent de gérer vos sacs à main. Nous parlons degestion gérée. Ensuite, déléguez la gestion de votre investissement à une société de gestion dont il s’agit. Cette offre de service est situéegénéralement dans le cadre d’une assurance-vie ou d’un AEP. N’ oubliez pas que la gestion gérée n’est pas la même .

Robo-consultants

Dans cette catégorie, nous ne pouvons que vous conseiller de choisir une Fintech, en particulier un robo-conseiller, ou un robot consultant en français. Alliant expertise financière et innovation technologique, ces entreprises, soutenues principalement par de grands assureurs, ont remanié l’offre de gestion de fortune.

Les consultants Robo vous garantissent :

  • une grande diversification de vos placements grâce à des placements presque exclusifs dans des fonds indiciels (également appelés FNB, ou trackers). Ces fonds reproduisent les performances du marché : investir dans un FNB permet d’investir dans des centaines d’entreprises d’origines géographiques et d’industries différentes en même temps !
  • certains des frais les plus bas sur le marché, toujours grâce aux fonds indiciels. CarFNB « simplement » reproduire la performance, les sociétés de gestion qui les commercialisent facturent des frais très faibles (entre 0,10 % et 0,40 %, contre 2 % en moyenne pour une unité de compte conventionnelle).
  • une expérience client moderne et intuitive. Tout est fait en ligne et est conçu pour simplifier le suivi de vos investissements quotidiens. Les consultants Robo combinent technologie et humain, car les consultants physiques restent à votre disposition.

La plupart des consultants robotisés mettent ensuite en œuvre les meilleures pratiques d’investissement en bourse, qui peuvent être trouvées ici.

À prendre en considération pour les investissements boursiers dans la gestion gérée :

  • Quoi ? acteurs ? Robo Consultants (Fintech)
  • Niveau de risque : modéré
  • Horizon recommandé : n’importe quel horizon
  • Niveau deaccompagnement : haut.
  • Prestations médias : 1,5% fonds en euros, obligations (ETF) 2 -4%, actions (ETF) 6 -8% (coûts avant mandat et impôts).
  • Lire aussi : Comment choisir votre conseiller financier ?

Le rendement de l’assurance-vie du consultant Robo Nalo est passé de 6,46 % à 31,87 % en 2019 (déduction faite des honoraires, après impôts). Faire une simulation d’investissement à Nalo (gratuit et sans engagement).

Où mettre votre argent sur le marché boursier si vous voulez prendre soin de vous-même ?

Pour investir en bourse et gérer votre investissement, nous vous recommandons de vous tourner vers des courtiers en ligne ou certaines banques en ligne. Grâce à leur assurance-vie ou PEA sous gestion, ces opérateurs purs ont les coûts de fonctionnement les plus bas du marché et un très grand catalogue de matériaux d’investissement.

Mettre l’accent sur les FNB pour minimiser le coût des moyensde l’investissement. Toutefois, dans le contexte de l’assurance-vie, certains joueurs en ligne facturent 0,10 % pour chaque arbitrage impliquant un FNB.

À utiliser pour les placements en bourse de gestion ouverte :

  • Quels acteurs ? Courtiers en ligne
  • Niveau de risque : élevé
  • Horizon recommandé : n’importe quel horizon
  • Niveau d’accompagnement : faible.
  • Performance médiatique : fonds en euros 1,8 %, obligations (ETF) 2 -4 %, actions (ETF) 6 -8 % (avant impôts).
  • Lire aussi : Pourquoi un Tracker (ETF) est préférable à un fonds OPCVM traditionnel

Où mettre votre argent si vous voulez investir dans l’immobilier

Les Français aiment l’immobilier, qu’ils considèrent comme un investissement sûr. Cependant, il n’est pas toujours facile de posséder une propriété parce que les fonds nécessaires sont élevés et que les coûts sont trop élevésélevé. Où mettre votre argent quand vous voulez investir dans l’immobilier ?

L’ ICPP

L’ une des possibilités est l’immobilier « papier ». Où mettre en « pierre de papier » ? En investissant dans un IPAC (immobilier non coté) ou une part de terrain cotée (SIIC), vous possédez une partie de plusieurs propriétés. Le papier immobilier a donc un avantage sur la pierre : il est légèrement plus diversifié. Bien qu’ils présentent des performances attrayantes, les SCPI ont un quota d’entrée élevé (jusqu’à 10 % pour certains SCPI !). Il vous appartient de vous renseigner avant d’investir une partie de votre épargne. Les conseillers en gestion d’actifs commercialisent généralement le PISC. Vous pouvez également en trouver en ligne.

ICIS

Ils sont accessibles par des enveloppes fiscales traditionnelles (assurance-vie ou PEA). Notez également qu’il existe des FNB qui reproduisent la performance du marché SIIC (en particulier iShares Developpé Markets PropertyRendement). Ainsi, vous pouvez les intégrer à la gestion gratuite ou à l’assurance vie gérée si le gestionnaire vous le permet.

Pour l’investissement dans le papier immobilier :

  • Quels acteurs ? Fintech ou courtiers en ligne pour ISIC et les joueurs en ligne pour PISCS.
  • Niveau de risque : moyen
  • Horizon recommandé : n’importe quel horizon
  • Niveau de support : faible durée de vie, gestion gérée élevée
  • Performances multimédia : SCPI 4 -5%, SIIC 6 -8%
  • Lire aussi : Devrions-nous préférer l’IPAC ou les actions territoriales cotées (SIIC) ?

Si vous souhaitez financer des PME ou des entreprises locales

Le crowdfunding et le crowdlending permettent à tous les investisseurs d’entrer en capital ou de prêter de l’argent à des start-ups pour l’aspect prometteur de leur projet.

  • Dans le cas du crowdfunding, cela équivaut à devenir actionnaire d’unsociété non cotée.
  • Dans le cas du crowdlending, vous prêtez de l’argent à l’entreprise, qui vous remboursera mensuellement avec intérêts.

Bien que ces investissements soient très risqués, ils peuvent être très rémunérateurs. Nous ne vous encourageons pas à consacrer plus de 5% de votre patrimoine à ce type d’investissement.

C’ est Fintech qui a démocratisé ces nouvelles solutions d’investissement précédemment réservées aux riches. Les plateformes de crowdfunding ou de crowdfunding ont leur propre spécificité : certaines identifient des start-ups locales, d’autres se spécialisent dans l’économie durable et inclusive.

À retenir pour le crowdfunding et le crowdlending :

  • Quels acteurs ? Fintech
  • Niveau de risque : très élevé
  • Horizon recommandé : moyen et long terme
  • Niveau d’accompagnement : faible.
  • Rendement attendu : risquepotentiellement très élevé mais réel d’échec.

Où investir votre argent en 2020 ? Dans la Fintech !

En conclusion, à la question « où mettre votre argent en 2020 ? » , il n’y a pas de meilleure réponse que : « dans un Fintech ».

Les FintechIls offrent des services de crowdfunding et de crowdlending, d’assurance vie, de conseil en placement, d’agrégation de comptes et de gestion budgétaire.

Dans le domaine du conseil en investissement, Fintech a remanié l’offre traditionnelle avec des algorithmes innovants tels que le fer de lance. Pour l’investisseur, cela se traduit par plus de performances, plus de personnalisation, plus de contrôle sur l’investissement et moins de coûts.

En résumé

Investissement financier proposé

Les courtiers à préférer

Le livret de la banque

Les banques dites « industrielles » (constructeurs automobiles)

Bourse d’études : en gestion gérée

IFintech (conseiller robo)

Bourse d’études : en gestion libre

Assurance-vie ou PEA en ligne

Immobilier SIIC par le biais d’une assurance-vie ou d’un PEA en ligne ou chez une Fintech (conseiller robo)

Le financement de la dotation

Fintechs (plateformes de crowdfunding ou de crowdlending)

Ce que Nalo fait pour vous

Nalo est une Fintech spécialisée dans le conseil en investissement. En vous inscrivant à Nalo, vos placements bénéficient d’une gestion gérée inspirée du prix Nobel d’économie à un prix compétitif. C’est la garantie que votre capital augmentera au fil du temps.

Nalo propose des contrats d’assurance vie éco-responsable, sans immobilier ou complémentaire à votre PEA, selon votre choix. Ils sont soutenus par Generali, le troisième assureur mondial.

N’hésitez pas à faire une simulation d’investissement !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!