Comment se procurer du matériel médical professionnel ?

Actuellement, l’achat d’équipement médical sur Internet est devenu une pratique qui prend de l’ampleur chez certains professionnels de la santé. L’enthousiasme des entreprises à l’égard de la cybersanté et la croissance des outils technologiques sont les premières sources d’ingérence dans le développement de cette pratique. Mais comment fonctionne le marché des dispositifs médicaux ?

Acheter votre équipement de santé en ligne, quels sont les avantages ?

Contrairement à ce que vous pourriez penser, l’achat de matériel médical offre de multiples avantages. La réduction du temps perdu est en tête de la liste des privilèges obtenus sur le marché en ligne. En fait, si vous recherchez un produit spécifique, utilisez simplement un site e-commerce pour découvrir toutes les offres disponibles.

A voir aussi : Comment fonctionne un stéthoscope ?

Avec la capacité de comparer les prix et la proposition d’offres entièrement transparentes, Internet se traduit comme l’outil indispensable pour les fournisseurs de dispositifs médicaux.En outre, ce marché offre un large choix de dispositifs médicaux dont l’origine peut être vérifiée.

Quel est le matériel à acquérir sur Internet ?

En général, ce sont les dispositifs médicaux qui peuvent souvent être rencontrés sur les sites de vente en ligne. Cet appareil est un produit de santé dédié au contrôle, au diagnostic, au traitement, à la prévention et à l’atténuation d’une maladie ou d’une blessure. Il existe maintenant plusieurs types de dispositifs médicaux disponibles sur le marché. Parmi ce grand choix, vous trouverez l’équipement médical suivant :

A lire en complément : Pourquoi utiliser de la colle dentaire ?

  • implantable : prothèse de la hanche, stimulateur cardiaque ;
  • diagnostic : auto-test et dosage des réactifs ;
  • fait sur mesure comme semelles orthopédiques ;
  • non implantable : appareils auditifs, lunettes, sédierotulation…

Où puis-je acheter un appareil médical ?

Les dispositifs médicaux sont désormais accessibles au grand public par le biais de la venteen ligne avec des fournisseurs spécialisés. Cependant, il est nécessaire de savoir que des règlements ont été adoptés pour réglementer la vente de certains produits : semelles et prothèses, dispositifs correcteurs et optiques, instruments de diagnostic in vitro et appareils acoustiques. En principe, la loi du 17 mars 2014 réglemente la vente de dispositifs médicaux sur Internet. Par conséquent, les professions de la santé par rapport à ses matériaux sont les premières en question. Ils devront connaître la réglementation en vigueur pour éviter la contrefaçon des escroqueries et du matériel médical.

Quelle organisation contrôle la vente à distance ?

Pour exploiter le marché médical en ligne standard, il doit être contrôlé par les autorités compétentes. Ce marché est contrôlé par l’Agence nationale responsable de la sécurité des médicaments et des produits de santé. Cette autorité est chargée d’évaluer les dispositifs de sécurité et leur incidence sur la santé des consommateurs. En plus decette agence, la DGCCRF a également le droit d’intervenir pour contrôler les établissements qui fabriquent et distribuent les produits. Vérifiez la réputation électronique du fournisseur, le mode de livraison et les conditions de paiement de la facture. Cette mesure demeure essentielle alors que les équipements médicaux commencent à envahir le marché.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!