Comment se soigner avec du CBD ?

1 Français sur 3 déclare avoir un livre sur le développement personnel à la maison. Mais qu’est-ce que le développement personnel ? Est-ce vraiment bénéfique et comment l’implémentons-nous dans notre vie quotidienne ?

Des techniques pour travailler votre bienveillance envers soi-même et envers les autres, des leçons d’optimisme, des conseils pour apprendre à mieux respirer, se soigner avec des remèdes naturels ou trouver le chemin en affaires pour un épanouissement professionnel… Les aspects du développement personnel sont vastes et variés !

A lire aussi : Comment créer une éco sculpture ?

Coach de développement personnel

Avec l’enthousiasme suscité par ce nouveau concept, des coachs de développement personnel ou des coachs de vie ont émergé. Leurs objectifs sont d’aider tous ceux qui les attirent en les guidant vers une nouvelle philosophie de vie. Que ce soit à l’aide de livres, d’ateliers d’échange, d’exercices pratiques, l’objectif est de trouver un équilibre et un épanouissement professionnel et personnel.

Le coach de développement personnel peut intervenir pour un individu de la même manière qu’il peut intervenir sous forme de séminaires ou d’ateliers dans des entreprises souhaitant investir dans le développement de leurs employés afin de bénéficier d’une meilleure efficacité au travail.

A lire en complément : Comment créer un chatbot WhatsApp ?

Afin d’optimiser leurs services, les coachs en développement personnel peuvent utiliser la location de cabinet pour partager pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, cela leur permet d’échanger avec d’autres professionnels et de pouvoir combiner leurs compétences. D’un point de vue plus financier et logistique, cela leur permet également de bénéficier d’une plus grande surface de locaux à un coût attractif, les coûts étant partagés entre chaque professionnel.

Lire : Yoga matinal pour une bonne journée

Les meilleurs livres sur le développement personnel

Les livres de développement personnel visent à aider le lecteur à marcher seul dans son développement, à poser des questions, à améliorer et, surtout, à les appliquer dans sa vie quotidienne. Qu’il s’agisse de la les réussites des auteurs ou simplement les étapes à suivre pour trouver le chemin, chaque livre est écrit dans le but d’accompagner le lecteur dans son parcours.

Il existe de nombreux livres sur le développement personnel et voici quelques éléments essentiels dans votre bibliothèque.

  • Votre seconde vie commence lorsque vous comprenez que vous n’en avez qu’une (Raphaëlle Giordano)
  • Osez être optimiste (Catalina Testa)
  • La puissance du moment présent (Echkart Tolle)
  • Le jour où j’ai appris à vivre (Laurent Gounelle)
  • L’éveil de votre pouvoir intérieur (Tony Robbins)

Les livres sont le meilleur moyen de trouver un moyen de se développer en interne. Cependant, les vidéos et podcasts YouTube sont de plus en plus recherchés, car il s’agit d’un format plus court, plus condensé et plus distrait que permet de comprendre rapidement le problème et l’objectif recherché.

Le meilleur investissement qui puisse être fait est en soi, et c’est le principal message transmis par le développement personnel et le rôle des coachs de vie et de faire prendre conscience à chaque individu que le pouvoir de changer les choses nous appartient.

Actu