Où trouver mon Ave ?

Le Canada, le plus grand pays d’Amérique du Nord, figure souvent sur la liste des 5 pays les plus cool du monde selon le classement du World Happiness Report. De plus, si vous souhaitez voyager dans ce pays ou si votre vol s’arrête dans un aéroport canadien, vous aurez besoin d’une AVE.

A lire aussi : Quelles sont les tâches d’un avocat ?

Qui a besoin d’une AVE ?

En règle générale, tous les citoyens non canadiens ou américains doivent fournir un VISA lorsqu’ils souhaitent venir au Canada. Cependant, les personnes de certains pays n’ont pas besoin de fournir un VISA, mais une AVE (autorisation de voyage électronique) lorsqu’elles entrent sur le territoire.

Ainsi, avec un AVE, vous pouvez aller et venir librement pendant 5 ans. Pour savoir si votre pays fait partie de ceux qui ont besoin d’une AVE ou d’un VISA, vous pouvez visiter ce site https://www.canada-ave.com/fr/visa. En fait, pour les personnes venant de pays qui ont besoin d’une AVE pour venir au Canada, que ce soit pour un voyage d’affaires ou un voyage touriste, ils doivent remplir une demande via un site Web.

A découvrir également : Pourquoi utiliser de la vitamine c liposomale

Pourquoi un AVE ?

L’AVE est un document établi par les autorités canadiennes pour leur permettre de vérifier les informations concernant un voyageur avant son arrivée sur le territoire. Cette disposition a été mise en œuvre en 2016 afin d’optimiser l’administration de l’immigration clandestine.

En règle générale, une AVE peut être facilement obtenue, car les voyageurs peuvent la récupérer en ligne avec seulement 7 dollars canadiens par demande.

Demander un AVE

Pour remplir une demande d’AVE, le plus simple est de passer par un site Web autorisé à l’approuver. Avant de faire une demande d’AVE, vous devez d’abord avoir en main votre carte de crédit pour payer les 7 dollars canadiens, votre adresse e-mail et votre passeport.

Ensuite, il vous suffit de renseigner les informations postulez pour le site, payez et attendez que votre demande soit approuvée. Dans la plupart des cas, l’AVE sera approuvée en quelques minutes. Toutefois, si votre passeport a déjà été déclaré perdu ou volé, la vérification et l’approbation de votre AVE peuvent prendre du temps.

Une fois la demande approuvée, le voyageur doit simplement imprimer l’e-mail et le présenter avec son passeport aux autorités compétentes des aéroports. En revanche, si l’AVE n’est pas approuvée, le demandeur se verra fournir des informations supplémentaires pour obtenir l’AVE. Dans le pire des cas, ils doivent utiliser un VISA temporaire pour venir au Canada. Dans ce dernier cas, le voyageur devra faire une demande de VISA auprès d’un UU américain.

Actu