Pourquoi faire un Erasmus en Espagne ?

Espagne, diverses institutions, privées et publiques, offrent des bourses d’études ou des aides à l’étude aux étudiants. En tant qu’étudiant étranger, vous avez droit à certains types de bourses pour étudier en Espagne. En

Si vous demandez une bourse d’études en Espagne, il est clair qu’il existe un grand nombre d’établissements qui fournissent cette aide. Certaines sont réservées aux étrangers résidant légalement sur le territoire.

A découvrir également : Comment ecrire une lettre à un consulat ?

Bourses DFAT-AECID

Il s’agit de bourses annuelles offertes par l’Agence espagnole de coopération internationale au développement, qui s’adressent généralement aux doctorants. Le lien suivant fournit des détails sur ces bourses ou tout ce que cette agence offre : http://www.aecid.es/ES/becas-y-lectorados

A lire également : 5 activités créatives tendance pour s’amuser en famille

Selon les conditions économiques de chacun, entre autres choses, vous pouvez obtenir aide mensuelle au logement, assurance médicale et non pharmaceutique. Ces bourses sont destinées aux ressortissants étrangers de la vieillesse qui ont déjà un diplôme universitaire ou qui ont une expérience notoire dans certaines activités. 35 ans après l’admission au programme de bourses ne doivent pas être dépassées. Pour plus d’informations, veuillez contacter le courriel suivant : centro.informacion@aecid.es

Cependant, voici quelques éléments des réponses aux questions les plus fréquentes de nos élèves.

  • La demande de bourse est soumise uniquement par voie électronique (sur le site Web de l’AECID) en remplissant un formulaire en ligne dans les délais fixés pour chaque programme de bourses. Il n’est possible de s’inscrire qu’à un seul programme. Si l’étudiant s’inscrit à plusieurs programmes de bourses en même temps, aucun ne réussira.
  • Les exigences en matière de citoyenneté varient selon désiré programme de bourses et apparaît sur la citation à comparaître annuelle.
  • En tant qu’étrangers (qui ne font pas partie de l’Union européenne), il est constaté que les demandeurs ne peuvent pas avoir de permis de séjour en Espagne autres que ceux qui bénéficient du statut de réfugié.

Les étudiants étrangers en Espagne (carte de résidence étudiante) ne sont pas éligibles aux bourses d’études, sauf le programme I.6, Subventions de formation à la Faculté de Musique de Reina Sofia.

  • En fonction des programmes de bourses proposés, une avance au Centre d’Études d’Accueil est requise. Les documents demandés sont soumis au programme de bourses d’études et doivent être joints en ligne et accompagnés, le cas échéant, de leur traduction officielle s’ils ne sont pas en espagnol, français ou anglais.
  • En cas d’admission, l’AECID n’assume aucune responsabilité pour les procédures d’obtention d’un visa, qui est responsable de l’étudiant reste, et à ses frais.

Bourses d’études Santander

Les bourses offertes par Santander sont si diverses, il sera donc impossible de les mentionner tous dans cet article.

Vous pouvez consulter toutes les bourses sur le lien suivant : http://www.becas-santander.com/

Bourses d’études de différentes universités espagnoles, selon le degré d’étude des candidats

Dans une dynamique de soutien aux étudiants émérite qui ont faim de connaissances, les universités espagnoles utilisent des ressources financières importantes pour les aider à terminer leurs études supérieures. La concurrence est féroce, mais comme le dit le proverbe, « nous ne perdons rien d’essayant ».

L’ Université du Pays Basque, par exemple, offre des bourses sous forme de bourses d’un montant de 4 500€, des étudiants étrangers basés dans d’autres citoyens autonomes communautés ou d’autres pays.

Aides scientifiques :

Dans certains cas, les universités espagnoles offrent des bourses d’études, une aide économique ou un financement partiel aux étudiants internationaux. Les personnes intéressées doivent adresser leur demande aux bureaux universitaires qu’ils préfèrent. L’aide peut différer des crédits financiers, du travail sur le campus universitaire et du soutien au personnel enseignant de l’université.

Erasmus

Le nouveau programme Erasmus intègre les programmes existants dans le programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie et dans les programmes internationaux d’enseignement supérieur : Mundus , Tempus , ALFA , Edulink et programmes bilatéraux dans le cadre du programme Jeunesse Programme d’action. Dans le cas d’ Erasmus Mundus, des programmes conjoints de maîtrise et de doctorat de qualité sont inclus pour lesquels Des bourses financées par l’UE sont offertes aux étudiants de pays tiers et d’États membres de l’UE Européens, sans aucune forme de discrimination. En d’autres termes, vous pouvez vous inscrire à un master ou un doctorat et avoir la possibilité d’en compléter une partie à l’étranger dans un certain nombre d’universités internationales. Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant : http://www.erasmusplus.gob.es/

La recherche de la bourse peut être longue, pleine d’embûches, de refus ou même de désespoir. Cependant, la meilleure façon d’obtenir un soutien financier est sans hésitation le résultat d’une recherche longue et approfondie de nombreux formulaires à remplir, par exemple en attente. Mais le sérieux paie toujours.

Dans l’ordre, vous recevrez le maximum d’informations nécessaires à la préparation de votre voyage à l’étranger. N’oubliez pas de rappeler le ministère espagnol des Affaires étrangères et la collaboration avec de l’université ou du centre d’études qui vous intéresse.

Famille