Pourquoi utiliser de la colle dentaire ?

Portez-vous des prothèses et maintenant elles ont l’air instables ? Votre denturologiste a plusieurs solutions pour vous. Ils vont de la colle dentaire aux pointes pour implants dentaires qui empêchent l’instabilité des prothèses dentaires.

Lors de la visite, le denturologiste analyse les causes de l’instabilité de la prothèse afin que vous puissiez rapidement récupérer la stabilité de la prothèse. Votre santé bucco-dentaire et votre bien-être général en dépendent.

A lire également : Une cigarette E qui piqûre la gorge ?

Mais avant de discuter du type de colle dentaire et d’autres solutions qui pourraient vous convenir, jetez un oeil à ce qui peut provoquer l’instabilité. Ensuite, découvrez quelle mesure vous pouvez et quel type de prothèses sont les plus efficaces pour faire face à ce problème.

Pourquoi les prothèses doivent-elles avoir besoin de colle dentaire ou d’autres ajustements ?

Prothèses instables, cela s’est produit chez toutes les personnes qui les portent. Il est bon de savoir ce qui peut être impliqué dans le processus avant de trouver unsolution, comme la colle dentaire. En général, il y a deux raisons pour les prothèses instables :

A voir aussi : Coronavirus : est-ce que les animaux sont concernés ?

— Changements plus ou moins significatifs dans la bouche. En fait, la perte de dents naturelles provoque éventuellement des changements dans la bouche. Les os de la mâchoire et les gencives diminuent en raison du manque de stimulation normalement fourni par les dents réelles. Cette résorption des tissus entourant les dents naturelles provoque des changements dans la bouche à des degrés divers.

– Des prothèses obsolètes. La durée de vie des prothèses est d’environ 5 ans. Après ce temps, une prothèse sans ajustement peut provoquer une instabilité ou causer de la douleur.

Il est important de comprendre cette information. Et il est encore important de consulter le denturologiste. Dès que vous ressentez l’instabilité dans la prothèse, utilisez rapidement vos compétences pour évaluer la situation. Votre denturologiste trouvera la meilleure solution pour vous.

Dans certains cas, le denturologiste peut suggérer de changer la prothèse quisont maintenant trop usés. Dans d’autres cas, il peut intervenir directement sur la prothèse. Il effectue ensuite une procédure appelée rebasing pour ajuster les prothèses aux changements de la bouche. Enfin, dans des situations très simples, vous pouvez simplement mentionner l’utilisation d’adhésifs comme colles dentaires.

Colle dentaire pour stabiliser les prothèses

Nous avons vu, des changements dans la bouche se produisent au fil du temps chez les personnes portant des prothèses. Mais aux premiers légers signes d’instabilité dans les prothèses, leun être assez simple.

Votre denturologiste peut vous offrir différents types de fixateurs, appelés colle dentaire. Ces fixateurs peuvent facilement stabiliser la prothèse. Il est utilisé quotidiennement et pour certains, deux fois par jour.

Les types de colle sont choisis en général au goût du patient. Parfois, certains tests sont nécessaires pour vous aider à trouver ce qui est le mieux pour vous. D’autre part, toutes ces colles dentaires nécessitent une bonneentretien quotidien de la bouche afin de maintenir votre santé bucco-dentaire.

— Colle dentaire en pâte ou crème adhésive. Aujourd’hui, ils ont une solution saine en raison des faibles niveaux de zinc qu’ils contiennent. Ne pas écraser est une solution efficace et sûre. Nous suggérons environ trois boules pour la pâte et trois ou quatre petits cercles pour la crème. Ces types de colle dentaire restent les plus populaires en raison de leur bonne robe.

— Colle en poudre dentaire. Ce type de colle dentaire est efficace principalement pour les prothèses dentaires du haut de la bouche. Il ne donne pas un tel bon effet pour les prothèses inférieures car en raison de la salive, il se dissout plus rapidement. Il est recommandé de les saupoudrer sur toutes les prothèses, matin et soir.

— Colle dentaire en bandes. C’est un produit légèrement différent. La colle dentaire est appliquée sur les bandes qui s’intègrent à l’intérieur de la prothèse. Ils nécessitent un petit ajustement, il est doncIl est nécessaire de les couper en fonction de la forme de la prothèse. Ils gardent habituellement toute la journée.

Implants dentaires pour vivre avec des implants sans instabilité

Si les prothèses deviennent instables parce qu’elles sont obsolètes, le denturologiste peut vous offrir une solution performante. Les prothèses sur les implants dentaires font disparaître l’instabilité pour toujours. Les implants dentaires sont comme les racines des dents naturelles. Ils sont donc très forts et soutiennent avec confort et stabilité complète les prothèses attachées à eux.

En outre, les implants dentaires ont une durabilité considérable. Lorsqu’ils sont posés selon les règles et correctement entretenus, ils peuvent durer toute une vie. Seules les prothèses devront être changées.

Pour toute situation d’instabilité implantaire, Isabelle Gaudette, denturologiste, vous reçoit rapidement dans l’une de ses trois cliniques. Profitez de son expérience pour trouver la meilleure solution pour votre situation. Et pensez à lui demander des détailssur implants dentaires sur implants dentaires pour dire au revoir une fois pour toutes aux problèmes de l’instabilité !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!