Profiter des vacances pour préparer la rentrée

L’ été est enfin là ! Que vous ayez la chance de partir en vacances ou de rester au bureau, c’est maintenant ou ne pas profiter de l’atmosphère tranquille. Voici mes 7 idées pour profiter de l’été et préparer le retour à l’école en douceur !

Chaque voyage a une destination que le voyageur ne connaît pas — Martin Buber

A lire en complément : Eviter les arnaques de location de vacances

Un mot à la mode en été : ralentir ! 1/ Ne rien faire N’ essayez pas de « faire des trucs » à tout prix. Vous avez le droit de mettre votre cerveau en attente et de ne pas penser à votre avenir professionnel pendant vos vacances. Tu ne resteras pas derrière, au contraire, tu reviendras avec de nouvelles idées.

Arrête de regarder les infos, tes emails… Profitez du moment. En été, c’est plus facile quand toute la France est au ralenti. Pour une désintoxication numérique complète, stockez votre tuosmartphone. Cela vous aidera vraiment à débrancher, et vous évitera d’êtrejeté dans l’eau avec votre ordinateur portable dans votre poche – double usage.

A lire également : Qui est Didier Raoult ?

Ne te sens pas mal de ne rien faire si tu ne veux pas. Le slogan des fêtes : écoutez-nous. Ensuite, si vous avez déjà bien reposé et que vous préférez utiliser votre été pour passer à autre chose, voici quelques idées…

Si vous ne trouvez jamais le temps de lire pendant l’année, l’été est le meilleur moment pour commencer à lire ! Il y a bien sûr la lecture-relaxation avec un bon roman. Mais comme je ne suis pas un blogueur littéraire, je préfère recommander quelques lectures axées sur le développement personnel : 2/ Lire des livres de développement personnel

  • Le mélange parfait de suspense roman et de développement personnel : Les Dieux voyagent toujours incognito par LaurentGounelle. Mais aussi d’autres romans de Laurent Gounelle, mon deuxième favori est The Man Who Wanted to Be Happy
  • Une autre lecture facile et utile : Votre deuxième vie commence quand vous comprenez que vous n’avez qu’un seul, deRaphaëlle Jordanie
  • Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz. Je l’ai lu en été la première fois, c’était parfait !
  • La puissance du moment actuel d’Eckart Tolle, plus accessible dans une période tranquille à mon avis
  • Alchimiste de Paulo Coelho pour le voyage et les merveilleuses leçons qu’il contient
  • Si vous ne voulez pas apporter de livres dans votre valise, pensez aux résumés disponibles sur l’application Koober, une mine d’or !

Si vous faites partie de l’équipe « Je bouge pendant l’été », apprendre de nouvelles choses et vous entraîner pour préparer l’école précoce est une excellente idée ! Pression libre sur vous-même (voir point 1), vous pouvez profiter de l’été pour prendre un entraînement tranquillement. 3/ Formation

  • Définissez clairement votre objectif d’apprentissage. Par exemple : tenir une discussion de 15 minutes en espagnol, coder une page web, dessiner un personnage sur Photoshop…
  • Trouver des formations en ligneadapté à vos besoins (sur Kokoroé, Livementor, Openclassrooms, Empara…)
  • Ou les meilleurs livres sur le sujet (j’avoue que pour l’été au soleil, ma préférence va aux livres)
  • Planifiez un temps dédié à votre séance d’entraînement pendant vos vacances, 1 heure par jour pendant 15 jours, par exemple, le matin avant d’aller à la plage
  • Evaluez-vous à la fin de l’été et mettez en évidence cette nouvelle corde à votre arc à l’arrière de l’école 🙂

4/ Écrire Je le répète souvent : écrire est la meilleure façon de

 :

  • Développer la créativité
  • Libérez votre cerveau
  • Avoir de nouvelles idées
  • Garder un souvenir de vos pensées

Si vous n’écrivez pas pendant l’année, c’est probablement parce que vous n’avez pas le temps. Alors arrêtez cette excuse pour l’été, offrez-vous un bon cahier et noircir les pages avec ce qui se passe dans votre tête ! Et si vous avez toujours rêvé d’écrire un livre, peut-être que c’est lele temps de commencer ? Si oui, je recommande ce petit paquet bon marché pour commencer à écrire votre livre. Bien que honnêtement, vous n’en avez pas besoin pour devenir écrivain… La seule chose dont tu as vraiment besoin ? ÉCRIRE !

Savez-vous que vous devriez manger plus sain, faire du sport, lire, écrire et méditer tous les matins ? Mais avait-il possible de se réconcilier avec votre vie quotidienne occupée ? Profitez donc des vacances pour définir les bonnes habitudes que vous souhaitez développer ! 5/ Mettre en place de nouvelles habitudes Ce sera beaucoup plus simple et plus amusant, et vous donnera envie de retourner à l’école parce que vous vous y habituerez pendant l’été. Merveilleux, n’est-ce pas ?

Voici quelques idées de bonnes habitudes à intégrer dans votre vie quotidienne (aucune obligation dans ce domaine, c’est à vous de choisir ce qui vous rend bon et vous apporte un changement positif) :

  • Arrêter le sucre et l’alimentation industrielle pouraméliorer votre santé et augmenter votre énergie
  • Faites des postures de yoga tous les jours pour faire du bien pour votre corps
  • Méditer 10 minutes par jour pour la sérénité
  • Écrivez quelques pages chaque jour pour libérer votre créativité

Si sitravel cet été, profitez-en pour ouvrir et rencontrer de nouvelles personnes. L’ inspiration vient davantage en organisant des réunions inattendues 6/ Rencontrez de nouvelles personnes et en refaisant le monde pendant une soirée, plutôt que de s’entraîner devant l’ordinateur. Si vous voulez rencontrer des entrepreneurs en particulier, ou des nomades numériques, ou que vous ne savez pas encore qui, faites une recherche sur des groupes Facebook dédiés pour rencontrer les bonnes personnes sur le site !

Si votre avenir professionnel est floue, n’y pensez plus et essayez de nouvelles affaires cet été sans objectif de performance. Vélo, photos, cuisine, écriture, danse…Profitez du moment et découvrez ce que vous aimez le plus. 7/ Test de nouvelles entreprises pour découvrir de nouveaux intérêts Ensuite, au début de l’école, vous réfléchirez à ce qu’il faut faire de ces nouvelles sources d’inspiration.

Bonus/Préparer plus activement vos changements de vie Si vous voulez profiter de l’été pour avancer sur votre projet et recommencer à l’école, allez-y !

Pour ma part, j’ai l’intention d’alterner entre vacances et travail parce que je vous prépare de nouveaux produits pour le retour à l’école. Je profite également de ce temps de travail pour continuer à accompagner mes clients. Et j’ai décidé d’ouvrir deux emplacements supplémentaires pour accompagner deux nouvelles personnes individuellement !

Pour commencer à travailler avec moi cet été, écrivez-moi à charlotte@posetadem.com . Je ne vais travailler qu’avec les deux premières personnes qui m’ont contacté. Alors il retournera à l’école !

☀ Je vous souhaite à tous un bel été, plein de joie et de détente, et vousJe me reverrai à l’école !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!