Quelles banques choisir ?

Ce n’est pas une première, les banques traditionnelles sont régulièrement critiquées pour leurs coûts relativement élevés. Taux plus bas associés à la hausse des banques en lignefaire des banques traditionnelles forcées d’augmenter leurs taux, comme en 2017 et 2018 ! Dans de telles circonstances, il peut être approprié de passer à la banque en ligne ou à la banque mobile. Un bref aperçu des solutions à votre disposition, de leurs avantages, de leurs inconvénients et, bien sûr, une petite comparaison des offres disponibles !

Notre sélection des meilleures banques

A lire également : Comment placer son argent ?

Gold Mastercard, Service à la clientèle

A découvrir également : Comment devenir rentier ?

offre,

En savoir plus

2

Carta Visa Premier, Service à la clientèle

offert, jusqu’au 31 juillet 2020

En savoir plus

3

Service à la clientèle, Accessibilité

170€

offerts

En savoir plus

La banque traditionnelle ou la banque en ligne, que choisir ?

La banque en ligne se concentre aujourd’hui 3/4 deouvertures de comptes et cela devrait encore augmenter. Pourquoi ? Des prix plus bas, une offre croissante et des services adaptés à l’essor de la technologie numérique.

Pourquoi opter pour la banque en ligne ?

1/Réduire les frais bancaires

Selon l’étude menée par l’association de consommateurs CCLV en 2017, la banque en ligne vous permet de réaliser des pièces de rechange importantes ! La plupart d’entre eux ne facturent pas les services communs tels que la rétention de compte ou la carte de crédit. Ainsi, en passant à la banque en ligne, un petit consommateur de services financiers économiserait près de 60 euros par an, unconsommateur moyen 110 euros par anet un grand consommateur 160 euros par an !

2/Profitez des heures de service client prolongées

Paradoxalement, certains craignent de perdre contact avec leurs conseillers en passant à la banque en ligne. En fait, c’est tout à fait lecontraire. Le service à la clientèle est plus réactif et le service téléphonique est disponible selon un horaire beaucoup plus important. Plus de fermeture de bureau à 17h ! La plupart vous répondront jusqu’à 20h ou 22h comme Hello Bank ou Boursorama. Quoi de mieux ? Ils répondent aussi le samedi ! D’ après mon expérience personnelle, il est beaucoup plus facile pour moi de contacter un consultant aujourd’hui chez BforBank qu’auparavant chez Société Générale , où on m’a constamment appelé messagerie vocale.

3/Gagnez en autonomie et profitez de services numériques innovants

Les banques en ligne ont développé des applications innovantes, plus sophistiquées et ergonomiquesque les banques traditionnelles. Vous aurez accès à tous les services depuis votre téléphone mobile ou PC. De cette façon, vous pouvez effectuer des transferts, obtenir un RIB ou même enregistrer vos chèques en les photographiant avecL’application B Check de BforBank.

4/Quelles sont les limites de la banque en ligne ?

Si vous déposez régulièrement des chèques et de l’argent sur votre compte, les services bancaires en ligne peuvent ne pas vous convenir. Si certaines institutions comme Hello Bankautorisent le dépôt de chèques et d’espèces dans le réseau BNP Paribas ou Monabanq dans les réseaux CIC, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Cela signifie que vous devrez peut-être expédier vos chèques. Les dépôts en espèces seront généralement impossibles.

Selon vos besoins en matière de services financiers, certaines banques en ligne ne vous conviennent pas. Bien que l’offre de services augmente régulièrement, certains établissements ont encore des lacunes dans leur offre. Ainsi, Fortunéo ne vous offrira, par exemple, aucune offre de crédit. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux détails des offres !

[ /et_pb_text][et_pb_code _builder_version= » 3.22.7″ z_index_tablet= » 500″]

Découvrez nos comparaisons bancaires en ligne

1

Meilleures banques en ligne

Voir comparaison

2

Banques sans conditions de revenu

Voir comparaison

3

Meilleurs comptes abonnés

Nous devrions opter pour un téléphone cellulaire ou néobanque ?

Les banques DALE de nouvelles générations sont apparues récemment : ce sont des banques spécialement conçues pour une utilisation via un smartphone. En résumé, ils proposent :

  • Un compte bancaire et une carte de crédit, qui vous permettent d’effectuer toutes les opérations quotidiennes comme n’importe quelle banque
  • Une application mobile à la pointe de la technologie qui vous permet de gérer et de contrôler votre compte : transferts, gestion de plafond, verrouillage temporaire de carte, etc.
  • Accès simplifié : après avoir téléchargé l’application, l’ouverture d’un compte prend quelques minutes. Aucune preuve de revenu ou de domicile n’est requise
  • Tarifs particulièrement bas (même gratuit pour une utilisation de base !)

Les néobanques continuent de se développer en France. Les plus importants et reconnus sont la N26 allemande et le Monese britannique ; la Banque Orange française est également connue, mais pas pour les bonnes raisons : elle a complètement perdu sonarrivée sur le marché (application qui bugs, carte de crédit qui se bloque sans raison…).

Leur faiblesse réside dans la faiblesse de leur offre , qui se limite souvent au simple compte chèques. Nous pensons donc que les néobanques sont d’ excellentes banques secondaires (gratuites) mais peuvent également être utilisées comme banque principale par les étudiants, les jeunes travailleurs ou les personnes qui consomment peu de services d’épargne.

Découvrez nos comparaisons de Mobile Banking

1

Comparaison de Neobanks

Voir leconfrontation

2

Comparatif N26 vs Revolut

Voir la comparaison

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!