Les garanties de la Mastercard Gold

Les garanties de la carte bancaire MasterCard Gold vous prémunissent contre de nombreux soucis que vous pouvez rencontrer pendant vos différents voyages. Par exemple, il suffit de prendre le cas des pertes de bagages ainsi que celui des retards de trains. En termes des montants versés, les plafonds définis sont identiques auprès de toutes les banques. Découvrez toutes les garanties de la carte MasterCard Gold.

L’assurance décès

Certes, en cas de décès accidentel, vous serez couvert par l’assurance décès de la carte gold mastercard. Toutefois, il faudrait que cet accident se déroule, soit dans un véhicule de location, soit dans un moyen de transport public réglé avec votre carte bancaire. En plus de ces moyens de transport public, il y a les avions, les trains, les bus et bien d’autres.

A lire en complément : Quel compte un huissier ne peut pas saisir ?

Le plafond défini pour les décès accidentels survenus dans les transports publics est de 310 000 euros. En termes de véhicules de location, vous percevrez une somme de 46 000 euros.

L’assurance modification de voyage

En tant qu’assuré, pour une assurance modification de voyage, vous avez annuellement droit à une somme de 5 000 euros. Cette assurance ne vous couvrira que durant les problèmes de santé incluant les surveillances médicales. Il convient de retenir que ceci concerne autant votre famille que vous.

A lire également : Quel est le salaire de base chez Mcdonalds 24h ?

Aussi, vous serez couvert pour les appartements endommagés (les dégâts des eaux, les incendies et bien d’autres). Lorsque vous dirigez une société, les dommages concernant votre appareil de travail ou encore vos locaux professionnels sont également pris en compte.

L’assurance retard de trains

Avec l’assurance trains retardés de la MasterCard Gold, vous aurez un remboursement de tous les montants liés au repas, à la boisson, aux frais de transport, à la destination finale, etc. L’assurance couvrira également les surcoûts liés aux acquisitions de nouveaux billets. Vous toucherez par retard, une somme minimale de 450 euros.

Le voyage doit être retardé de plus de deux heures pour être couvert. Vous devez également notifier au préalable les horaires. Gardez à l’esprit que cette garantie est uniquement autorisée dans les états membres de l’Union Européenne.

L’assurance retard de bagages et l’assurance vol de bagages

Dans ce cas (retard de plus de quatre heures pour récupérer vos bagages), vous obtiendrez une somme minimale de 450 euros. Ce montant versé vous permettra de racheter vos accessoires dont vous auriez besoin à ce moment précis : des accessoires de toilette, des vêtements et bien d’autres.

En ce qui concerne l’assurance vol de bagages, vous aurez une somme pouvant aller jusqu’à huit cent cinquante euros lorsque vos bagages sous la responsabilité des transporteurs sont perdus. Ce sera donc 300 euros par objet de valeur perdu. Notez bien que la franchise ne sera pas réglée. Cette assurance intervient dans le but de compléter les indemnités que le transporteur vous versera. Ce dernier pourrait vous indemniser jusqu’à 1 220 euros.

Les garanties d’assistance

Ces garanties de la carte bancaire MasterCard Gold diffèrent en fonction de la banque. Toutefois, elles assureront l’augmentation de vos frais d’hospitalisation puis médicaux à l’étranger. Le montant versé varie entre 120 000 euros et 150 000 euros. Vous aurez aussi un chauffeur lorsque vous ne serez pas en mesure de conduire pour votre sécurité. Vous recevrez les frais de montagne ainsi que du secours non remboursé par votre mutuelle.

En cas de poursuites judiciaires, vous serez aussi assisté. Lorsque vous êtes blessé ou malade, vous serez envoyé dans un hôpital habilité à vous traiter.

L’assurance responsabilité civile à l’étranger

Les assurances responsabilité civile à l’étranger ne s’appliquent qu’aux dégâts matériels ou corporels à un tiers. Ainsi, vous percevrez un montant de 2 000 000 d’euros pour la couverture des dépenses que vous effectuerez. Retenez bien que les amendes resteront à votre charge. De plus, sachez que cette garantie est valable pour les 25 premières semaines de votre voyage.

L’assurance responsabilité civile montagne

Quand il y a un dégât de matériel de ski, vous serez couvert par la responsabilité civile montagne de votre carte bancaire. Elle vous versera plus de 1 million d’euros. N’oubliez surtout pas que la garantie est valable quand le coût des dommages matériels causés est supérieur à 160 euros.

Finance