Combien de temps met une cigarette électronique à charger ?

La réponse simple à la question de savoir combien de temps il faut pour charger une batterie de vape est, si vous partez d’une batterie absolument morte, d’environ trois heures. Mais il y a beaucoup plus que cela dans une question comme celle-ci. Explorons certains des autres facteurs qui peuvent être pris en compte lors du chargement d’une batterie de vape – selon les circonstances.

Plan de l'article

Recharge pour la première fois

Après la première utilisation de votre batterie de vape chargée, veillez à ce qu’elle soit complètement morte avant de la recharger pour la première fois. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de votre batterie de vape.

A lire en complément : Le choix du traiteur pour votre anniversaire : que faire ?

CHARGER UNE BATTERIE EGO

Il faut environ 1,5 heure pour charger complètement une batterie ego 650-1300mah. Ce sont les batteries que vous utiliserez pour votre atomiseur à cartouche standard ou votre atomiseur ego ce4.

CHARGER UN ACCU 18650

Les 18650 sont des batteries puissantes et doivent être traitées comme telles. La meilleure partie des 18650 est qu’ils sont amovibles de votre appareil. Il est fortement recommandé de choisir un chargeur externe pour ces types d’accus. Les appareils qui utilisent une seule batterie peuvent être endommagés par l’utilisation d’un “chargeur rapide” si vous utilisez un fil micro usb pour charger votre appareil. Vous souhaitez généralement un ampérage de 0,5 ampère sur le bloc de charge dans lequel vous branchez le fil micro usb. La charge externe est particulièrement recommandée si vous avez un appareil qui utilise plus d’une batterie. Dans ce cas, certains appareils peuvent avoir du mal à maintenir le niveau de charge des deux batteries, même s’ils se chargent par le biais d’un fil micro usb.

A lire aussi : Comment se garer à moindre coût à l’aéroport de Marseille ?

L’utilisation d’un chargeur de batterie externe vous permettra d’avoir un emplacement dédié pour chaque batterie, leur permettant de se charger à leur propre rythme jusqu’à ce qu’elles soient toutes pleines. La plupart des chargeurs externes peuvent varier leur vitesse d’ampérage (.5amps – 2amps), et c’est un excellent moyen de charger rapidement en toute sécurité. Vous pouvez toujours utiliser le port micro usb dans les cas d’urgence, mais il peut probablement stresser vos batteries/appareil avec une utilisation à long terme. Les 18650 peuvent prendre de 1 à 3 heures pour se recharger complètement, selon leur état d’épuisement.

SURCHARGE D’UNE BATTERIE DE VAPE

Il y a une grande différence entre les batteries de téléphone portable et les batteries de vape. Vous pouvez laisser votre téléphone portable branché plus longtemps que nécessaire, même s’il est complètement chargé. Mais dans le cas des batteries de vape, elles peuvent être surchargées. Cela doit être évité, de manière générale. La plupart du temps, cela se produit lorsque les gens oublient de charger leur batterie, ou qu’ils vont se coucher alors que la batterie est encore en charge.

RECHARGER PENDANT QUE L’ON FUME

C’est ce qu’on appelle un passthrough. La réponse à la question de savoir si vous pouvez le faire ou non dépend du modèle de batterie. Si vous devez démonter votre appareil pour charger votre batterie, la réponse est évidemment non. En revanche, si la batterie se recharge via un port situé quelque part sur l’appareil (en bas par exemple), vous pouvez probablement fumer pendant la charge. Il n’est cependant pas recommandé de le faire si votre appareil utilise deux batteries externes ou plus, car il est possible que leur consommation d’énergie soit inégale, ce qui ajoute du stress à l’appareil et aux batteries.

PREMIÈRE CHARGE D’UN STYLO À VAPE

Charger un stylo pour la première fois peut prendre jusqu’à quatre heures ou aussi peu que 30 minutes. Cela dépend de la taille de la batterie. Lorsque le voyant du stylo passe du rouge au vert, il est complètement chargé.

PUIS-JE UTILISER D’AUTRES CHARGEURS SUR MA BATTERIE DE VAPE ?

Si vous envisagez d’utiliser le chargeur de votre téléphone pour charger votre vape, ce n’est pas conseillé. La batterie peut être détruite ou endommagée parce qu’un chargeur USB de voiture ou un chargeur de téléphone portable émet une puissance supérieure à celle que la batterie ou l’appareil peut supporter.

COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ATTENDRE AVANT DE RECHARGER LA BATTERIE DE MON STYLO À VAPE ?

Il y a beaucoup de variables qui entrent en ligne de compte, mais une charge complète peut durer jusqu’à deux jours, et la batterie du stylo à vape peut être chargée un grand total d’environ 300 fois avant de ne plus être utile.

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte, quelle que soit la batterie ou le dispositif que vous utilisez.

Quel kit pour Vaper acheter ?

Je me souviens très bien de cette confusion.

Vous avez vu des gens fumer et vous avez décidé que cela valait la peine d’essayer. Cela a l’air si simple : il suffit de remplacer la cigarette par le vapotage et c’est tout. N’importe quel kit d’e-cig fera l’affaire, n’est-ce pas ?

Mais lorsque vous commencez à acheter un kit de vapotage, les choses deviennent beaucoup plus compliquées. Il existe plus de types d’e-cigarettes que vous ne le pensiez, et les avis divergent quant aux meilleurs produits pour les nouveaux fumeurs.

Nous avons donc élaboré ce guide d’achat de l’e-cigarette pour vous aider à naviguer dans le monde parfois déroutant des dispositifs de vapotage et pour vous assurer que vous appuyez sur le bouton “acheter” du meilleur kit de cigarette électronique pour vous.

Si vous préférez ignorer ces conseils et passer directement au choix d’une e-cigarette, consultez nos articles sur le meilleur kit de vape et les meilleurs kits de démarrage de vape.

Un cours accéléré sur les types de dispositifs de vapotage.
Avant de prendre votre décision, il est utile de comprendre ce que vous avez réellement à choisir.

Les e-cigarettes fonctionnent toutes de la même manière : elles vaporisent du e-liquide à l’aide d’un serpentin chauffant alimenté par l’électricité, mais il existe de grandes différences entre les cigalikes, les systèmes de réservoir et les mods qu’il est important de connaître :

Quel kit de cigarette électronique vous convient le mieux – Cigalikes

Cigalikes : Ce sont des e-cigarettes qui ressemblent beaucoup aux cigarettes de tabac (d’où le terme ” cig-alike “). Elles sont équipées de petites batteries, et le serpentin chauffant et le e-liquide sont contenus dans un “cartomiseur”. Vous les utilisez généralement de la même manière que vous feriez avec une cigarette.

Systèmes de réservoir : Ces appareils s’éloignent de l’apparence d’une cigarette et ont une taille comparable à celle d’un stylo marqueur ou d’un cigare de taille moyenne. Ils disposent d’un réservoir pour stocker le e-liquide et de bobines remplaçables, et les batteries durent plus longtemps que celles des cigalikes. Contrairement à la plupart des cigalikes, ils commencent à vaporiser le e-liquide lorsque vous appuyez sur un bouton et le maintenez enfoncé.

Un exemple de système de réservoir simple est l’Innokin Endura T18II illustré ci-dessus. Vous pouvez en trouver un certain nombre dans notre tour d’horizon des meilleurs stylos à vape.

Quel kit de cigarette électronique vous convient le mieux – Mods de cigarette électronique

Mods : Ce sont les plus grosses e-cigarettes, mais elles se présentent sous différentes formes et tailles. La plupart d’entre eux ont la forme d’une boîte (et sont appelés “mods de boîte”) mais fonctionnent essentiellement comme des e-cigarettes à réservoir. Outre des batteries plus grandes et plus durables, ils offrent également des fonctionnalités supplémentaires et peuvent prendre en charge un plus grand nombre de réservoirs différents. Les mods ne ressemblent en rien aux cigarettes.

Systèmes de pods : Ils offrent un compromis entre la simplicité d’une cigarette et la fonctionnalité d’un mod. Du moins, c’était l’idée de départ. L’innovation continue depuis l’introduction des systèmes de pods signifie que certains d’entre eux offrent maintenant la puissance et les performances d’un bon appareil de modulation.

Cela signifie qu’il y a un choix énorme de systèmes. Les systèmes à dosettes fermés, tels que le Hexa Vape 2, sont peut-être les plus proches des systèmes à cigare et sont livrés avec des dosettes de rechange. Viennent ensuite les systèmes à dosettes rechargeables, comme le Uwell Caliburn G illustré ci-dessus, qui sont toujours faciles à utiliser mais peuvent être utilisés avec n’importe quel e-liquide. Voir notre tour d’horizon des meilleures vapes à dosettes pour plus d’exemples.

Modes pods : Les pods mods tels que l’Oxva Velocity combinent la puissance d’un mod avec le design d’un pod. Ils peuvent également avoir certaines des fonctionnalités d’un système de mod. Bien qu’ils soient souvent plus faciles à utiliser qu’un mod, ils ne sont pas vraiment destinés aux débutants. Voir notre tour d’horizon des meilleurs pods mods pour plus d’exemples.

Il s’agit d’une introduction très basique, mais elle vous donne les informations essentielles dont vous avez besoin sur chaque type d’e-cig pour décider quelle est la meilleure option pour vos besoins.

Points généraux à prendre en compte

Peu importe qui vous êtes, il y a quelques facteurs que chacun doit prendre en compte lorsqu’il cherche le meilleur kit e-cigarette pour ses besoins.

Ces éléments ne sont pas les plus importants pour votre décision, mais il est bon de les garder à l’esprit lorsque vous examinez les avantages et les inconvénients des différents appareils.

Combien êtes-vous prêt à dépenser ?

Passer au vapotage vous permettra presque certainement d’économiser de l’argent, mais les coûts de démarrage peuvent sembler assez élevés.

Alors que chaque paquet de cigarettes est prêt à l’emploi, lorsque vous commencez à fumer, vous devez vous procurer une e-cig, un chargeur, un réservoir et du e-juice. Les coûts d’exploitation de la vape – principalement l’achat de nouvelles bobines et de e-liquide – sont très faibles, mais vous devez investir lorsque vous commencez.

Il est donc important de se fixer un budget. Personne ne peut vous dire quel est le bon chiffre pour vous, vous devez donc examiner votre situation et voir combien vous pouvez mettre de côté. Cela dit, pour un fumeur de paquets de cigarettes quotidiens au Royaume-Uni, le prix moyen de 11,20 £ d’un paquet de cigarettes (kingsize) signifie que vous dépenserez environ 78,40 £ par semaine pour fumer. C’est plus qu’il n’en faut pour s’offrir même un kit de vape haut de gamme !

La chose la plus importante à laquelle il faut penser est la quantité de cigarettes que vous allez fumer. Si vous voulez passer complètement à l’e-cigarette, il est plus que raisonnable de dépenser quelques jours de votre budget cigarettes pour vous équiper.

Cependant, vous n’êtes peut-être pas sûr d’aimer fumer, et vous n’avez peut-être pas envie de dépenser autant.

Le meilleur conseil est d’essayer le vapotage avant de vous engager dans un achat important. Si vous avez un ami ou un membre de votre famille qui fume, demandez-lui d’essayer sa e-cig et voyez ce que vous en pensez. Il faut parfois un certain temps pour se mettre à fumer, mais cela devrait vous permettre de savoir si cela vous convient ou non.

C’est à vous de décider combien vous voulez dépenser, et même si nous vous recommandons de vous concentrer davantage sur l’achat de la bonne e-cig pour vos besoins, assurez-vous de ne pas faire une trop grosse entaille à votre solde bancaire.

Vous pouvez obtenir d’excellents kits de vape à un prix assez bas, donc il n’est pas nécessaire de dépenser le budget cigarette d’une semaine.

Quelle est l’importance de la facilité d’utilisation ?

L’un des principaux facteurs qui peuvent vous aider à distinguer les différents kits de vape disponibles est la facilité d’utilisation de l’appareil. Aucune e-cigarette n’est vraiment compliquée, mais certaines ont indéniablement une courbe d’apprentissage plus importante que d’autres.

Les Cigalikes sont les appareils les plus simples : vous vissez le cartomiseur dans la batterie et vous l’utilisez comme une cigarette. Lorsque vous avez terminé un cartomiseur, vous le jetez et vous en vissez un autre à la place. Si vous voulez fumer avec le moins d’efforts possible, c’est le meilleur type d’appareil à choisir.

Les systèmes de cartouches et de réservoirs ne sont pas beaucoup plus difficiles à utiliser que ceux-ci. Les principales différences sont que vous avez un pod ou un réservoir qui doit être rempli de e-liquide avant que vous ne commenciez à l’utiliser, et lorsque votre bobine n’est plus bonne, vous devez la dévisser et la remplacer par une nouvelle. C’est un peu plus manuel que de fumer avec un cigare, mais cela reste très simple et convient bien aux débutants.

Les mods (et la plupart des pods mods) sont les seuls appareils qui peuvent être trop complexes pour les nouveaux fumeurs. Ils sont dotés d’écrans d’affichage, de deux boutons ou plus en plus du bouton principal “fire” et souvent de fonctionnalités telles que la possibilité de régler votre wattage ou de définir une température maximale. Pour la plupart, vous les utilisez de manière très similaire aux systèmes de réservoir de base.

Cependant, les mods peuvent également inclure un système de menu (pour passer du mode wattage au mode contrôle de la température, par exemple). La plupart affichent des informations telles que la résistance de votre bobine, ce qui n’est pas toujours évident pour les débutants.

Mais, tout comme on s’habitue à un nouveau téléphone portable, il ne faut pas longtemps pour se familiariser avec la navigation dans le système et apprendre ce que tout signifie. Au quotidien, il vous suffira de choisir un réglage à l’aide des boutons dédiés et de fumer comme vous le feriez avec un réservoir de base.

Certains dispositifs de vape sont donc plus compliqués que d’autres, et si vous voulez avoir l’expérience la plus simple possible, il est préférable d’éviter les mods. Cependant, avec tous les avantages que les mods offrent, il est important de se rappeler qu’ils ne sont pas si compliqués que ça.

À quoi voulez-vous que votre appareil ressemble ?

Le cliché selon lequel il ne faut pas juger un livre à sa couverture est tout à fait vrai en ce qui concerne le vapotage.

Ce n’est pas parce qu’une e-cigarette ressemble à une cigarette qu’elle est le meilleur substitut à la cigarette. Et ce n’est pas parce qu’un mod ne ressemble en rien à une cigarette qu’il constitue un mauvais choix.

Cela dit, vous avez peut-être une préférence pour l’apparence de votre appareil, et si c’est le cas, cela peut réduire considérablement vos options. Tout le monde ne veut pas fumer avec une e-cig en forme de boîte, et tout le monde ne veut pas quelque chose qui ressemble à une cigarette.

C’est une question de préférence personnelle, vous n’avez donc pas besoin de conseils sur ce point.

Mais un conseil que je donnerais est que l’apparence d’une cigarette peut sembler importante pour vous lorsque vous commencez, mais ce sentiment s’estompe très rapidement. En vous concentrant sur ce que la e-cig peut faire plutôt que sur son apparence, vous obtiendrez probablement un appareil plus performant.

Avez-vous besoin de quelque chose de discret ?

Tous les fumeurs ne veulent pas souffler d’énormes nuages. Bien que la plupart des e-cigarettes puissent produire une quantité substantielle de vapeur, vous ne voulez pas toujours attirer l’attention sur vous.

Si vous êtes techniquement autorisé à fumer au travail, par exemple, mais que vous ne voulez pas mettre les gens mal à l’aise avec d’énormes nuages, la grande production de vapeur peut être un inconvénient. C’est là que le “vapotage furtif” entre en ligne de compte. Il s’agit de vaper mais en produisant volontairement très peu de vapeur.

Certains appareils sont bien meilleurs que d’autres pour le vapotage furtif. En général, les cigalikes ou les systèmes à réservoir ont beaucoup plus de possibilités d’être utilisés discrètement. En effet, la production de vapeur est moindre qu’avec les mods, et les appareils eux-mêmes sont également plus faciles à dissimuler qu’un gros et imposant box mod.

Si vous utilisez un cigalike ou un système de pods compacts comme l’Innokin EQ Filtr, combiné à certaines techniques de vapotage furtif, vous serez en mesure de vaper d’une manière que la plupart des gens ne remarqueront même pas. Si vous êtes susceptible d’avoir besoin de ” vaper discrètement “, vous devez garder cela à l’esprit lorsque vous choisissez votre kit.

Pour les fumeurs qui viennent d’arrêter ou qui ont récemment arrêté de fumer

Trouver le kit d’e-cigarette qui vous convient est le plus difficile si vous êtes un nouveau fumeur. Comment pouvez-vous choisir parmi des tonnes d’options différentes si vous ne savez même pas à quoi elles ressemblent ? Comment trouver une e-cig de haute qualité si vous n’en avez essayé qu’une ou deux ?

Heureusement, vos habitudes de fumeur et ce que vous recherchez d’une e-cigarette peuvent vous guider dans la bonne direction.

Combien fumez-vous ?

Ce n’est peut-être pas une science exacte, mais vos habitudes de fumeur peuvent vous guider dans la bonne direction lorsqu’il s’agit de choisir une e-cigarette.

La première chose à laquelle il faut penser est la quantité de cigarettes que vous fumez. Fumez-vous un paquet par jour ? Fumez-vous davantage ? Ou êtes-vous plutôt un petit fumeur ou un fumeur occasionnel ?

Pour les fumeurs d’un paquet par jour : Vos options sont assez ouvertes, mais vous aurez besoin d’une e-cigarette qui peut vous durer la majeure partie de la journée et vous apporter suffisamment de nicotine. À moins que vous ne préfériez que votre e-cigarette ressemble à une cigarette, nous vous recommandons de choisir un réservoir ou un système de pods pour tirer le meilleur parti du vapotage.

Pour les fumeurs légers : Il est peu probable que vous ayez besoin d’un mod, et vous vous contenterez probablement d’un système à dosettes ou d’une cigarette.

Pour les gros fumeurs : Les cigalikes ne suffiront certainement pas, et il est possible que même les systèmes de réservoir standard ne soient pas suffisants. Les mods pods demandent un peu plus de travail, mais la courbe d’apprentissage en vaut la peine si vous cherchez à vous débarrasser de votre habitude de fumer. Au-delà du kit, vous devez également vous assurer que vous choisissez un e-liquide à forte teneur en nicotine pour vous aider à lutter contre les envies de fumer.

Comme toujours, il ne s’agit que de recommandations. Si vous êtes un gros fumeur et que vous voulez vraiment avoir l’apparence d’une cigarette, alors, par tous les moyens, utilisez un cigare. De même, si vous êtes un petit fumeur mais que vous voulez quand même les performances d’un mod, il n’y a rien de mal à cela. Toutefois, ces recommandations sont motivées et méritent d’être gardées à l’esprit.

Votre style de vie : Où et quand allez-vous fumer ?

Un facteur important pour déterminer le kit d’e-cigarette adapté à vos besoins est le lieu et le moment où vous utiliserez votre appareil.

Quand allez-vous fumer ?

Tout le temps : La plupart des personnes à la recherche d’un nouveau kit e-cigarette espèrent remplacer complètement la cigarette par le vapotage. Cela signifie que vous aurez besoin d’un appareil que vous pourrez utiliser toute la journée sans que la batterie ne se décharge. Les cigarettes ne sont pas idéales pour cela, alors envisagez d’acheter un pod mod ou un système mod. Pour maximiser la durée de vie de la batterie, plus la capacité de la batterie est élevée (mAh), mieux c’est. Vous trouverez plus d’informations sur la capacité et l’autonomie des batteries dans ce guide des batteries pour la vape.

Parfois (par exemple le soir ou au travail) : Si vous ne fumez pas toute la journée, tous les jours, vos options sont un peu plus ouvertes. Si vous voulez quelque chose à utiliser pendant que vous êtes au travail, l’autonomie de la batterie est toujours importante (un pod ou un réservoir est donc préférable à un cigare), mais un mod n’est probablement pas nécessaire. Si vous fumez à la maison le soir, vous pourrez recharger beaucoup plus facilement, et un cigare ou un système à dosettes conviendra parfaitement.

Où allez-vous fumer ?

Si l’endroit précis où vous vous trouvez lorsque vous fumez n’a pas vraiment d’importance, il peut être utile de prendre en compte l’environnement général dans lequel vous vous trouvez lorsque vous fumez.

Votre e-cig risque-t-elle d’être heurtée ? Aurez-vous accès à un port USB ou à une prise de courant pour la recharger ?

Travail (environnement dangereux) : Si vous fumez au travail, mais que votre travail est physique ou comporte des risques, il y a des chances que votre e-cig soit renversée dans votre poche ou même que quelque chose tombe dessus. Cela signifie que vous aurez besoin d’une e-cig solidement construite.

Votre meilleur choix est probablement un appareil Geekvape tel que le Geekvape Aegis Boost. Bien que les appareils Geekvape aient généralement une courbe d’apprentissage un peu plus longue que les autres appareils, ces vapes étanches, résistantes aux chocs et à la poussière font partie des kits les plus solides disponibles.

Travail (environnement sûr) : Si vous fumez au travail, mais que vous êtes dans un bureau ou que votre environnement de travail n’est pas particulièrement risqué, vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel type d’e-cig. Toutefois, si vous n’êtes pas en mesure de recharger, les box mods ou les systèmes de réservoir à haute capacité (c’est-à-dire à haute valeur mAh) sont le meilleur choix.

À la maison : À la maison, il est peu probable que votre e-cig soit mise en danger et vous aurez probablement accès à un port USB ou à une prise de courant pour la recharger. Dans ce cas, tout type de kit e-cig est parfaitement adapté : vous ne risquez pas d’endommager sérieusement votre appareil, vous pourrez le garder chargé et la portabilité n’est pas essentielle.

En transit : Si vous fumez beaucoup en dehors de la maison, mais pas dans un endroit comme le travail où vous aurez probablement un endroit sûr pour laisser votre appareil, la portabilité devient essentielle. Cependant, il faut trouver un équilibre entre la portabilité et l’autonomie de la batterie, surtout si vous devez voyager pendant un certain temps. C’est pourquoi, bien que les cigalos soient les plus portables, les pods mods et les mods sont bien mieux adaptés à votre usage. Les pods mods offrent le meilleur équilibre, mais si vous êtes prêt à utiliser quelque chose d’un peu plus grand, les mods sont également à considérer.

Ces groupes ne s’excluent pas mutuellement. En fait, si vous fumez toute la journée, vous utiliserez probablement votre e-cig dans tous ces endroits, donc le meilleur appareil ” polyvalent ” devrait vraiment l’emporter dans ce domaine. Comme vous l’avez peut-être compris, les box mods et les pods mods sont ceux qui ont le plus de potentiel pour être de bons compagnons de fumeur, où que vous soyez, mais les réservoirs et les pods peuvent aussi faire l’affaire.

Avez-vous déjà fumé ? Qu’en avez-vous pensé ?

Vous pouvez faire un bon bout de chemin pour trouver le bon kit en vous basant sur vos habitudes de fumeur et sur ce que vous attendez de votre e-cig, mais rien n’est plus utile que d’avoir déjà essayé de fumer.

Qu’il s’agisse d’une véritable tentative d’arrêt ou de quelques bouffées sur la e-cig d’un ami, votre expérience peut vous donner des indices importants sur le kit de e-cig qui vous convient.

Il y a beaucoup de problèmes différents que vous avez pu rencontrer et beaucoup de choses que vous avez pu apprécier, mais voici quelques éléments clés à prendre en compte pour faire votre choix :

Le vapotage ne vous a pas satisfait : Si vous avez essayé de fumer mais que vous n’avez pas obtenu assez de nicotine pour être satisfait, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, vous avez peut-être simplement besoin d’essayer un liquide à plus forte teneur en nicotine, et vous pouvez le faire avec n’importe quel type de dispositif.

Cependant, le type d’e-cig que vous avez essayé peut également être un problème. En général, les cigalikes sont moins satisfaisants que les systèmes de pods, et les systèmes de pods sont moins satisfaisants que les mods/pods. Donc, si vous avez essayé un système de pods mais que ce n’était pas suffisant, l’achat d’un mod ou d’un pod mod peut être la meilleure idée.

Vous avez reçu trop de nicotine : Si vous avez eu l’expérience inverse et que vous avez eu des étourdissements ou une légère nausée à cause d’une trop grande quantité de nicotine, le conseil s’inverse. Vous pouvez essayer n’importe quel type d’e-cig avec moins de nicotine, ou un appareil plus petit et moins puissant.

Cependant, les mods vous permettent généralement de régler la puissance, vous pouvez donc toujours utiliser un mod avec des réglages plus faibles.

Le fait de fumer vous a fait tousser ou vous a donné mal à la gorge : Il est assez courant de tousser ou d’avoir mal à la gorge lorsque vous commencez à fumer, mais pour la plupart des utilisateurs, cela disparaît au fur et à mesure que vous vous habituez à fumer.

Cela pourrait être dû au type d’e-cig que vous utilisiez, mais c’est probablement plus étroitement lié au liquide que vous avez utilisé. Les liquides à haute teneur en PG et en nicotine sont plus durs pour votre gorge. Avec un système de réservoir ou un mod, vous pouvez utiliser n’importe quel type de e-liquide, il est donc plus facile de choisir votre mélange pour minimiser toute irritation ou toux.

Vous n’avez pas eu le “coup de gorge” que vous obtenez avec les cigarettes :

C’est le contraire du point précédent – si vous n’avez pas eu la même sensation au fond de la gorge qu’avec la cigarette, c’est probablement à cause du e-liquide que vous avez essayé. Encore une fois, les systèmes de réservoir ou les mods vous permettent de choisir votre liquide en fonction de vos préférences, mais les e-cigs de plus grande puissance peuvent également augmenter la sensation au fond de la gorge.

Vous avez aimé ou non la saveur

Que vous ayez vraiment aimé ou non la saveur que vous avez essayée, le conseil est le même : les systèmes à réservoir, la plupart des pods et les mods vous permettent d’utiliser n’importe quelle saveur de e-liquide. Les cigalikes, en revanche, ne proposent que les choix produits par le fabricant de l’e-cig. Donc, si vous voulez trouver la meilleure saveur, les systèmes de réservoir et les kits de mods sont la meilleure approche.

Dans l’ensemble, à moins que vous n’ayez essayé un appareil plus compliqué et que vous souhaitiez quelque chose de plus simple que possible, les systèmes de réservoirs et les mods sont préférables pour la plupart des usages car ils vous offrent plus d’options en ce qui concerne votre expérience. C’est principalement parce qu’ils vous permettent d’utiliser n’importe quel e-liquide avec eux.

Ils sont également plus satisfaisants que les cigaliers, ce qui est plus susceptible de poser problème que l’inverse.

Pour les fumeurs confirmés et de longue date

Ainsi, pour quelqu’un qui a une expérience limitée des e-cigarettes, il y a encore beaucoup de choses différentes que vous pouvez utiliser pour trouver le kit qui convient à vos goûts. Si vous êtes déjà un fumeur ou si vous avez une certaine expérience des e-cigarettes, il est beaucoup plus facile de trouver le kit adapté à vos besoins.

Les conseils sont très similaires aux précédents, mais l’avantage d’avoir de l’expérience est que vous aurez une bien meilleure idée de ce que vous aimez et de ce que vous n’aimez pas.

La meilleure chose à laquelle vous pouvez penser pour déterminer quelle est la bonne e-cigarette pour vous est ce que vous avez en ce moment.

  • Utilisez-vous toujours un système de réservoir que vous avez acheté lorsque vous avez commencé ?
  • Vous utilisez un mod mais vous le trouvez trop compliqué ?
  • Vous aimez la simplicité du vissage et de la vaporisation des cigalikes, mais vous n’obtenez pas assez de vapeur ?
  • Alors, si vous pensez à votre appareil actuel, qu’est-ce qui vous insupporte ?

Pas assez de vapeur : C’est un problème simple. Si votre appareil n’offre pas assez de vapeur, vous avez besoin d’un appareil plus puissant et doté d’un meilleur bobinage. La meilleure option est un mod, surtout lorsqu’il est associé à un réservoir sub ohm. Les mods à pods sont également meilleurs que les cigalikes et les pods à faible puissance dans ce domaine.

Pas assez de saveur : De même, la saveur s’améliore généralement avec de meilleures bobines.

Les cigalikes ne sont pas très bons pour la saveur. Les systèmes de réservoir simples sont préférables, mais les réservoirs sub-ohm ou d’autres options comme le réservoir Innokin Zlide associé à des mods offrent la meilleure saveur.

Durée de vie limitée de la batterie : Les grosses batteries ont tendance à durer plus longtemps. Ainsi, les réservoirs durent plus longtemps entre les charges que les cigaliers, et les mods durent plus longtemps que les réservoirs. Cependant, certains systèmes de réservoir offrent également une autonomie substantielle, il est donc intéressant de considérer tout ce qui a une valeur mAh plus élevée que votre appareil actuel.

Si vous êtes un fumeur à la chaîne et que vous rencontrez régulièrement des problèmes d’autonomie, les mods de vape valent vraiment le coût supplémentaire de départ.

Des frais de fonctionnement trop élevés :

Bien que la plus grosse dépense pour un fumeur soit l’achat de l’appareil, les coûts de fonctionnement peuvent varier d’un kit à l’autre. En général, les cigaliers avec cartouches jetables sont les plus chers à utiliser. Pour les systèmes de réservoir et les mods, le principal coût (en dehors du e-liquide) est l’achat de bobines de remplacement, et pour le limiter au maximum, il faut choisir le bon réservoir.

Par exemple, les bobines Aspire Nautilus (5 pour £10.99) sont plus abordables que les bobines Atlantis (5 pour £13.99), et les bobines Innokin iSub (5 pour £9.99) coûtent encore moins. En général, les bobines pour clearomiseur comme les bobines Aspire BVC (5 pour £8) sont les plus abordables.

Voulez-vous de gros nuages ?

Puisque la chasse aux nuages est assez populaire parmi les fumeurs, il vaut la peine d’examiner la question de la production de vapeur un peu plus en profondeur que dans la section précédente.

Si vous voulez vraiment produire de gros nuages, l’achat d’un mod (ou d’un pod mod puissant) est presque obligatoire.

C’est là que la puissance maximale des mods devient importante. Plus de puissance (plus de watts) signifie plus de vapeur. Ainsi, un mod comme le Smok Nfix Mate, qui offre jusqu’à 25 W, ne pourra pas produire autant de vapeur que l’Aspire Vrod 200, avec ses 200 watts de puissance maximale.

Mais les nuages ne dépendent pas uniquement du choix de votre appareil : il existe de nombreux autres conseils utiles pour obtenir plus de vapeur de votre e-cigarette, quelle qu’elle soit.

Avez-vous besoin d’un contrôle de la température ?

Si vous cherchez un mod, une caractéristique commune à de nombreux appareils est le contrôle de la température (CT). Mais avez-vous besoin du contrôle de température ? Cela vaut-il la peine de payer plus cher pour un appareil comme le Eleaf iStick Power qui en est équipé, ou seriez-vous aussi heureux avec un mod de style plus basique comme l’Innokin Adept ?

Le TC présente un avantage certain pour les nouveaux fumeurs : si vous l’utilisez, vous ne ressentirez pas les désagréables ” bouffées sèches ” lorsque vous fumez. Celles-ci se produisent lorsqu’il n’y a pas assez de liquide dans la mèche, et ont un goût vraiment horrible.

Les appareils TC empêchent ce phénomène en limitant la température de la bobine afin que votre e-liquide ne soit pas trop cuit et que vos mèches soient moins susceptibles d’être brûlées. Le TC offre également une saveur plus constante de votre e-liquide.

Mais le TC n’est pas nécessaire pour apprécier le vapotage. Vous devrez peut-être prendre quelques mesures pour vous protéger contre les bouffées sèches avec un mod non TC, par exemple en remplissant votre réservoir et en réduisant votre puissance si vous commencez à remarquer un problème (nous avons d’autres conseils dans cet article), mais c’est vraiment très facile à faire.

Les mods TC ont toujours un mode non-TC, mais si vous ne pensez pas en avoir besoin, vous pouvez économiser de l’argent en achetant quelque chose de plus basique.
Nous recommandons le TC si vous pouvez vous permettre un appareil un peu plus haut de gamme, mais en fin de compte, c’est une question de préférence personnelle. Personnellement,

Je possède plusieurs mods compatibles avec le TC mais j’utilise rarement cette fonction. Je préfère le hit que j’obtiens en mode wattage, et comme le TC n’existait pas lorsque j’ai commencé à fumer, je me suis habitué à fumer en mode wattage.

Cependant, ce n’est peut-être pas le cas pour vous, et le TC rend définitivement plus facile l’obtention d’une performance constante, c’est donc un élément à garder à l’esprit lorsque vous faites votre choix. Il ne s’agit pas d’un élément rédhibitoire, mais d’une fonction bonus très pratique.

Cet article devrait vous avoir montré qu’il existe des tonnes d’éléments à prendre en compte pour vous aider à trouver le kit adapté à vos besoins. Mais vous pourriez être un peu dépassé par tout ce qu’il y a à prendre en compte. Voici donc une brève présentation de quelques kits populaires, avec les avantages et les inconvénients de chacun.

Kit Cigalike Halo

Avantages

Simple à utiliser. Vissez le cartomiseur et utilisez-le comme vous le feriez avec une cigarette.
Portable. Il n’est pas beaucoup plus gros qu’une cigarette, il est donc très facile de le transporter avec vous.
Convient au vapotage furtif.
Parfait pour tous ceux qui veulent une apparence semblable à celle d’une cigarette.
Faible coût de démarrage. Seulement 19,99 £ pour deux batteries, cinq cartomiseurs et un chargeur.

Inconvénients

Autonomie de la batterie inférieure à celle des autres options. Pas idéal pour les gros fumeurs.
La production de vapeur est inférieure à celle des autres options (mais elle reste bonne !).
La sensation de gorge est moins bonne que celle des autres options.
Les coûts de fonctionnement sont plus élevés en raison des cartomiseurs jetables.
Ne peut pas être rechargé avec du e-liquide.

Kit Pod Pen Innokin Go-S

Avantages

Facile à utiliser. Le kit réservoir est plus compliqué que le kit cigalike, mais reste très facile à utiliser pour les débutants.
Rechargeable. Vous pouvez utiliser n’importe quel e-liquide avec le kit réservoir, ce qui permet un plus grand choix de saveurs. (Il est préférable de l’utiliser avec des e-liquides ayant un rapport VG:PG d’environ 50:50).
La batterie de 1500 mAh devrait permettre à la plupart des fumeurs de tenir toute la journée.
Production de vapeur abondante (sauf si vous êtes un chasseur de nuages !).
Plus satisfaisant. Plus efficace pour vous procurer de la nicotine que les dispositifs à cigare.
Très abordable !

Inconvénients

Les bobines ne sont pas remplaçables. Bien que pratique, vous devez acheter de nouvelles dosettes.
L’autonomie de la batterie est inférieure à celle de certains mods.
Ne peut pas être utilisé avec des réservoirs sub ohm.
Un peu plus difficile à utiliser que les cigaliers.
Personnalisation limitée

Innokin Adept Zlide : Un mod facile à utiliser, idéal pour les gros fumeurs.

Avantages

Différentes options de bobines pour différents styles de vapotage.
Très facile à utiliser pour un mod.
Batterie longue durée de 3000mAh.
Peut être utilisé avec une gamme de e-liquides, y compris les jus à haute teneur en PG et en VG, en fonction de la bobine utilisée.
Compatible avec les bobines Z, ce qui signifie que vous avez beaucoup de choix si vous voulez expérimenter avec différentes résistances.

Inconvénients

Modes limités par rapport à la plupart des mods.
N’a que deux options d’alimentation.

Smok Scar 18 : Le meilleur pour les nuages

Avantages

Puissant – jusqu’à 230 watts de puissance.
L’énorme puissance et les bobines maillées à faible résistance signifient que vous pouvez produire de sérieux nuages.
Utilise des batteries externes, ce qui présente plusieurs avantages – lorsque la batterie tombe en panne, vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau mod, et en ayant plusieurs batteries, vous pouvez vous assurer de ne jamais être à court de charge.
Choisissez entre les modes contrôle de température et puissance variable.

Inconvénients

Plus cher que les autres options énumérées ici.
La courbe d’apprentissage est beaucoup plus longue que pour les autres appareils de la liste.
Pour plus d’options, consultez nos articles sur les meilleurs kits de vapotage et les meilleurs kits de démarrage de vapotage.

Choisissez avec soin, et vous serez récompensé par une excellente cigarette.
Comme vous l’avez vu, il y a pas mal de choses à prendre en compte lorsqu’il s’agit de trouver le bon kit e-cig pour vos besoins. Cependant, l’essentiel est de penser à ce que vous attendez personnellement de votre expérience de vapotage lorsque vous faites votre choix. Ensuite, si vous comprenez les principes de base de chaque appareil et ce qu’ils offrent (ce qui est le cas maintenant !), vous serez en mesure de trouver le kit de cigarette électronique et les accessoires de vapotage qui répondent à vos besoins.

L’achat d’un nouveau kit e-cig est un achat important, alors prenez votre temps pour prendre votre décision et si vous avez besoin d’aide, contactez notre équipe d’assistance.

Comment arrêter la cigarette ?

Arrêter de fumer peut être plus facile si vous vous préparez à l’avance et si vous avez un plan. Découvrez les mesures que vous pouvez prendre pour vous préparer à arrêter de fumer.

Arrêter de fumer peut être plus facile quand on a un plan. Découvrez les mesures que vous pouvez prendre pour vous préparer à arrêter de fumer.

Sachez pourquoi vous arrêtez

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’arrêter de fumer. Voulez-vous vous sentir en meilleure santé ? Économiser de l’argent ? Savoir pourquoi vous voulez arrêter de fumer peut vous aider à rester motivé et à vous concentrer sur votre objectif d’arrêter de fumer.

Pensez aux choses de votre vie qui sont importantes pour vous. Le fait de fumer vous empêche-t-il de faire ce qui est important ? Si vous n’êtes pas sûr, essayez de vous poser les questions suivantes :

  • Le fait de fumer affecte-t-il ma santé ?
  • Le fait de fumer contrôle-t-il ma vie ?
  • Comment le fait de fumer affecte-t-il ma façon de penser et de ressentir ?
  • Comment le fait de fumer affecte-t-il mes relations avec mes amis, mes parents, mon petit(e) ami(e) ou d’autres personnes importantes pour moi ?
  • Comment le fait de fumer ou de penser à fumer interfère-t-il avec mon travail scolaire ou mes notes ?
  • Y a-t-il des activités que j’aimais et que je n’aime plus à cause du tabagisme ?
  • Est-ce que je dépense beaucoup d’argent pour continuer à fumer ?
  • Qu’est-ce que j’attends le plus de l’arrêt du tabac ?

Vos réponses à ces questions peuvent vous aider à voir comment le fait de fumer affecte votre vie, peut-être d’une manière à laquelle vous n’aviez pas pensé auparavant. Faites une liste de toutes les raisons pour lesquelles vous voulez arrêter de fumer et placez-la dans un endroit où vous la verrez souvent. Il peut être utile de conserver cette liste sur votre téléphone. Lorsque l’envie de fumer vous prend, consultez la liste pour vous rappeler pourquoi vous voulez arrêter de fumer. Le fait de vous rappeler fréquemment pourquoi vous voulez arrêter peut vous aider à rester concentré sur l’arrêt du tabac.

Arrêtez complètement le tabac

Certaines personnes qui fument utilisent également des cigarettes ou d’autres produits du tabac. Si vous fumez des cigarettes ou utilisez d’autres produits du tabac en plus du vaping, c’est le moment d’arrêter aussi.

Nous savons qu’il peut sembler difficile d’arrêter de fumer ou d’utiliser d’autres produits du tabac en même temps que d’arrêter de fumer, mais arrêter complètement de fumer est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé.

N’oubliez pas : Il existe des outils pour vous aider à arrêter de fumer. Téléchargez une application et essayez en vous inscrivant en ligne ou en envoyant un SMS.

Engagez-vous à arrêter de fumer

La première étape pour arrêter de fumer est de choisir une date pour arrêter. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir une date d’arrêt :

  • Donnez-vous le temps de vous préparer. La préparation peut vous aider à vous sentir en confiance et à acquérir les compétences dont vous aurez besoin pour continuer à arrêter.
  • Ne repoussez pas la date trop longtemps. Si vous choisissez une date trop éloignée, vous aurez le temps de changer d’avis ou de perdre l’envie d’arrêter de fumer. Choisissez une date qui n’est pas éloignée de plus d’une semaine ou deux.
  • Mettez toutes les chances de votre côté. Essayez de ne pas choisir une date d’arrêt qui sera stressante, comme la veille d’un examen important.
  • Avez-vous choisi votre date d’arrêt ? Encerclez-la sur votre calendrier ou programmez une alerte sur votre téléphone, et assurez-vous d’avoir un plan pour ce que vous ferez le jour J.

Créez votre plan d’abandon du tabac

Créez un plan d’arrêt personnalisé qui vous aidera à rester confiant et motivé pour arrêter de fumer. Le fait d’avoir un plan pour faire face aux moments difficiles vous aidera à rester sur la bonne voie et augmentera vos chances de réussir à arrêter de fumer.

Sachez à quels défis vous devez vous attendre

Les premières semaines d’arrêt du tabac à fumer sont généralement les plus difficiles. Prenez les choses un jour après l’autre. Il se peut que vous rencontriez des difficultés en cours de route, mais savoir à quoi vous attendre et être préparé peut vous aider.

Apprenez à connaître vos déclencheurs. Certaines personnes, certains sentiments ou certaines situations peuvent vous donner envie de fumer. Il est important de connaître vos déclencheurs. Il est peut-être préférable d’éviter les situations qui peuvent vous inciter à fumer lorsque vous en êtes aux premiers stades de votre arrêt.

Préparez-vous à l’état de manque et au sevrage. Réfléchissez à la façon dont vous allez combattre les envies de fumer et gérer les symptômes de sevrage. Si vous savez à quoi vous attendre et si vous avez des stratégies pour gérer les pensées liées au tabagisme ou les sentiments désagréables, vous réussirez et resterez dans votre démarche d’abandon du tabac dans ces moments difficiles.

Résistez aux tentations. Évitez les endroits et les situations où les autres fument. Si vous ne pouvez pas éviter d’être en présence de fumeurs, prévoyez comment vous allez gérer ces situations. Cela signifie peut-être que vous devez vous éloigner temporairement des amis avec lesquels vous fumez et réfléchir à ce que vous allez dire si quelqu’un vous offre une cigarette.

Imaginez votre vie sans tabac

Il peut être difficile d’imaginer votre vie sans e-cigarettes, surtout si vous fumez souvent dans la journée. Vous pouvez avoir l’impression qu’il vous manque une partie de vous-même lorsque vous arrêtez pour la première fois. Il peut falloir du temps pour s’habituer au nouveau vous sans vapotage, mais avec le temps, cela deviendra votre nouvelle normalité.

Voici quelques stratégies qui peuvent vous aider :

  • Effectuez un changement mental. Commencez à vous considérer comme quelqu’un qui ne fume pas. Cela vous aidera à vous dissocier du fait de fumer et vous donnera la confiance nécessaire pour arrêter de fumer et le rester.
  • Concentrez-vous sur les aspects positifs. Dressez une liste de tous les aspects positifs de votre personnalité qui n’ont rien à voir avec le fait de fumer et placez-la dans un endroit où vous la verrez souvent, par exemple sur le mur de votre chambre ou sur votre téléphone. Elle vous rappellera que le fait de fumer ne définit pas qui vous êtes.
  • Imaginez le futur vous. Pensez à la personne que vous voulez être dans le futur. Comparez-le à ce que vous êtes aujourd’hui. Posez-vous la question : En quoi sont-ils différents ? En quoi le fait de fumer fait-il obstacle à ce que vous souhaitez pour l’avenir ? La réponse à cette question peut vous aider à vous motiver à respecter votre décision d’arrêter de fumer.

Constituez votre équipe

S’entourer de personnes qui vous soutiennent peut vous aider à arrêter de fumer. Les amis, la famille, les collègues de travail et d’autres personnes peuvent être là pour vous écouter, vous remonter le moral et vous distraire de l’utilisation de votre cigarette.

Demandez de l’aide. Vous n’êtes pas obligé de le faire seul. Si vous vous sentez à l’aise, dites à vos amis et à votre famille que vous arrêtez de fumer et que vous aurez besoin de leur soutien. Voici quelques façons de demander le soutien dont vous avez besoin.

Soyez précis. Que vous ayez besoin d’un amour dur ou plus doux, dites à vos amis et à votre famille quel type de soutien vous voulez et à quelle fréquence vous voulez leur aide. Par exemple, si tu te sens stressé ou anxieux après l’école, demande à un ami de t’aider à te distraire.
Dis merci. Dis à ton équipe de soutien que tu l’apprécies. Un remerciement peut être très utile – et cela ne prend pas beaucoup de temps. Les recherches montrent également qu’être reconnaissant peut améliorer la santé physique, la santé mentale et l’estime de soi.
Soutenez les autres. Le soutien va dans les deux sens. Prenez des nouvelles de vos amis et demandez-leur ce que vous pouvez faire pour les aider. Ou encore, faites quelque chose pour égayer la journée de quelqu’un.
Parlez à un médecin. Parlez à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé de la façon dont vous pouvez arrêter de fumer. Demandez-lui comment il pourrait vous aider. Ils peuvent vous offrir du soutien et des ressources.

Parlez à un conseiller en sevrage tabagique. Obtenez le soutien gratuit et personnalisé d’un expert.

Traiter avec des personnes qui ne comprennent pas… Certaines personnes importantes dans votre vie peuvent ne pas comprendre votre décision d’arrêter de fumer. Il peut être frustrant ou décourageant qu’une personne de votre entourage ne vous soutienne pas autant que vous le souhaiteriez. Essayez l’une de ces stratégies :

  • Prenez de la distance. Il se peut que vous ayez besoin de faire une pause avec les personnes qui ne vous soutiennent pas lorsque vous commencez à arrêter de fumer. Faites-leur savoir que vous devez faire de l’abandon du tabac à fumer votre priorité pour le moment.
  • Réaffirmez votre volonté d’arrêter de fumer. Rappelez-vous pourquoi vous arrêtez et pourquoi il est important pour vous de ne plus fumer.
  • Demandez-leur de respecter votre décision. Tout le monde ne saura pas comment vous soutenir, et ce n’est pas grave. Demandez-leur de ne pas fumer en votre présence ou de vous proposer d’utiliser leur vape.
  • Appuyez-vous sur des personnes positives. Passez du temps avec des personnes qui vous font prendre conscience de votre décision et qui veulent que vous arrêtiez de fumer.

 

Kit aegis x zeus

S’il y a bien un pack qui plaira aux amateurs de vapeur et d’inhalation directe, c’est le kit aegis x zeus !

En une bouffée, devenez un véritable dieu de la vapeur ! L’alliance du tank Zeus Subohm 5 ml et d’une Box Mod Aegis X fait est une merveille. Elle transforme votre e-liquide en un immense nuage de vapeur sans ôter les saveurs.

Il faut dire que rien n’est laissé au hasard sur cette cigarette électronique produite par Geek Vape. Le zeus Tank est l’un des clearomiseurs les plus efficaces, et est garanti sans fuites !

Avec sa capacité de 5 ml en e-liquide, il offre tout le confort d’une utilisation simple et intuitive. Les résistances sont sans pas de vis et son rechargement se fait directement par le haut. 

Pour les connaisseurs, le kit aegis x zeus propose différents modes de vape :

  • Le Wattage variable (qui permet un contrôle de la température plus avancé) ;
  • Le Bypass qui imite la vapeur avec un mod méca ;
  • Le contrôle de la température avec des fils résistifs en Ni2000, SS316 et titane.

Conçu intelligemment avec une circulation d’air venant de toutes parts dans la chambre du clearomiseur, les saveurs et la vapeur dégagée lors de la vape deviennent inégalables.

Côté autonomie, une box Aegis X générant 200W grâce à deux accus 18650 vient parfaire le modèle avec une option de rechargement direct intelligent (2A) par micro-USB.

Avec la qualité et la technologie Geek Vape, le Pack Zeus Tank Aegis X offrira aux vapoteurs expérimentés un setup massif et brutal qui laisse place aux envies les plus démesurées.

Né pour durer, ce pack est anti-choc et anti-poussière. De plus, le kit aegis x zeus possède un traitement IP67 Waterproof pour résister à toute projection ou immersion; ce qui l’a dresse au rang de modèle quasiment indestructible.

Actu