Combien de temps met une cigarette électronique à charger ?

L’utilisation de la cigarette électronique est en plein expansion au regard des multiples avantages et bienfaits que cela offre. Cet équipement qui sert à vapoter, est une meilleure alternative pour les fumeurs qui souhaitent être sevrés de la cigarette ou du tabagisme. En tant qu’un petit appareil, la cigarette électronique, pour fonctionner, disposer d’une petite batterie que vous devez charger de temps en temps en fonction de la fréquence d’utilisation. Il est d’ailleurs important de préciser que la cigarette électronique est un équipement économique et très pratique. Une étude a pu démontrer que la cigarette électronique permet à plus de 70% de fumeurs d’arrêter définitivement de fumer.

En dehors de cela, la cigarette électronique, encore appelée e-cigarette, présente d’autres avantages. On peut citer ici le fait qu’elle soit moins nocive à la santé du fumeur que la cigarette classique, elle peut être utilisée n’importe où sans que son utilisateur n’indispose son entourage, elle ne produit ni odeurs désagréables encore moins de la cendre. Si vous en posséder une, il est déterminant de connaitre le nombre de temps de charge que doit mettre cet outil d’autant plus que sa durée de vie en dépend. La façon dont vous utiliserez votre cigarette électronique est déterminante pour sa durée de vie. Cet article vous expliquera comment utiliser votre e-cigarette, plus précisément comment la charger pour un usage optimal.

A lire en complément : Comment partir en croisière?

Le temps de charge d’une cigarette électronique

La cigarette électronique est comme tout autre appareil électronique chargeable, la durée et la qualité de charge dépendent des performances du chargeur utilisé par le vapoteur. Il faudra en effet utiliser un chargeur spécifique d’origine permettant la bonne charge de votre appareil. Ce chargeur permet alors une charge sécurisée et personnalisée dans la mesure où vous pouvez choisir l’ampérage de charge.

Sur ce dernier point, plus l’ampérage de votre chargeur est grand, plus la charge est rapide et plus il est petit plus la charge sera lente mais alors meilleure pour sa bonne tenue dans le temps. En moyenne, pour qu’une cigarette électronique soit complètement chargée, il faut compter en deux et trois heures de temps selon le type de chargeur utilisé par le vapoteur. Vous vous posez sûrement la question de savoir comment charger une cigarette électronique ? La réponse à cette interrogation est simple. En effet, ces appareils viennent dotés d’entrée usb réservée pour la charge. Ainsi, il suffit de connecter le câble usb à votre e-cigarette, brancher l’ensemble à un adaptateur ou boîtier usb qu’il faudra ensuite brancher à une prise de courant électrique. Il s’agit ici des modèles de cigarette électronique en intégrée.

A lire aussi : Comment gagner sur Crazy Time ?

Les chargeurs pour cigarettes électroniques

Vous avez votre e-cigarette et vous constatez que la barre de charge signale la batterie faible ? Pour continuer à profiter de votre appareil, vous devez impérativement charger votre vapote. En fait, contrairement au modèle classique de cigarette, celle électronique, comme tout appareil électronique d’ailleurs, a besoin d’être rechargée lorsque la batterie est épuisée. Ceci étant, les chargeurs pour cigarettes électroniques sont donc des équipements indispensables pour une utilisation optimale de cet appareil.

Dès lors, pour continuer à profiter des douces saveurs de votre e-cigarette, vous devez nécessairement la recharger. Comment recharger ma cigarette électronique lorsque sa batterie arrive à plat ? C’est exactement à ces moments que les chargeurs de ces appareils entrent en jeu. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de savoir que tous les chargeurs ne sont pas compatibles avec tous les modèles de votre outil de vapote. La capacité et la qualité de charge vont donc différer d’un modèle à un autre.

Ceci dit, pour continuer à inhaler vos liquides et produire de jolies fumées, vous  devez vous offrir  des chargeurs de qualité. En effet, il existe trois types de chargeurs : le câble micro usb qui délivre jusqu’à 2.5 watts ; le câble usb-c qui délivre 10 watts pour une recharge  expresse  et de qualité ; le chargeur usb Ego-T pour une tension de 4.2 volts pour rapidité et une simplicité d’utilisation.

Quand recharger sa cigarette électronique ?

cigarette

Les vapoteurs sont comme tout autre appareil électronique. Ils ne doivent pas être chargés à temps et à contre temps au risque d’endommager l’autonomie de la batterie. Quand recharger sa cigarette électronique ?  Généralement, chaque appareil dispose d’un voyant lumineux qui indique le niveau restant de batterie. En fonction du modèle du boîtier qui englobe la batterie de l’appareil que vous avez, vous saurez quand il est temps de recharger votre cigarette électronique afin de continuer vos sessions de vapotage. En fait, l’écran de la cigarette électronique est doté d’une barre de charge qui diminue en fonction de l’usage que vous en faites. C’est donc grâce à ce dispositif que vous saurez quand est-ce que vous devez charger la batterie de votre ecig.

Par ailleurs, certaines cigarettes électroniques sont dotées de LED. Le fonctionnement de ceux-ci  est facile à interpréter. En effet, dotées généralement de trois couleurs, le fonctionnement de ces LED repose sur le changement de ces couleurs en fonction du niveau de la batterie. Vous l’aurez donc compris, ces LED indiquent rapidement le niveau de charge de votre ecig.  Ainsi donc, si la couleur affichée par le dispositif LED est verte, sachez que la charge de votre appareil électrique est comprise en 60 et 100%. S’il s’agit de la couleur bleue, la charge de l’appareil est comprise entre 20 et 60%. Si par contre il s’agit de la couleur rouge, votre autonomie est en dessous de 20 %, il est alors temps pour vous de recharger votre cigarette électronique.

Est-il possible de laisser charger sa e-cigarette toute la nuit ?

Contrairement à tous les autres appareils électroniques, la cigarette ne fait pas corps avec les charges nocturnes. Ceci dit il n’est pas conseillé de laisser brancher votre appareil de vapotage durant toute la nuit au risque d’endommager votre cigarette électronique sur le long terme. En fait, les batteries sont composées de Lithiumion, la charge s’arrête alors à 100%, une surcharge est donc inutile. En outre, recharger votre cigarette électronique durant toute la nuit n’est pas bon pour l’environnement. Ceci dit, vous devez donc privilégier de recharger votre ecig en journée pendant le temps nécessaire pour son bon fonctionnement.

Quelques incidents liés à la cigarette électroniques

Lorsque vous êtes un consommateur  de la cigarette électronique, vous pouvez être confronté à plusieurs incidents désagréables. La cigarette électronique toux grasse, la fuite de votre ecig sont les incidents les plus  quotidiens liés à l’usage de ces appareils. Pour ce qui  est de la toux grasse, plusieurs faits peuvent expliquer cela. La première explication peut résider sur la qualité du vapoteur. Lorsque  vous  êtes novice et que vous  tirez sur le drip tip pour vos premières fois, il est possible que vous  toussiez. Il s’agit là  d’un phénomène  récurent chez tous les débutants dans le vapotage. Par ailleurs, un mauvais réglage de votre cigarette électronique ou une mauvaise façon de vaper  peuvent également être à l’origine de la toux dont vous êtes victime.

Sur ce dernier point, cinq raisons peuvent expliquer cela. Premièrement, le taux de nicotine dans l’e-liquide est trop élevé, ensuite le  dosage de propylène glycol dans ce même liquide est trop fort. L’autre raison qui peut expliquer  cela est que votre vape est trop puissante mais vous vapez avec un matériel inadapté ou même alors vous vapez trop vite et vous n’espacez pas  les puffs. La dernière raison qui  peut expliquer la toux est que l’arôme de votre liquide ne vous convient pas.

Pourquoi ma cigarette fuit ? Telle est la  question que se pose la majorité des vapoteur lorsque leur appareil présente ce défaut matériel. Si vous constatez que votre cigarette fuit, cela peut être dû  à plusieurs choses. On cite en premier lieu un mauvais remontage de votre  ecig. Pour remédier à ce  problème, vous  devez bien observer le clearomiseur de votre appareil. En un mot, vous  devez faire une révision générale. Dans certains cas, votre clearomiseur  demande d’être nettoyé, faites-le et observez si le problème  a été  résolu. L’autre explication  de fuite de votre ecig pourrait être une résistance qui  fait  trop de  vapeurs pour une aspiration.

Lorsque la vapeur est excessive et qu’il est impossible pour vous de l’aspirer en totalité, une quantité reste dans la  ecig et s’évapore plumard à travers le airflow. Il existe plusieurs explications à a fuite de votre cigarette électronique. Pour éviter cela, vous devez avoir de bons réflexes à l’instar d’adapter sa résistance à sa manière de vaper.

Choisir une bonne cigarette électronique : comment faire ?

Que ce soit pour réduire votre consommation de cigarette ou  même pour arrêter d’en consommer, la cigarette électronique peut vous  être d’une très  grande utilité  dans un cas comme  dans l’autre. Compte tenu des différents modèles de ces  produits présents sur le marché, le vapoteur novice qui achète cet appareil  pour sa première fois aura l’embarra de choix. Si vous êtes dans une situation pareille, vous trouverez dans ce paragraphe quelques astuces guides qui peuvent vous aider à faire un meilleur choix de votre cigarette électronique.

Techniquement, il existe plusieurs paramètres à prendre en compte lorsque vous voulez acheter une cigarette électronique. Il peut par exemple s’agir de l’autonomie de la batterie ou même du clearomiseur. Certains de ces appareils fonctionnent avec des accumulateurs, il est donc essentiel d’opter  pour un qui est de bonnes qualités pour une expérience de vape  optimale. Pour faire simple, pour bien choisir sa cigarette électronique, vous devez centrer vos critères de choix sur la batterie et notamment son autonomie, le clearomiseur et éventuellement les accumulateurs.

e-cigarette

Pour ce qui est de l’autonomie de la batterie, vous devez choisir une batterie de qualité pour avoir une bonne autonomie. Pour ce faire vous aurez plusieurs types de batterie qui seront à votre disposition. On cite alors les batteries du type eGO ou du type Mod. Les premières offrent une autonomie allant de 650 mAH à 2000 mAH. Si vous voulez avoir  plus d’autonomie, optez pour les batteries de type Mod, elles sont plus puissantes.

Cigarette électronique : l’avis de 60 millions de consommateur

Dans le carrefour de l’offre et de la demande, on retrouve une multitude de cigarettes électronique. Heureusement pour vous, 60 millions de Consommateur vous aident en donnant son point de vue sur l’ecig. En effet, ce classement cigarette électronique 60 millions de consommateur présente cet appareil non pas comme une solution face à la variété de ce produit que vous retrouverez dans toutes les grandes surfaces, mais plutôt comme un produit tout aussi dangereux comme la cigarette classique.

En effet, 60 millions de consommateur a fait des recommandations aux consommateurs sur les produits de vape. Sur ce dernier point, après le test cigarette électronique 60 millions de consommateur, le magazine a relaté sa position vis-à-vis de la vape. Pour rappel, 60 millions de consommateur est fière de l’influence qu’il a pu acquérir au cours des années, et c’est notamment grâce à cette influence qu’il va dissuader tous ceux qui veulent se lancer dans le vapotage. Vous l’aurez donc compris, le point de  ce magazine a donc un poids important pour l’opinion de ses millions de lecteurs. S’il est vrai que ce magazine est conscient du danger que courent les consommateurs de cigarette classique, il est d’autant plus conscient des dangers que courent les vapoteurs. En 2008, 60 millions de consommateur a fait une étude sur la cigarette électronique.

Dans cette étude, le magazine demande aux vapoteur êtres plus prudents face à ces appareils. 5 ans après, ce magazine vient avec une nouvelle étude qui présente cette fois-ci l’ecig comme un appareil tout aussi offensif que leur ancêtre cigarette classique. Aux yeux de 60 millions de consommateurs, la cigarette électronique  est toute aussi dangereuse pour la santé qu’une cigarette traditionnelle. Pourtant, des études scientifiques constituent de démontrer le contraire. Dès lors, les vapoteurs débutant ne sont donc pas sauvés. Le magazine a en effet mis en évidence certains substituts nicotiniques comme le patch, la gomme et même le spray qui sont bien évidemment dangereux pour la santé du vapoteur.

Les meilleures cigarettes électroniques

Si vous avez décidé de passer à la cigarette électronique, vous allez incontestablement vous poser la question de savoir comment choisir les meilleures cigarettes électroniques ?  Pour répondre à cette question, vous devez savoir que cela dépend des habitudes du fumeur et de leur objectif. Pour faciliter le choix de votre cigarette électronique, il vous sera présenté ici quelques modèles les plus appréciés sur la toile.

Eleaf 40 W Istick

Vous connaissez probablement la réputation de Eleaf en termes de fiabilité. Pour ce qui est des avantages de ce produit, il marque un pas dans le contrôle de la température de la cigarette électronique. De ce fait, ce produit de Eleaf permet de régler la chaleur de chauffe. Cette température peut donc être réglée entre 100° et 350°. Quant aux inconvénients de cet article, il et lié au système de fonctionnement. Celui-ci se bloque à 40 W ce qui rend impossible la régulation de la puissance lorsque vous êtes au mode contrôle de température. Néanmoins, malgré cet inconvénient, il est attribué à ce produit une note de 9.2/10 en termes de qualité du produit. Il allie simplicité et efficacité pour une expérience vape unique.

cigarette électronique

ATvs TC Blade 228W

Arrêter de fumer est une chose, choisir la bonne cigarette électronique qui va vous accompagner dans vos efforts en est une autre. Ceci dit, pour arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique, il ne suffit pas de choisir n’importe lequel de ces produits. Le modèle de la marque ATVS peut convenablement vous aider dans vos ambitions. Véritable outil de vape, cette cigarette électronique dispose de plusieurs modes que vous pouvez utiliser selon vos besoins et vos envies. Pour ce qui est des points positifs de cet article, vous aurez droit à une bonne quantité de vapeur.

Sur ce point, tous les vapoteurs savent pertinemment que le plus important sur la cigarette électronique est la qualité de vapeur produite. Autre point positif, grâce aux différents modes de fonctionnement qui y sont adaptés, vous pouvez utiliser cet ecig selon vos besoins et vos envies. Pour terminer sur les points positifs, cet appareil est équipé d’un écran OLED. Celui-ci est très pratique en ce sens qu’il vous permet de mieux vous renseigner sur l’état de votre équipement et aussi et surtout de le régler à votre guise. Quant aux points négatifs, le seul et l’unique que présent ce produit est que son utilisation nécessite une certaine expérience.

Beau-Pro cigarette électronique

Le kit de cigarette électronique offert par Beau-Pro dispose tout ce dont vous pourrez avoir besoin pendant une durée considérable et de plus, avec des saveurs différentes. En effet, la cigarette électronique décrite ici est livrée avec six flacons contenant chacun 10 ml de liquide électronique sans nicotine. De ce fait, vous pourrez donc profiter de plaisirs variés selon vos humeurs. Par ailleurs, ce modèle est facile à manipuler. Pour l’allumer, il vous suffit d’appuyer cinq fois sur le bouton d’allumage.

Pour ce qui est de sa puissance, elle est réglable de 8W à 80W grâce au bouton – et +. Ainsi, vous pourrez alors choisir plus aisément l’intensité de la fumée. Les points positifs de Beau-Pro cigarette électronique sont multiples. Premièrement, il s’agit d’un kit complet. En effet, ce kit est un véritable tout en un qui comporte tout le nécessaire pour le bon fonctionnement de votre ecig. Deuxième, l’utilisation de cet appareil est facile. Grâce aux boutons apparents qui sont accessibles tant aux expérimentés qu’aux débutants, la prise en main de cette cigarette électronique devient facile. Pour terminer avec les points positifs, on cite l’autonomie.

vapoter

Sur ce point, grâce notamment à la batterie qui dure assez longtemps, vous pouvez vapoter pendant de longues périodes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il a été prévu six flacons supplémentaires d’e-liquide. Quant aux points négatifs, ils sont au nombre de deux. Tout d’abord cette cigarette électronique présente des problèmes au niveau de la résistance. Pendant que certains clients trouvent mieux de la resserrer, d’autres ont préféré remplacer l’accessoire. Ensuite, pour profiter d’une meilleure expérience de vapotage, il vous faut régler la puissance comme il faut.

Ezee Go cigarette électronique

Le modèle de cigarette électronique que vous offre Ezee Go est un modèle très pratique et étanche, de ce fait, vous pouvez alors facilement le glisser dans votre poche sans que le liquide ne se déverse sur vous. L’article ainsi présenté à un design attrayant avec une lumière LED et un embout souple. Avec sa batterie de 285 mAH, cette cigarette vous offre jusqu’à 300 bouffées.  De plus, cette cigarette est légère. Son poids de 10g ne vous empêche donc pas d’avoir une belle expérience de vapotage. Les points positifs de cet article sont multiples. Le premier est lié à son utilisation. Sur ce point, vous n’aurez aucune difficulté pour le manipuler ne serait-ce que pour le mettre en marche. Ce produit n’en a d’ailleurs pas besoin car il suffit juste d’aspirer pour avoir la vape.

Second point positif, la fiabilité. Le liquide électronique qui est présent dans cette cigarette électronique est de qualité pharmaceutique, il est par-dessus tout conforme aux exigences européennes. En outre cette cigarette électronique fabriquée par Ezee a été conçue sans nicotine sans goudron, sans tabac ni toxines nocives. Vous l’aurez donc compris, cet article préserve la santé de son consommateur. Relativement aux points négatifs, il existe un seul. Il s’agit ici de la durabilité de ce produit. Pour les uns, il s’épuise assez vite et pour les autres le goût du tabac ne reste pas  dans la bouche longtemps.

En somme, la durée de la charge d’une cigarette électronique dépend d’un facteur principal : la qualité de votre chargeur. Selon qu’il soit de bonne ou de mauvaise qualité, le temps de charge sera  plus ou moins long. Pour ce qui est du  moment où charger, il a été  vu qu’il convient de brancher  votre appareil lorsque la batterie est à plat.   Pour terminer, les charges nocturnes sont déconseillées, il est donc préférable   de brancher votre cigarette électronique en journée.

Kit aegis x zeus

S’il y a bien un pack qui plaira aux amateurs de vapeur et d’inhalation directe, c’est le kit aegis x zeus !

En une bouffée, devenez un véritable dieu de la vapeur ! L’alliance du tank Zeus Subohm 5 ml et d’une Box Mod Aegis X fait est une merveille. Elle transforme votre e-liquide en un immense nuage de vapeur sans ôter les saveurs.

Il faut dire que rien n’est laissé au hasard sur cette cigarette électronique produite par Geek Vape. Le zeus Tank est l’un des clearomiseurs les plus efficaces, et est garanti sans fuites !

Avec sa capacité de 5 ml en e-liquide, il offre tout le confort d’une utilisation simple et intuitive. Les résistances sont sans pas de vis et son rechargement se fait directement par le haut.

Pour les connaisseurs, le kit aegis x zeus propose différents modes de vape :

  • Le Wattage variable (qui permet un contrôle de la température plus avancé) ;
  • Le Bypass qui imite la vapeur avec un mod méca ;
  • Le contrôle de la température avec des fils résistifs en Ni2000, SS316 et titane.

Conçu intelligemment avec une circulation d’air venant de toutes parts dans la chambre du clearomiseur, les saveurs et la vapeur dégagée lors de la vape deviennent inégalables.

Côté autonomie, une box Aegis X générant 200W grâce à deux accus 18650 vient parfaire le modèle avec une option de rechargement direct intelligent (2A) par micro-USB.

Avec la qualité et la technologie Geek Vape, le Pack Zeus Tank Aegis X offrira aux vapoteurs expérimentés un setup massif et brutal qui laisse place aux envies les plus démesurées.

Né pour durer, ce pack est anti-choc et anti-poussière. De plus, le kit aegis x zeus possède un traitement IP67 Waterproof pour résister à toute projection ou immersion; ce qui l’a dresse au rang de modèle quasiment indestructible.

Actu