Signe d’air : quels sont les 4 signes d’air ?

L’eau, la terre, l’air et le feu, les 12 signes du zodiac sont classés parmi ces 4 éléments. Comme en signe astrologique, votre élément influence votre personnalité, vos envies et vos besoins. Faites-vous partie du signe air ?

Signe d’air : Verseau, Gémeaux, Balance

Les signes d’air sont de caractères songeur, difficile à suivre, tout en apportant une touche de fraîcheur dans leur vie. Ces gens sont amusants, légers mais aussi volatiles. D’ailleurs, on ne sait jamais quand ils partiront ou reviendront. On leur attribue une excellente qualité oratoire pour parvenir à leurs fins.

A voir aussi : Le chemsex : une pratique sexuelle débridée et dangereuse

Pourquoi le Verseau est un signe d’Air ?

Verseau, ou Verse eau, pourrait être considéré comme un signe d’eau, par son nom. Il est comme le Scorpion, qu’on veut classer parmi les signes de Feu alors qu’il est bel et bien un signe d’Eau. Ainsi, Verseau est bien relié à l’Air. Cela se constate par son caractère au quotidien, typique de cet élément : besoin de s’exprimer, besoin de briller par la communication.

Quelle est la signification des signes d’Air ?

Les signes astrologiques sont classés en 4 éléments, selon leur similitude. L’élément Air est ainsi le 3è parmi ces éléments. Elément masculin, il fait écho à l’action, l’extraversion et à l’impulsion. Les signes astrologiques d’Air sont le Verseau, le Gémeaux et la Balance.

A lire aussi : qu'est-ce qu'une caution solidaire ?

Quelles sont les caractéristiques des 3 signes d’Air ?

Communication, partage et échanges sont des notions qui vont de pairs avec les signes d’Air. D’ailleurs, on pourrait même les qualifier de curieux, vif d’esprit et affable. Ces qualités leur permettent de s’adapter à tout interlocuteur. Il n’est pas rare d’observer des signes d’Air s’épanouissant professionnellement dans le secteur social ou médical, grâce à ses qualités.

Si les signes d’Air sont d’excellents orateurs, ils ont pourtant un défaut, celui d’être versatiles. Ils ont du mal à aller jusqu’au bout de leur projet. Ils ont certes des rêves et des objectifs, mais ont une difficulté à les atteindre. Leurs proches peuvent remarquer qu’ils changent facilement d’avis, du jour au lendemain.

Le Verseau, la Balance et le Gémeaux sont des signes extravertis, à l’imagination sans limite. En astrologie, ils sont considérés comme ayant une polarité active. Cela signifie qu’ils correspondent à une énergie masculine, associée au Yang. Concrètement, on retrouve chez ces signes des qualités et des défauts qui prévalent plutôt chez les hommes que chez les femmes.

Sur le plan relationnel, les signes d’Air ont besoin d’une personne avec qui ils peuvent cultiver cérébralement leur désir, faire fonctionner leur esprit. Or, à force de trop réfléchir, ils arrivent à douter de leurs sentiments et de leurs envies, ce qui peut pousser les partenaires potentiels à fuir. Par ailleurs, ces signes détestent les reproches et sont très susceptibles.

Compatibilité couple : deux signes d’Air ensemble

Force est de constater que les signes d’Air savent être ensemble. Bien qu’il soit rare de trouver des signes similaires pouvant s’entendre sur le long terme, c’est pourtant le cas des signes d’Air. Ils se comprennent, se complètent, trouvent satisfaction dans leurs similitudes, refont le monde avec leur intellect. Plus important, ils se sentent libres en se tenant main dans la main. Sous la couette, ils peuvent communiquer, partager les envies les plus interdits et s’abandonner à leurs fantasmes.

Compatibilité couple : qu’en est-il des autres signes ?

Si les signes d’Air s’entendent très bien entre eux, qu’en est-il de leur relation avec les autres signes d’un autre élément ?

Compatibilité avec l’élément Feu

L’élément Feu et l’élément Air ne font pas toujours bon ménage. Le Feu peut très vite étouffer l’Air par sa vitalité, ce qui pourrait amener l’autre à fuir dès qu’il en aura l’occasion.

Compatibilité avec l’élément Eau

Bien qu’ils soient cérébraux tous les deux, ces deux éléments ne s’apprécient guère. Les signes d’Air sont trop lunaires pour l’élément Eau.

Compatibilité avec l’élément Terre

Les signes d’Air peuvent être trop « polaire » pour les signes de Terre. Cette combinaison n’est pas très favorable.

Actu