Combien coutent les services d’une agence matrimoniale ?

Une agence matrimoniale est une entreprise qui vous aide trouver l’amour de votre vie. Elle vous permet de crée un profil amoureux et trouve des personnes compatibles à votre profil. Fatigué des échecs en amour ? Passez par les agences matrimoniales. Mais avant de vous lancer, découvrez la tranche de prix.

Comment sont fixés les prix dans les agences matrimoniales ?

Envie de trouver une agence matrimoniale à Aix en Provence pour solutionner votre situation ? C’est possible. Sachez toutefois que ce ne sera pas gratuit. Vous devez débourser un certain montant pour trouver l’âme-sœur via ce canal. Et les tarifs varient d’une agence à une autre.

A lire en complément : Découvrez les spécialités de ballotin de chocolat

Les sociétés qui excellent dans le conseil matrimonial n’utilisent pas toujours les mêmes méthodes. C’est certainement pour cette raison que les prix varient également. Toutefois, il existe un seuil en deçà duquel vous ne pouvez pas accéder à une de ces agences.

Cependant, le prix dépend du type d’agence choisi : classique, haut de gamme, spécialisée (internationale, sénior, ethnique…). A cela s’ajoutent le type et la gamme de services souhaités : coaching en séduction, relooking… Vous trouverez plusieurs prix.

A lire également : Les avantages d'un aquarium ouvert

Les agences moins chères

Lorsque vous n’avez pas assez de moyens, vous pouvez souscrire à une agence de rencontre spécialisée. Elle vous mettra en contact avec des profils hors du commun tels que les filles de l’Europe de l’Est. Ces agences « pas chères » vous permettent d’ouvrir les dossiers à partir de 500 euros. Ne vous attendez pas à un service haut de gamme.

Le prix moyen

En général, le tarif minimal est bien plus cher que ceux sus présentés. Il varie entre 15 00 euros et 3000 euros l’année. Et le prix est fonction de plusieurs critères. Notamment, la durée du contrat, l’âge du membre, de la présence ou non des frais supplémentaires.

Si vous êtes une jeune personne modeste, vous pouvez décrocher un contrat de base à 850 euros pouvant aller jusqu’à 3400 euros. Il s’agit d’un forfait premium réservé aux jeunes et pratiqué par l’agence Demain c’est toi. Cette offre garantit un accompagnement durant 12 mois. Pour tout vous dire, ce tarif est vraiment moins cher.

Les prix haut de gamme

C’est la grille réservée aux personnes ayant suffisamment de moyens. Et c’est la meilleure formule pour trouver l’âme-sœur via les agences matrimoniales. Dans certaines agences, les prix haut de gamme commencent à 3000 euros. Tandis que dans d’autres, il faut débourser un peu plus.

Si vous êtes par exemple un milliardaire, vous pouvez avoir de biens meilleurs services à environ 30 000 euros. Lorsque vous n’avez pas assez de moyens, vous ne pourrez pas vous offrir les services d’une agence matrimoniale. Essayez les sites de rencontres.

Actu