Quand et comment tailler un saule crevette ?

Parmi les nombreux arbustes décoratifs et originaux qui sont appréciés dans le jardin, le saule de crevettes est sans aucun doute l’un des plus appréciables. Son feuillage rosâtre au printemps donne son nom à cette plante directement du Japon. Et chaque saison sa couleur, puisque les feuilles deviennent de plus en plus blanches et vertes pendant l’été. Facile à entretenir, le saule de crevettes mérite une place spéciale en plein air !

Résumé

Lire également : Comment est fabriqué le papier kraft ?

  • Adoptez un saule de crevettes
  • Où et quand le planter ?
  • Entretien pour le saule de crevettes

Adoptez un saule de crevettes

Petite précision avant le départ : le saule de crevettes ( Salix integra Hakuro Nishiki ) ne doit pas être confondu avec les crevettes plante (Justicia brandegeeana) ! Leurs noms similaires pourraient rappeler des variétés similaires, mais ils sont deux plantes distinctes .

Quant à la plante elle-même, sachez qu’il est possible de l’obtenir sous deux formes : non greffé ou greffé sur le tronc . Dans le premier cas, le saule aura une forme touffue idéale dans le massif et restera au niveau du sol. Si vous optez pour la deuxième option, le coffre offrira une plus élevé et structuré à la plante (jusqu’à 2 mètres de hauteur).

A lire en complément : Noëlle Perna : biographie de l'humoriste et comédienne française

Où et quand le planter ?

Crevette saule peut s’il vous plaît à la fois en pleine terre et en pot . Pour cette dernière option, la préférence sera donnée à un saule greffé sur le tronc pour un résultat élégant qui attire plus facilement le look. A sol bien drainé est suffisant, à condition que les racines soient maintenues fraîches pendant l’été. Le meilleur moment pour planter un saule de crevettes est sorti des périodes de gel, à savoir entre octobre et décembre, puis mars et mai.

En ce qui concerne l’exposition, cet arbuste peut plante au soleil dans des endroits qui ne sont pas affectés par des étés intenses. Dans les zones plus au sud, on choisira plutôt une place à demi-ombre afin de ne pas que les rayons du soleil brûlent les feuilles. Par ailleurs, ceux-ci prennent une teinte plus rosée lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil. Dans tous les cas, assurez-vous de le mettre à l’abri du vent Crédits : iSock/anghi .

Entretien pour le saule de crevettes

Si vous choisissez un pot ou un plateau de plantation, assurez-vous de choisir un format assez grand et percé pour de bonnes égoutter la terre . Il est également conseillé d’avoir le paillage au pied du saule pour garder un maximum humidité et fraîcheur du sol — qui s’applique également à la plantation en pleine terre.

La croissance de cet arbre est assez rapide , et la couleur délicate de ses feuilles — surtout au printemps — n’empêche pas le saule de crevettes de fleurir ! De fleurs rose à rouge apparaissent en effet au printemps. Pour assurer une croissance idéale, organisez également un gardien au pied d’une plante greffée sur un tronc.

Il est possible de procéder à une taille du saule de crevettes à la fin de l’hiver pour actualiser les branches. En ce qui concerne l’arrosage, il est essentiel qu’il soit rigoureux : 2 à 3 fois par semaine dans les 2 premières années après la plantation.

Actu