Les meilleurs laits pour les bébés prématurés

Veiller à une bonne alimentation des bébés nés avant le terme est une tâche pas du tout facile. Ces enfants ont besoin de beaucoup d’énergie et de nutriments, mais cependant, leur système digestif est encore assez fragile et ne saurait être trop sollicité. Découvrez dans cet article les meilleurs aliments lactés dont votre bébé a besoin au quotidien.

Les besoins spécifiques des prématurés

Lorsqu’un bébé arrive au monde avant le terme, ses besoins énergétiques sont importants et nécessaires pour qu’il atteigne rapidement un poids normal.

A lire en complément : La chirurgie esthétique en Tunisie en 2022 : les dernières tendances

Pour combler cette demande en  énergie, votre bébé a besoin du lait maternel auquel on peut éventuellement associer le lait picot leclerc en tenant bien entendu compte des recommandations de votre médecin. Il faut trouver le lait le plus adapté à votre nourrisson.

La difficulté de l’allaitement maternel pour les prématurés

Le lait maternel est d’une grande importance pour les nourrissons et cela est d’autant plus vrai pour les prématurés.

Lire également : Comment bien choisir vos e-liquides ?

Les meilleurs laits pour les bébés prématurés

Bien que l’allaitement soit particulièrement difficile compte tenu de la situation de l’enfant, vous devez néanmoins tout mettre en œuvre pour commencer son alimentation par le lait maternel.

Même si cela requiert de votre part des efforts supplémentaires, cela sera bénéfique pour votre minuscule et fragile bébé.

Un échantillon de laits adaptés aux besoins alimentaires d’un prématuré

Il existe une large gamme de produits sur le marché conçus spécialement pour les bébés prématurés. C’est ainsi que vous aurez par exemple les laits infantiles de la gamme Picot pour les mamans qui ne peuvent pas allaiter.

Ces laits sont particulièrement adaptés pour les enfants nés avant le terme qui n’ont pas encore développé le réflexe de succion. Il s’agit notamment du lait Picot croissance qui va permettre aux prématurés d’avoir une bonne croissance.

Il est important de rappeler que le lait maternel est d’une grande importance pour les bébés prématurés. En l’associant avec le lait de votre choix, votre bébé pourra rapidement retrouver un poids normal.

Santé