Cigarette électronique langue qui pique ?

Novembre, le mois du mois sans tabac ! Patient Daily vous aide à cesser de fumer avec des cigarettes électroniques, ce qui donne dix fois plus de chances de se débarrasser de la cigarette qu’un sevrage « sec ».

A propos des problèmes de santé causés par les cigarettes électroniques, nous lisons tout. Au point qu’il nous serait impossible de créer une liste exhaustive de « Intox » et « Fake News » liés au sujet. Concentrons-nous plutôt sur les problèmes de santé réels qui se posent pour les débutants et sur les grandes questions qu’ils sont autorisés à se poser.

Lire également : Peut-on changer de serrure sans autorisation du propriétaire ?

Débutant Vamer : quels problèmes de santé  ?

L’ utilisation de cigarettes électroniques peut causer des troubles de santé mineurs. Ce sont surtout des passagers. Ils sont combinés avec des symptômes qui apparaissent avec tout sevrage. Difficile à nettoyer !

Nous avons parlé avec vous de la toux, l’inconvénient le plus commun, dans un article précédent. Ils peuvent également avoir des maux de tête, des saignements des gencives, une déshydratation des muqueuses.

A voir aussi : Bien choisir son chapeau de paille pour la plage

Maux de tête, CO2 et nicotine

Une cause fréquente de maux de tête dans les premiers jours du sevrage est… le sevrage lui-même. Fumer une cigarette de tabac devrait inhaler 300 % de monoxyde de carbone (CO2). L’arrêt du tabagisme conduit à une suroxygénation du cerveau . C’est douloureux, mais la douleur disparaîtra d’elle-même dans quelques jours.

tête se produit également avec un surdosage de nicotine Maux de . Un cas scolaire : l’utilisation simultanée de cigarettes électroniques et de substituts pharmaceutiques tels que des patchs, des pastilles ou des sirops.

Le mal de tête peut également être causé par la déshydratation par l’évaporateur personnel. On en parlera plus bas.

Que faut-il faire ? Si la dose de nicotine est trop forte, deux options. Vous pouvez soit réduire l’apport de nicotine pharmaceutique, par exemple, en coupant votre patch en 2 ou 4 (sauf la niquitine). Soit prendre un liquide qui est moins dosé en nicotine. Mais attention : ne tomberez pas soudainement ! Il ne sera jamais assez répété : une forte dose de nicotine est essentielle pour réussir le sevrage. Procédez graduellement.

Saignement des gencives et vapeur chaude

Pour couvrir les besoins en nicotine de notre corps, nous vaporisons beaucoup plus souvent que nous fumons. C’est normal, ça va même. Mais nos gencives sont exposées à une stimulation constante par la vapeur chaude. Cela les affaiblit et peut causer des saignements.

Que faut-il faire ? Il y a beaucoup de solutions. Du côté dentaire, un médecin utilisera un dentifrice pour les gencives sensibles qui va rapidement résoudre le problème. Du côté de la cigarette électronique, vous pouvez abaisser la température de votre vapeur de plusieurs façons. Utilisez une résistance avec une valeur plus élevée d’environ 1,5 ohms. Réduisez les performances de votre batterie. Utilisez un embout buccal, connu sous le nom de « drip tip », plus long (25 mm ou plus) et façonné dans un matériau froid. Il y a du téflon, de la Delrin, de la pierre, du bois. Tous vous donneront une vapeur plus chaude que le métal et le plastique. Dans ce dernier cas, passez à un atomiseur « vapeur chaude ou froide » : un bon magasin vous conseillera.

Bouche sèche et propylène glycol

Vape déshydraté. Cela est dû au propylène glycol et à la glycérine végétale, les deux principaux composants de votre liquide.

Que faut-il faire ? Humidifiez-vous ! Buvez régulièrement et beaucoup d’eau en priorité.

aphtes, langue blanche, liquides et saveurs

Par beaucoup de vapeurs sont surpris d’apprendre qu’il existe des différences de qualité entre les marques de liquides. Différences de qualité ? Autant qu’entre un restaurant étoilé au guide Michelin et les pâtes micro-ondes d’une chambre d’étudiant.

Les aphtes et la langue blanche peuvent disparaître après une hydratation accrue et quelques semaines de sevrage, ce qui rétablira l’équilibre de votre flore stockée au tabac. Toujours là ? Ensuite, ils peuvent résulter d’un liquide de mauvaise qualité, dosé ou mal choisi saveurs ou de tout cela à la fois.

Que faut-il faire ? Jetez votre bouteille. Trouvez un magasin de bonne qualité ou demandez conseil sur un forum internet. Réclamer une marque française (nous avons battu les Américains dans ce domaine) avec des frontons dans la rue. Vous ne payez plus pour un liquide fabriqué par une marque réputée qui devient noir Blanc pour la sécurité hygiénique de ses liquides.

Allergie au propylène

Nous en avons parlé dans l’article sur la toux. Les vapeurs rares sont intolérants au « PG », propylène glycol. Cette allergie se manifeste par une toux, combinée avec des maux d’estomac, une langue rouge et une brûlure sévère.

Que faut-il faire ? Arrêtez immédiatement de fumer votre liquide habituel. Obtenez un liquide avec « vegetol », c’est du propylène glycol végétal. Si vos symptômes cessent, vous pourriez être allergique à PG. Consultez un pneumologue ou un allergologue.

Vape au travail : les 7 règles de la loi sur la santé !

Les plaintes relatives au sevrage

En plus de ces inconvénients sont les conséquences qui surviennent pour le renoncement au tabagisme.

Le blues shot peut être violent. anxiété, vide, irritabilité, épuisement physique. Il résulte du manque de nicotine, mais aussi du retrait des antidépresseurs contenus dans les cigarettes de tabac. Il se produit de 2 semaines à 3 mois après le début du sevrage. Un petit traitement de magnésium ou de chocolat peut avoir un effet positif sur l’humeur et le ton. Mais d’abord, entourez-vous de vos proches, parlez-en sur les forums des vapeurs, pratiquez une activité physique modérée et consultez si nécessaire. Ce n’est jamais une honte de demander de l’aide.

Gain de poids, indigestion : maintenez jusqu’à la semaine prochaine ! Nous aborderons ces questions dans un article sur la nutrition dans le cadre de la cuisson à la vapeur.

Troubles du sommeil Augmenter la dose de nicotine par jour pour réduire l’insomnie causée par une carence. Et partez le soir pour un peu ou pas de liquide de nicotine, de sorte que l’effet passionnant de la nicotine ne vous tient pas éveillé.

Gros soucis

Questions Tout cela semble assez bénin, étant donné les épouvantails excités dans la presse. Et le cancer ? Et si je suis enceinte ? Et la santé de mes proches, qui respire ma vapeur toute la journée ?

En conclusion, aucune étude n’a montré de maladies graves causées ou aggravées par les cigarettes électroniques .

Et toutes les études montrent que la vapeur que vous expirez n’affecte pas votre environnement – sauf si vous devez admettre que fermez les fenêtres, les écrans et les pare-brise. Il n’y a pas de « vaporisation secondaire » comme chez les fumeurs qui empoisonnent leur environnement, ni un « effet de pont » qui provoquerait le tabagisme chez les jeunes exposés à la vapeur.

Grossesse et électronique

La fumée de cigarettes de tabac est nocive pour le fœtus dès le premier jour de sa conception. Aussi nuisible, Stress causé par le manque. Tous les moyens qui vous permettent d’arrêter de fumer sont intéressants. Au niveau actuel des connaissances, aucun effet nocif des cigarettes électroniques sur le fœtus n’a été identifié .

Pour plus d’informations à ce sujet, traduit en français par le professeur Jean-François Etter (Université de Genève) et publié au Royaume-Uni par 21 associations et sociétés savantes sur l’utilisation de la vape chez les femmes enceintes :

https://www.stop-dependance.ch/tabac/pdf/eCigSIPF.pdf Cancer : feu vert pour vape

L’ INCA est l’Institut français du cancer. Quelle est votre position sur la cigarette électronique ? Le moins que nous puissions dire, c’est qu’il est unique. L’ institut soutient l’utilisation du vaporisateur personnel sans réserve . Regardez cette courte vidéo.

Oui, mais… qu’en est-il de la nicotine ?

Nous avons été inlassablement martelés depuis des décennies la nicotine était cancérogène.

Certes, dans sa forme pure, la nicotine est un poison. C’est vrai, la nicotine est addictive. Mais avec les canettes de cigarettes, que ce soit du tabac ou de l’électronique, la nicotine n’est pas votre pire ennemi .

Ce qui est fatal dans le tabac, c’est le monoxyde de carbone (CO2) provenant de la combustion. En combinaison avec toutes les molécules désagréables de cigarettes de tabac, qu’elles soient ajoutées lors de la fabrication ou formées par réaction chimique pendant la combustion.

passez aux cigarettes électroniques, vous vous débarrasserez du monoxyde de carbone et des molécules terribles Si vous . Tu vas garder de la nicotine pendant un moment. Mais en même temps, vous avez le dispositif le plus efficace pour éliminer cette dépendance en douceur et sans pénurie.

Vous ne nous croyez pas ? Ecouter Jacques Le Houezec, tabacologue en s’appuyant sur la nicotine, répondez à toutes les questions sur la nicotine, dans le cadre du Mois sans tabac 2017.

Une compensation financière, un levier pour arrêter de fumer ?

Actu