Combien de temps tenez-vous une pose de restauration ?

Le Yoga restaurateur est un exercice qui permet de détendre le corps et l’esprit tout en restaurant les fonctions de l’organisme. Si vous vous sentez souvent stressé, pratiquer cette séance vous sera d’une grande aide. Découvrez ici en combien de temps vous pouvez pratiquer une pose de restauration en yoga.

Tous les jours de la semaine

Pour la restauration profonde de votre organisme, vous pouvez pratiquer le yoga restaurateur tous les jours de la semaine. Le fait de pratiquer ce yoga méditatif tous les jours permet de se débarrasser définitivement du stress et de l’anxiété. Aussi, si vous souffrez des tensions musculaires et avez besoin d’un soulagement permanent, cette fréquence d’exercice est celle qu’il vous faut.

A découvrir également : Comment connecter Smartphone a Smart TV ?

Il convient de savoir que le yoga restaurateur se base sur un certain nombre de postures maintenues sur de longues périodes. Aussi, ce yoga se pratique de manière lente et passive en s’accentuant sur la manière de bouger. Il aide également à se remettre d’une blessure, grâce aux poses simples et passives. Si vous voulez donc profiter tout le temps de ses bienfaits, pratiquez-le tous les jours de la semaine.

Deux fois par semaine

Le yoga restaurateur peut être pratiqué à votre convenance et surtout selon l’effet recherché à un moment donné. Cela étant, vous avez la possibilité de faire des exercices de yoga méditatif deux fois par semaine.

A lire en complément : Comment choisir une résidence pour seniors ?

Sachant que l’objectif principal de cet exercice est de détendre le corps et de libérer les muscles de tensions, il est utile de choisir des jours spécifiques pour bien le pratiquer. Toutefois, pour mieux profiter des effets recherchés, il demeure utile d’être régulier dans la pratique du yoga.

En réalité, la régularité permet à l’organisme de s’habituer à cette activité et de finir par adapter vos muscles. L’avantage est que vous allez pouvoir explorer tous les bienfaits que vous apporte ce yoga méditatif.

10 minutes pour les séances d’asanas et 20 minutes pour les séances de Savasana

Les étapes suivant lesquelles se déroule un cours de yoga restaurateur sont fonction des exercices abordés. Ces derniers sont entre autres :

  • le Pranayama ;
  • l’asana ;
  • le savasana.

Au cours de l’exercice, vous pouvez commencer par le Pranayama qui désigne un exercice de souffle. Cela consiste à inspirer profondément via le nez puis expirer de manière énergique. Effectuez les mêmes mouvements pendant 10 minutes. Ensuite, vous pouvez enchaîner avec 3 séances de l’asana pendant 10 minutes chacune. Finissez avec une détente dans la position Savasana pendant 20 minutes.

Temps de pose pour un yoga restaurateur lors d’un séjour yin yoga

Vous pouvez effectuer un séjour yin yoga dans la ville de votre choix pendant 2 jours. Vous pouvez prendre rendez-vous dans les ateliers de relaxation sur internet pour suivre les cours de yoga restaurateurs. Ces derniers vous installent dans des maisons de charme à l’ambiance familiale située dans les banlieues des villes où le calme règne.

Pendant ces deux jours de relaxation, le temps de pose pour vos exercices peut durer une ou deux heures. Tout dépend du temps accordé par le coach lors de la séance de yoga restaurateur. Si vous voulez vous-même réaliser vos exercices, il est recommandé de choisir une zone reculée comme les villages classés pour mieux tirer profit de ce moment de détente.

Santé