Quel est le meilleur scooter 3 roues ?

Il y a longtemps que les scooters 3 roues sont devenus courants en France. Ils représentent un mélange entre la mobilité d’un scooter et le confort de la voiture. En outre, les scooter 3 roues permettent de s’arrêter très rapidement. Ils offrent donc une vraie sécurité supplémentaire par rapport aux 2 roues. Alors, suivez-nous pour lire directement notre dossier scooters si vous voulez choisir le meilleur scooter 3 roues.

Avant d’acheter un scooter à 3 roues, il est préférable d’observer attentivement et de lire les informations techniques de ces moyens de transport. Nous sommes donc là pour vous aider à analyser les données que vous recherchez. En consultant notre document, nous affirmons que vous pouvez mieux comprendre les différentes utilisations, les spécifications techniques et les points particuliers de chacun.

A lire en complément : Quels modèles de voiture acheter en 2021 ?

Quels sont les meilleurs scooter 3 roues ?

Dans cette section, nous vous aidons à analyser chaque marque de scooter à 3 roues afin de mieux comprendre le véhicule que vous avez l’intention d’acheter.

MP3 Piaggio : Le pionnier contesté

A lire également : Durée d'assurance scooter 50cm3 : combien de temps ?

Le MP3 Piaggio est une marque de scooter 3 roues qui est née en 2006.

Ce scooter multi-roues dispose de trois versions de cylindres : 300, 350 et 500 cm3. Ce qui vous donne une facilité de choix ce dont vous avez besoin. Avec sa longueur de 2,04 mètres pour les cylindres de 350 cm3 à 500 cm3, il pèse 225 kg jusqu’à 275 kg.

Il y a 3 points que nous voulons vous mentionner. En ce qui concerne la sécurité, ce trottinette à 3 roues s’équipera d’une adaptation et d’une stabilité accomplies. En outre, il y a freinage ABS avec commande de frein au sol afin de conquérir une assurance maximale. En ce qui concerne le confort, la technologie insérée dans le scooter MP3 Piaggio vous offre une expérience de conduite remarquable. En ce qui concerne la praticité, ce Piaggio est équipé d’un système appelé « Roll Lock », qui permet de ne pas prendre le stand pour se garer et d’éviter de mettre les pieds sur le sol en cas d’arrêt, par exemple au feu rouge.

La marque MP3 Piaggio vous offre une assurance pour les apprentis, en particulier, sans permis pour conduire jusqu’à 500cm3 de cylindre. Grâce à son boîtier profond et à son tablier défenseur, ce transport est considéré comme un best-seller produit qui stocke en 4ème places sur le marché de scooter 3 roues.

Peugeot Métropole

La Peugeot Metropolis n’a pas cessé d’innover pour avoir un modèle adapté aux besoins actuels. Avec sa longueur de 2,1 mètres appartenant à un moteur monocylindre, il pèse 265kg dont la vitesse est de 142km/h au maximum.

Ce trottinette à trois roues assure une très haute sécurité et offre un plaisir de conduite uniforme. Il est très stable, puissant et confortable à rouler. Il y a un point spécial de ce scooter, c’est la clé intelligente. C’est une fonctionnalité simple mais aussi importante pour les utilisateurs. Vous pouvez savoir si votre clé est dans votre poche.

Cette marque a des caractéristiques spécifiques. Grâce à la technologie à faible frottement, il porte deux tiges sur la rotation. Cela réduit le bruit et consommation. Ce scooter est donc une élection de conduite admirable et une intégration plus simple dans la circulation.

Yamaha Tricity 300 : Concurrent à l’affût

Tricity 300 est un modèle Yamaha du Japon, il est né dans le but d’affirmer sa position sur le marché du scooter à trois roues. Ce trottinette à trois roues pèse 239 kg, avec le monocylindre de 300 cm3 et sa longueur de 2,25 mètres.

Le Tricity 300 peut mentionner sa dimension plastique et ses valeurs dynamiques de tout premier ordre. Il vous donne des variétés de couleurs telles que le noir, blanc, gris et bleu.

Cette marque est apparue en 2015 sous la version de 125 cm3 cylindrée, elle n’est pas convaicu en raison du manque de capacité de blocage comme celle de MP3 Piaggio. Pourtant, la Yamaha Tricity 300 vous offre un design ludique et beau. Il s’est équipé d’un énorme tronc dans lequel vous pouvez mettre 2 casques. Pour la stabilité, le mode d’assistance debout est fourni comme aide à l’arrêt par la marque.

Qooder QV3 : Le plus pratique

Ce scooter de Suisse, est devenu Qooder en 2019. Cette marque est une solution dynamique et avancée de mobilité à trois roues.

Il existe 5 couleurs différentes comme blanc neige brillant, rouge suisse brillant, vert alpin mat, gris titane mat et noir brut mat. Ce qui vous donne beaucoup de choix diversifié. Sa longueur est de 2,27 mètres, cylindre 360cm3, il pèse 220 kg.

Qooder QV3 est un bon compagnon dans la ville. Grâce au système breveté HtsTM Solutions, vous pouvez conduire dans n’importe quel voyage dans n’importe quelle condition. Ce scooter contient une coiffe avec deux casques dans un grand espace. En outre, il est établi succès de se déplacer dans la circulation avec le renseignement. C’est une bonne solution pour la demande d’un moyen de transport différent afin de faciliter le trafic.

Polaris Slingshot Grand Touring LE : La mini-voiture

La Polaris Slingshot Grand Touring LE est considérée comme une mini-voiture de la catégorie Trike, la plus grande moto à trois roues. Ce modèle est apparu en 2014, nommé le Slingshot, fabriqué par le fabricant américain de motoneige Polaris.

Ce véhicule propose une nouvelle série de moteur 4 cylindres Prostar 2 L et transmission mécanique pour une conduite permanente. Il mesure 3,80 mètres de longueur et pèse 793 kg. Il a une vitesse maximale de 200 km/h.

Ce moteur dispose d’une netteté de 17,7 cm qui vous permet d’accéder à des aspects tels que le guidage, les informations du véhicule et également les services connectés en particulier Bluetooth.

Ainsi, avec plus de véhicules fabriqués, le Slingshot Grand Touring vous offre un confort luxueux, à tout moment et où votre aventure vous emmène. Pourtant, nous regrettons que le Slingshot ne soit plus produit et importé en Europe.

Can Am Ryker : plaisir sans crainte

Le Ryke est apparu en 2008, qui est présenté dans toute la France dont 15 000 modèles vendus par an.

En ce qui concerne la structure, il ressemble à la lettre « Y » .Ceci est un scooter à trois roues avec un design unique sans la relation avec un MP3 ou un Niken. Pour ce scooter multiroues, il n’est pas obligatoire d’avoir un permis de conduire mais vous devez passer 7 heures de formation. En ce qui concerne les spécifications techniques, ce scooter mesure 2,35 mètres de longueur et pèse 285 kg. Il a 2 places Le véhicule à trois cylindres est 900 cm3 qui a une vitesse maximale 180 km/h.

De la sécurité, nous voyons un succès dans le Can Am Ryker. Il est équipé d’ABS, SCS pour le contrôle de la stabilité et de la traction (TCS). En outre, il est fourni un mode autorisé à glisser et à dériver. Au-dessus d’un pied gauche, vous trouverez une fermeture éclair qui vous permet de partir en marche arrière, à être disposée à la main et aussi par les pieds.

Harley Davidson Trike Freewheeler : La croisière tranquille

L’utilisation de Harley Davidson Trike Freewheeler vous donne la liberté de rouler. Les trikes de Harley sont représentées comme des équipements de divertissement.

En 2020, cette marque de scooter à trois roues est équipée de à la gamme Touring. En effet, il existe une application, appelée « Bienvenue à H-D connect qui vous permet de surveiller les statistiques de chiffre d’affaires, d’être alerté en cas de vol et d’urgence. Un autre point fort de ce moyen de transport est la stabilité. Autrement dit, vous ne devriez pas mettre vos pieds sur le sol en cas de lumière rouge ou dans l’arrêt immédiatement. Bien qu’il n’ait pas ABS mais il a un freinage très puissant.

Quant à la taille, le Harley Davidson Trike FreeWheer mesure 2,6 m et pèse 491 kg. Il s’agit d’un moteur bicylindres 1.868 cm3 et la vitesse maximale est de 170 km/h.

Yamaha Niken GT : conduite extrême

Yamaha Niken GT peut être appelé un moyen à trois roues, semi-trike ou trike de Yamaha. La marque Yamaha présente le Niken depuis 2018.

Grâce à la technologie d’inclinaison multiroue avant, le Niken GT est conçu pour offrir une expérience de contour incroyable et une assurance parfaite dans n’importe quelle situation. En outre, le Niken GT est installé un système de 3 modes de gestion du moteur. Le mode standard augmente le point d’accélération et l’effet du couple moteur. Le mode A permet au conducteur de défaire des formes sportives. Le reste B réduit la difficulté sur les randonnées qui veulent moins de puissance et de douceur.

En ce qui concerne la taille, la Yamaha Niken GT est une direction extrême qui mesure 2,15 mètres et pèse 267 kg. Il s’agit d’un moteur trois cylindres 847 cm3 et la vitesse est supérieure à 170 km/h.

Mash side-car Famille : Le néo-rétro

Mash side-car Family, est comme son nom appelé est une moto néo-rétro qui accompagne ses machines en provenance de Chine. Son nom est considéré comme le rassemblement traditionnel et les promenades familiales. C’est grâce à la couleur « Vert » de ce modèle qui attire les yeux des utilisateurs.

Cette trottinette à trois roues ne semble pas vraiment puissante, mais la technologie moderne mêle un peu vintage de son look qui rend les autres séduire. Il s’agit d’un seul cylindre de 397 cm3, poids de 260 kg avec la vitesse maximale jusqu’à 100km/h.

Mash side-car a trois disques, un par roue. Qui est bien équipé en offrant une sensation très correcte et efficace. Il ancrage la machine sans problème mais nécessite un peu de constance.

Voiture latérale de l’Oural : L’ancêtre aventureux

Ural n’est pas une marque ordinaire, il est fabriqué en Russie. L’âge bicylindre accentue 745 cm3 et une puissance de 39 chevaux. Ce side-car pèse 350 kg avec une vitesse maximale de 110 km/h.

Grâce à ses pneus à goujon et à la roue de panier, l’Ural saura plaire aux aventuriers hors du bitume.

Instance 1Instance 1Instance 2

Pourquoi devriez-vous posséder un meilleur scooter 3 roues ?

L’ajout d’une troisième roue signifie qu’il n’y a plus d’équilibre et de soutien pour le poids de la moto (et de votre passager si vous en avez un) aux arrêts ou lorsque vous marchez en canard dans des situations de circulation à basse vitesse ou de croisière. Il y a une grande population de baby-boomers qui font du vélo depuis des années, mais qui en viennent au point que leurs jambes ne sont plus aussi fortes qu’avant et que leurs genoux peuvent devenir un peu vacillants pour soutenir une moto lourde à un feu rouge.

Ne pas avoir à se soucier de l’équilibrage d’une machine 600 livres peut être un véritable soulagement du stress pour les cyclistes plus âgés ou ceux qui ont des blessures au genou ou à la hanche. Mieux encore, une moto à trois roues peut selle quelqu’un qui envisageait d’abandonner la moto.

Conduire un trike est un peu différent de conduire une moto à deux roues. Sur un tricycle, toute votre direction se fait par le guidon poussant la barre vers la gauche ou la droite, tandis que sur une moto vous contre-pilotez, puis penchez votre corps et le vélo dans et hors des virages.

Pour les motocyclistes chevronnés, ce concept de direction et d’inclinaison peut être difficile à résoudre, c’est pourquoi il est souvent plus facile pour les débutants ou ceux qui n’ont jamais conduit de motos de prendre un tricycle beaucoup plus rapidement que ceux qui ont été sur deux roues depuis des années.

Avec de plus en plus de jeunes à la recherche de modes de transport peu coûteux qui offrent des trajets faciles et une bonne économie de carburant, beaucoup se tournent vers la moto. Et parce que les tricycles sont si faciles à habituer pour les cyclistes débutants, cela peut aussi aider à expliquer pourquoi les motos à trois roues gagnent en popularité.

Bien que les trikes/trois-roues aient gagné en popularité, il y a encore une controverse quant à savoir s’il s’agit ou pas de motos. De nombreux passionnés de deux roues essaient de pousser les trikes hors de la catégorie des motos et dans leur propre sous-ensemble de véhicules.

Comment choisir le meilleur scooter 3 roues ?

En ce qui concerne les critères habituels pour choisir un véhicule à deux roues (hauteur du siège) et plus précisément un scooter (forme de corps et taille), avant d’acheter un tricycle, il ne faut pas oublier d’ajouter Dernier point de choix : comportement managérial. Cela peut en fait être très inquiétant, ou même vous faire sentir inapproprié pour ce type d’appareil.

Il y a une différence significative entre la superbe neutralité du Piaggio et la direction très élégante du Piaggio, qui a un certain flou et une stabilité inébranlable, mais aussi relativement lourd et la rugosité de Quadro (la marque italo-suisse), Peugeot est proche de ces deux extrêmes. Par conséquent, il est nécessaire de le vérifier avant de décider de l’acheter.

Le coût réel de possession

Il n’est pas surprenant que lorsque le prix de l’essence grimpe dans les mois les plus chauds, les ventes de motos font la même chose. Et s’il est vrai que certaines motos consomment une meilleure consommation de carburant que les voitures, et ils sont souvent moins chers à acheter.

Assurance

Si vous avez plus de 25 ans et que vous avez un dossier de conduite irréprochable, vous pouvez obtenir un taux d’assurance assez décent, peut-être moins de 500$ par année.

Malheureusement, il y a beaucoup plus que votre âge et votre dossier de conduite — la densité de la population de l’endroit où vous vivez, le taux de vol du modèle de vélo, le fait que Noël tombe un mardi… quand il s’agit d’assurance, c’est Thunderdome. Faites le tour, bien sûr, mais sachez que vous allez certainement payer de l’argent.

Équipement et entretien

C’est là que les choses peuvent s’additionner. Les voitures passent beaucoup plus longtemps entre les intervalles d’entretien, sans parler des choses comme le remplacement des pneus, des bougies d’allumage et des courroies. Les pneus peuvent être particulièrement chers sur les motos, entre 200 euros et 400 euros pour un ensemble.

Et selon l’intensité de votre conduite, vous devrez peut-être changer au moins le pneu arrière tous les 3000 miles environ. Les chaînes et les courroies d’entraînement doivent être remplacées occasionnellement, et elles peuvent coûter entre 120 euros et 250 euros. Les intervalles de maintenance peuvent varier de 5 000 à 20 000 miles, en fonction du vélo, mais s’il y a un réglage de la vanne, attendez-vous à payer entre 600 et 1.300 euros.

Ajoutez des vidange d’huile réguliers, l’entretien de la chaîne et divers autres problèmes et, si vous roulez souvent, vous pouvez vous attendre à perdre au moins 800 euros par an juste pour l’entretien.

Conclusion : Quel meilleur scooter 3 roues pour vous ?

Les trottinettes à 3 roues, comme le montre le Piaggio MP3, dans lequel deux roues avant actionnées par un système sophistiqué de suspension parallélogramme offrent une adhérence bien supérieure à une seule roue avant conventionnelle, tout en permettant au pilote de « se pencher » dans les virages, restent les plus courantes.

Ce système élimine à la fois le risque de chute tout en offrant un sentiment de sécurité beaucoup plus grand, surtout sur les routes glissantes, d’où leur popularité dans les centres urbains jonché d’huile et de nids de poule — mais il y en a d’autres, aussi, pour tous les goûts et exigences, dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler.

Comment choisir votre assurance scooter ?

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir votre scooter 3 roues. Maintenant, au vu de la spécificité du modèle 3 roues, il est fort probable que vous n’en trouviez pas d’occasion. Acheter un scooter neuf et payer une assurance au tiers serait vraiment dommage, et cela, pour plusieurs choses. La première chose, c’est que tout ce qui est neuf attise la convoitise. Le risque de vol est alors plus important. Si malheureusement cela vous arrive, vous ne serez pas indemnisé avec une assurance au tiers. Dans le cas d’un accident, responsable ou non, ce sera la même chose. Seuls les dégâts commis à un véhicule tierce ou sur une autre personne (passager compris), seront indemnisés. Vous l’avez compris, il est préférable de s’orienter au minimum sur une assurance intermédiaire, mais nous vous conseillons plutôt de partir sur une tous risques.

Pour trouver la meilleure assurance tous risques, du point de vue des garanties, des franchises et également du prix, nous vous conseillons de prendre le temps de faire plusieurs devis. Cela vous permettra de pouvoir comparer. Bien entendu, vous pouvez vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurance habituelle. Vous pouvez aussi contacter les assureurs de votre ville, mais ils risquent de vouloir vous rencontrer. À moins que vous ayez un emploi du temps qui permette de prendre tous ces rendez-vous, vous devriez peut-être utiliser internet pour faire vos devis. Vous gagnerez du temps. Attention cependant, si vous passez par des comparateurs d’assurance. Certains revendent vos coordonnées et vous avez vite fait de vous retrouver avec des appels et des spams, qui parfois n’ont rien à voir avec l’assurance scooter. Essayez plutôt de cibler des assureurs en ligne, pour faire votre demande de devis.

Les avantages des compagnies d’assurance en ligne, comme avec une assurance scooter avec april-moto.com, sont nombreux :

  • Vous bénéficierez de tarifs avantageux
  • Les options sont souvent plus nombreuses et intéressantes
  • Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer
  • Vous pourrez demander votre devis n’importe quand (de jour ou de nuit, en semaine ou en week-end)

En ce qui concerne les tarifs et les options, une assurance en ligne peut être très compétitive, car elle ne dispose pas de locaux physiques. Elle peut donc faire des économies à plusieurs points de vue et ainsi, vous faire des propositions intéressantes. Si vous craignez d’avoir des difficultés pour les joindre par la suite, cela n’a pas lieu d’être. En effet, le service client est souvent bien plus réactif que votre assureur (en rendez-vous en journée) et les amplitudes horaires plus larges. Vous avez même la possibilité d’appeler le samedi. En cas de sinistre, comme pour une compagnie classique, vous pourrez les joindre à tout moment. En plus, comme toutes les démarches se font en ligne, vous pourrez suivre l’avancée du dossier et transmettre votre constat où que vous soyez, même sur votre lieu de vacances.

Voilà pour la partie devis et le choix d’une assurance en ligne. Reste maintenant à savoir ce que vous allez choisir entre une assurance intermédiaire et une assurance tous risques, ainsi que les options à retenir. La garantie “dommage tous risques” est vraiment importante, car elle vous permet d’être indemnisé en cas d’accident responsable ou lorsqu’il n’y a pas la possibilité d’identifier la personne (délit de fuite) ou si un animal est en cause. La plupart du temps, cette garantie fait partie de l’assurance tous risques. À cela, vous devez envisager certaines options comme :

  • la protection corporelle du conducteur, qui permet d’avoir une indemnisation en cas d’invalidité (aménagement du logement, complément en cas de perte de salaire, …) ou de décès pour soulager financièrement vos proches.
  • la garantie de vos équipements (obligatoires ou non) et accessoires qui peuvent être volés ou abîmés en cas d’accident.
  • le remboursement à la valeur d’achat, qui peut être étendue à 2 ans.

À vous de voir également pour l’option de casse mécanique, qui vous permet d’obtenir une indemnisation durant plusieurs années, et cela que ce soit une pièce électronique, électrique ou mécanique. Vous avez également l’assistance en cas de panne. L’option du prêt de scooter ou d’intervention à 0 km peut aussi être envisagée. Il serait dommage de se déplacer à pied en cas de souci.

Auto