Comment bien choisir un mandataire automobile lors de l’achat de sa voiture ?

Le recours à un mandataire automobile figure parmi les meilleures options pour réussir l’acquisition d’une nouvelle voiture. En effet, cette solution vous permet non seulement de réaliser des économies sur votre achat, mais également de repartir avec un véhicule de qualité. Toutefois, l’avalanche d’entreprises proposant ce service rend le choix très difficile. Découvrez alors les différents points à considérer pour mieux choisir votre mandataire automobile.

Tenir compte de l’expérience

Une structure expérimentée doit être votre cible principale si vous recherchez une prise en compte optimale de tous vos besoins lors de l’acquisition de votre véhicule. En effet, un courtier auto avec des dizaines d’années d’expérience maitrise à la perfection, et ce, sans l’ombre d’un doute, le mode de fonctionnement des divers marchés automobiles locaux et étrangers. Ainsi, il pourra facilement vous aider à acheter une voiture neuve bien équipée et conforme. En outre, un mandataire automobile expérimenté présente une certaine habileté et peut même s’occuper de toutes les formalités administratives.

A découvrir également : Comment trouver la bonne batterie pour sa voiture ?

Vérifier les garanties

Un mandataire automobile digne du nom doit pouvoir proposer des garanties. Cependant, il faut préciser que la présence de celles-ci n’est qu’un premier pas. En effet, vous devez également vous assurer qu’elles sont à la fois transparentes et claires. Si vous remarquez que l’entreprise n’expose pas assez de détails sur les TVA et offre des gages ambigus, elle n’est pas celle qu’il vous faut. De même, méfiez-vous lorsque les remises sur le prix sont trop élevées.

Vous êtes à la quête d’un meilleur tarif certes, mais ce n’est pas une raison pour faire fi de votre bon sens. L’achat d’un véhicule est un investissement important. Par conséquent, certaines garanties sont indispensables. Alors, assurez-vous tout au moins que le mandataire propose une garantie qui vous couvre en cas de voiture neuve (de la part du fabricant). La présence de l’assurance de l’immatriculation et du service de livraison est également nécessaire.

A lire aussi : Commander votre véhicule sur aramisauto.com

Considérer l’avis des clients

Les clients donnent généralement leurs avis après un achat. C’est en réalité sur ces derniers que sont basées la notoriété et la réputation du mandataire automobile. Alors, il est important de tenir compte des avis déposés par les consommateurs. Pour mieux vous réussir ici, il est conseillé de s’intéresser aux avis négatifs en dépit de leur rareté. Il faudra ensuite voir comment l’importateur s’occupe de ces cas. C’est la façon dont il gère ces situations qui vous rassureront de son sérieux.

Ces informations ne se trouvent pas exclusivement sur le site web de l’entreprise. Il est possible de les retrouver sur des forums automobiles. Par ailleurs, ne vous réjouissez pas de l’absence d’avis négatif. Au contraire, méfiez-vous puisque c’est trop suspect.

Vérifier les informations juridiques

Lors de vos recherches sur le site web du mandataire auto, tâchez de vérifier le numéro Siret de l’entreprise au niveau des mentions légales. Après cela, il faudra s’assurer de l’authenticité de celui-ci sur les plateformes consacrées aux sociétés.

Mis à part le numéro Siret, il est également important de s’assurer que le courtier auto possède un code NAF. Il s’agit d’un identifiant qui est généralement concédé à la vente de voiture d’occasion ou neuve. En réalité, il confirme clairement que le mandataire mène une réelle activité.

Auto