Comment fonctionne le stationnement à l’aéroport de Marseille

L’aéroport de Marseille est le 5e plus grand aéroport de France en termes de trafic. Cet aéroport voit transiter pas moins de 10 millions de voyageurs chaque année. Pour faciliter vos déplacements, vous pouvez être amené à trouver le parking le plus adéquat pour stationner. Pour votre stationnement, vous avez deux options.

Comment minimiser le prix de votre stationnement à l’aéroport de Marseille ?

A lire aussi : Comment restituer un véhicule en LOA ?

Les parkings officiels de l’aéroport de Marseille sont les plus proches de ses Halls et terminaux. Ce sont les plus pratiques pour les voyageurs. Mais force est de constater que le coût de stationnement peut revenir très cher. Cependant, il vous est tout à fait possible de fier votre stationnement à court ou long terme au parking marignane. Pour le même service et le même niveau de sécurité, vous payez moins votre stationnement.

Pour profiter de ces parkings pas chers, il vous suffit de faire une réservation en ligne. Effectivement, dans les alentours de l’aéroport de Marseille, il existe plusieurs parkings privés parmi lesquels vous pouvez choisir. Selon le service dont vous avez besoin, vous pouvez réserver un parking avec voiturier ou avec service navette. Il vous est également possible d’opter pour un parking couvert ou extérieur.

A lire aussi : Comment fonctionne le malus écologique ?

L’aéroport de Marseille et les parkings officiels

Les parkings les plus proches de l’aéroport sont ceux qui lui sont directement rattachés. Selon leur mode de fonctionnement et leur tarif, vous pouvez distinguer 3 modes de stationnement dans l’aéroport de Marseille. Le prix à payer dépendra du type de parking que vous réserverez et de la durée de votre stationnement.

Les parkings à réserver en ligne

Les parkings P1/P6 Premium sont couverts, ils vous donnent respectivement un accès direct au Hall A et au Hall B. Selon la grille tarifaire actuelle, les parkings premium sont les plus coûteux, mais les plus pratiques. Après ces parkings, vous avez le parking P5 Classic qui est en communication directe avec le Hall B du terminal 1.

Si vous êtes à la recherche du parking le plus économique, vous pouvez opter pour l’un des parkings Eco P3, P7 ou P8. Pour un stationnement de très longue durée, vous pouvez réserver une place dans le parking Super Eco. Ces parkings sont situés plus loin des Halls.

Les parkings Minute A/B/2 : stationnement gratuit, mais…

Se trouvant également à proximité directe des terminaux 1 et 2 de l’aéroport, ces parkings vous permettent de vous garer gratuitement jusqu’à 30 minutes maximum. Au-delà des 30 minutes, ces parkings peuvent revenir très chers. À noter que le parking P2 minute est le plus abordable des trois.

Les parkings pour dépose express

Comme leur nom l’indique, ces parkings sont faits pour déposer rapidement des voyageurs. Ils se trouvent également près des Halls A et Hall B. De 0 à 8 minutes, le stationnement dans ces parkings est gratuit. Au-delà des 8 minutes, vous serez facturé à 1euro par minute. Comme pour le parking minute, à partir du 3e passage de la journée, le tarif de stationnement augmente.

Auto