Comment fonctionnent les toilettes japonaises ?

Vous avez entendu parler des toilettes japonaises ? Comment fonctionnent les toilettes japonaises, et quel en est le principe ? Quels sont les avantages de ce genre d’équipement aujourd’hui ? On vous dit tout ce que vous devez savoir sur les toilettes japonaises. 

Toilettes japonaises : qu’est-ce que c’est ?

Les toilettes japonaises font parler d’elles depuis quelques temps. Face à ce succès grandissant et à la démocratisation des toilettes japonaises en Amérique du Nord et en Europe, nous répondons à vos questions sur le fonctionnement de cet équipement d’hygiène du quotidien.

A découvrir également : Quel est le meilleur processeur AMD ou Intel ?

Les toilettes japonaises sont équipées d’une douchette de lavage qui permet aux usagers de laver leurs parties intimes avec une eau tiède. Le principe est avant tout de préserver une bonne hygiène de vie, mais aussi d’apporter un certain confort, chose appréciable lors de ce moment intime et personnel.

Des fonctions de confort high-tech

Certains modèles de toilettes japonaises sont équipés non seulement d’une douchette, mais aussi d’un jet massant et de fonctions annexes comme une soufflerie de séchage et l’apport de la technologie musicale. D’autres modèles peuvent aussi inclure des lunettes de toilettes chauffantes ainsi qu’un système hygiénique de relevage anticipé par détection de présence.

Lire également : Comment jouer en ligne avec la switch ?

Cet équipement possède par ailleurs des options de commande positionnées sur le côté. Les utilisateurs sont donc invités à prendre soin de leur corps et de leurs parties intimes en douceur, tout en préservant leur hygiène.

Les avantages des toilettes japonaises

Les toilettes japonaises possèdent de nombreux avantages :

  1. Une hygiène optimale
  2. Un confort de toilette accru
  3. Une détente favorisée
  4. Un aspect écologique non négligeable

Si les toilettes japonaises sont aussi appréciées, c’est avant tout pour le confort qu’elles offrent. Le moment du passage aux toilettes est une phase clé de la journée. Le bien-être corporel et le bon fonctionnement du système digestif et d’évacuation est en effet une base de bien-être. Face à ce constat, les toilettes japonaises se sont développées, tout en apportant un aspect écologique de taille.

Hygiène, écologie et praticité

Aujourd’hui, les pays occidentaux sont de grands consommateurs de papier toilette, ce qui représente au bas mot 15 kilos de papier WC par personne et par an. Le lavage à l’eau, outre ses avantages hygiéniques certains, offre la possibilité de préserver les forêts !

On sait d’ailleurs que la production d’un kilo de papier toilettes nécessite 300 litres d’eau, 3 kilos de bois et de nombreux produits chimiques d’assainissement. Le bilan écologique est impressionnant, pour des feuilles de papier toilettes qui finissent à la mer…

Les toilettes japonaises permettent ainsi de remplacer le papier par de l’eau : une façon intelligente de préserver la planète tout en prenant soin de soi.

Par ailleurs, les toilettes japonaises présentent de grands avantages pour les personnes à mobilité réduite. Avec les progrès de l’automatisation, plus besoin d’être aidé dans ce moment qui reste très intime. Les toilettes japonaises favorisent la reprise d’autonomie de la personne dans certains cas de handicaps.

Alors, convaincu par le système des toilettes japonaises ? Le meilleur conseil que nous pouvons donner est de les essayer… et de les adopter !

High-Tech