Pourquoi ma Switch ne se connecte pas à la télé ?

Vous avez été conquis par le Nintendo Switch et vous aimez Mario et ses amis la journée ? Mais vous faites face à des sautes d’humeur depuis votre console ? Ne paniquez pas, nous recap’ les problèmes les plus courants et leurs solutions

Vérifications de base

Avant d’envisager le pire, il y a quelques petits contrôles d’utilisation qui peuvent résoudre de nombreux problèmes. Grâce à ces petits réflexes, vous pouvez trouver un sourire plus vite que prévu :

A lire aussi : Les erreurs à éviter en matière de visuel sur votre site internet

— Pour commencer, vérifiez le bon connexion de la prise HDMI de la base à la télévision. Testez avec un autre câble HDMI si nécessaire.

— Vérifie le position de l’interrupteur sur la station d’accueil et assurez-vous qu’il est branché sur le secteur. N’hésitez pas à tester avec un autre câble USB branché sur le secteur (optez pour un adaptateur secteur 2 ou 3A pour une charge efficace). Vous pouvez remarquer un défaut dans le support !

A voir aussi : Le smartphone pliable : la nouvelle norme en matière d'innovation mobile

— Faites le mises à jour aussi régulièrement que possible. Nintendo déploie généralement des correctifs pour les bogues rencontrés. Et aussi pour un problème de sécurité.

— Éteignez la console lorsque vous ne l’utilisez pas. Faire un réinitialisation ou la console totale (enregistrez vos données sur une carte SD avant !). Vous verrez qu’une bonne réinitialisation lui fait souvent du bien !

L’écran reste noir et/ou ne réagit plus

Êtes-vous désespérément devant un écran noir lorsque vous souhaitez utiliser votre Nintendo Switch en mode portable ?

— Essayez de placer le commutateur sur son support pour voir si le menu apparaît normalement sur le téléviseur. Si c’est le cas, il est probable qu’une mise à jour ou une réinitialisation doit être effectuée et si elle persiste, votre Nintendo Switch Screen est sûrement HS. Il est également possible que le batterie doit être déchargée , chargez-le avec un autre câble fonctionnel.

— Rien n’apparaît sur l’écran du téléviseur, mais tout fonctionne en mode portable. Essayez avec un autre Câble HDMI . Sinon, le port HDMI est potentiellement impliqué. Mais si cela persiste, vous devrez faire un diagnostic plus approfondi.

— Le le toucher ne répond plus  ? Si l’écran semble normal mais que le toucher ne réagit plus, alors le verre tactile doit être remplacé. Heureusement, il peut facilement se séparer de l’écran LCD.

— Vérifiez que les Joy-Con sont solidement fixés et que la cartouche de jeu est en place.

— Mais si les problèmes persistent, appelez un professionnel pour un diagnostic plus précis.

Nintendo Switch qui affiche un écran bleu

Il s’agit malheureusement d’un problème connu sur le Nintendo Switch. Il s’agit d’un défaut de conception … Quand vous êtes victime de l’écran bleu, vous ne pouvez rien faire. Nintendo ne reconnaît que timidement le problème mais, a priori, il est lié à plusieurs composants de la carte mère, y compris le processeur. En bref, même un expert en micro-soudure aura de la difficulté à résoudre le problème. Nous vous conseillons d’utiliser la garantie constructeur de 2 ans.

Le commutateur Nintendo se fige

Votre Nintendo Switch se fige souvent dans le jeu complet ? Elle est coincée et tu ne peux plus rien faire ? Si la console n’est jamais tombée, le problème est souvent le logiciel :

Force le redémarrage de la console. Pour cela, vous devez rester enfoncé sur le bouton d’alimentation pendant 15 secondes.

— Aller à mode de récupération pour forcer la restauration de l’usine. Lorsque la console est éteinte, appuyez simultanément sur les boutons d’alimentation, de volume et . Vous pouvez choisir entre la mise à jour du système et deux restaurations d’usine avec et sans suppression de données.

— En cas de choc ou de chute, les éléments peuvent avoir été endommagés. Il faudra le faire par élimination en vérifiant les connexions internes (batterie, écran, etc.). Mais si le carte mère est touchée , vous devez opter pour une expertise experte.

Mon commutateur Nintendo ne s’allume plus

Après toutes ces vérifications, vous constaterez que le commutateur Nintendo ne s’allume plus. Passons en revue les problèmes possibles :

— Jetez un oeil sur le bouton d’alimentation. Tu le vois pressé de façon permanente ? Si c’est le cas, cela peut empêcher la console de s’allumer. Vous devez modifier la Nappe électrique qui gère le « clic » du bouton.

— Vérifiez que le hôtellerie être opérationnels. La prise USB-C peut être tordue ou endommagée. De même, l’adaptateur CA est potentiellement HS (court-circuit, surcharge après un orage, etc.). Si vous remarquez un problème avec l’alimentation ou la station d’accueil, remplacez-les.

— La console détecte-t-elle la charge avec un autre chargeur ? Si c’est le cas, comme indiqué ci-dessus, la station d’accueil doit changer. Si ce n’est pas le cas, connecteur de charge peut échouer. Rassurez-vous, il peut changer. Mais vous devrez passer par la boîte de micro-soudure. Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel afin de ne pas endommager la carte mère.

— Assurez-vous que la batterie est chargée. S’il est tombé à 0 %, il peut prendre 1 ou 2 heures avant d’être suffisamment rechargé pour jouer. En outre, le Batterie Nintendo Commutateur peut s’user sur les recharges jusqu’à ce que l’alimentation ne soit plus suffisante pour allumer la console. Dans ce cas, vous devez le remplacer.

— Votre console ne s’allume toujours pas ? Elle doit donc subir une recherche plus approfondie des pannes d’un spécialiste…

Commutateur Nintendo qui surchauffe

Vous avez les mains chaudes lorsque vous jouez avec votre Nintendo Switch ? Il affiche parfois un message d’erreur indiquant une température trop élevée ? Le ventilateur fonctionne-t-il à fond ?

« D’abord, nettoyez-le ! Le poussière pourrait s’accumuler au fil du temps. Pour ce faire, démonter l’interrupteur et le dépoussiérer avec une poire soufflante et un chiffon doux imbibé d’isopropanol si vous remarquez trop de saleté. Vous pouvez tout nettoyer sauf la batterie. Laissez-le sécher (au moins 2-3h) et remontez-le avant de l’allumer.

— La surchauffe provient de la batterie ou du la batterie est gonflée  ? Modifiez-le et n’utilisez plus la console jusqu’à ce que vous remplacez-le.

— Le ventilateur ne tourne plus ou est trop bruyant ? Alors change-le.

— La surchauffe persiste ? Vous pensez sûrement à une défaillance de la carte mère. Mais avant cela, vous pouvez essayer de remplacer le radiateur . En effet, c’est lui qui régule la chaleur émise par le processeur puis évacuée par le ventilateur.

— Votre console est toujours trop chaude ? Appelez un pro pour un diagnostic plus précis.

Joy-Con non reconnu

Vous ne pouvez plus utiliser le Joy-Con sur votre Nintendo Switch ? En effet, ils ne sont plus reconnus la console ? Elle ne les détecte pas quand ils sont coupés ?

— Vérifie l’état du Joy-Con. Si vous avez beaucoup joué, leur batterie est probablement déchargée. Si nécessaire, vous pouvez également modifier le tambour Joy-Con qui s’use sur les recharges.

— Ne pas inverser le Joy-Con lorsque vous les attachez à l’interrupteur ! Les rails qui maintiennent Joy-Con sont sensibles. Vous n’avez pas la possibilité de inverser les deux et vous pouvez endommager les rails attachés à la console et/ou rail de guidage Joy-Con. Mais vous pouvez facilement changer les rails, à la fois les rails Switch et Joy-Con.

Joy-Con qui se déconnecte sans s’arrêter ou mal reconnu. Tout d’abord, vous pouvez remplacer le Antenne Bluetooth . Il sert de relais pour la connexion avec Joy-Con et d’autres appareils.

— Joy-Con non détecté. Malgré tous les contrôles précédents, vous ne pouvez pas utiliser votre Joy-Con. Tu es sûrement face à la seconde défaut de conception du Nintendo Switch… C’est un problème avec la carte mère de la Joy-Con. Il n’y a rien que tu puisses y faire. Nintendo a reconnu le problème et il vous suffit de contacter le service pour garantie de jeu.

Commutateur qui ne lit plus les jeux

Vous ne pouvez plus jouer à vos cartouches de jeu parce que votre Nintendo Switch ne les détecte plus ? Rien ne se passe lorsque vous insérez un jeu ? Même les jeux dématérialisés ne peuvent plus être joués ?

— Vérifiez votre Connexion WiFi . Assurez-vous que votre boîte Internet fonctionne et que votre opérateur ne rencontre aucun problème. Si les problèmes de connexion Wi-Fi persistent, modifiez la Antenne WiFi .

— Cherchez si mises à jour sont disponibles. Sinon, vous pouvez faire un réinitialisation usine.

— Jeux téléchargés en cours d’exécution mais pas des cartouches ? Dans ce cas, le lecteur de cartouches de jeu est sûrement défectueux. Tu dois le remplacer.

Bien sûr, nous n’avons pas dressé une liste exhaustive de toutes les défaillances rencontrées sur le Nintendo Switch. Mais vous avez un bon aperçu des problèmes les plus courants et les moyens de les résoudre. Et pour votre réparation, n’oubliez pas de consulter tous nos guides gratuits  !

En cas de question, n’hésitez pas à laisser un commentaire afin que nous trouvons la ventilation ensemble

High-Tech