Comment jouer en ligne avec la switch ?

Le Nintendo Switch Online vous permet de profiter du jeu en ligne sur sa Nintendo Switch, mais aussi d’autres avantages très intéressants. Prix, forfaits, bonus, retrouvez ici toutes les informations importantes sur l’abonnement Nintendo Switch Online.

A découvrir également : Comment se fait la géolocalisation de remorque 

Le Nintendo Switch Online offre de nombreuses fonctionnalités aux propriétaires de la console hybride du fabricant japonais. Dans ce dossier, nous faisons le bilan de toutes les informations dont vous avez besoin avant de payer l’accès au service.

Nintendo Switch Online : avantages et fonctionnalités

Commençons par le plus évident, le Nintendo Switch Online vous permet de jouer à presque tous les jeux en ligne. Quasi, parce que certains titres libres de jouer, tels que Fortnite, sont accessibles sans. Le Switch dispose de nombreux jeux multijoueurs, tels que Mario Kart 8 Deluxe, Super Smash Bros Ultimate ou Splatoon 2. Il est également possible d’accéder à des services spéciaux via l’application Switch Online sur iOS et Android, pour analyser vos statistiques sur les jeux Nintendo pris en compte. Comme sur PS4 et Xbox One, Nintendo propose des jeux de hasard en ligne contre un abonnement , mais aussi quelques bonus pour vous faire rester.

A lire en complément : Quelle enceinte pour platine Marley ?

L’abonnement à la Nintendo Switch Online offre également une fonctionnalité extrêmement pratique : l une sauvegarde dans le cloud . Si vous jouez à un jeu, enregistrez en ligne, puis vous reconnectez à un autre Switch avec votre profil, vous trouverez toutes vos sauvegardes. Pratique.

Cet abonnement comprend d’autres offres intéressantes, comme des jeux exclusifs. Une fois abonné, il est possible de jouer sans frais supplémentaires sur des titres comme Tetris 99, la Battle Royale dérivé du célèbre jeu de briques, mais aussi Super Mario Bros. 35. Nintendo propose également des jeux à tester gratuitement pendant une durée limitée. C’est à vous de les acheter ou non après cette période.

Nintendo donne accès à un large catalogue comprenant plusieurs de ses anciens jeux, jouables sans surcoût. Il est donc possible de jouer 105 jeux (70 jeux NES et 35 jeux SNES) dont The Legend of Zelda, Super Metroid ou Star Fox. Il convient de noter que cette liste n’est pas définitive. En effet, Nintendo est utilisé pour ajouter régulièrement des titres à son catalogue, pour le plus grand plaisir des fans. Cependant, ce bonus ne s’applique qu’aux jeux de génération 8 et 16 bits, car il n’existe pas de jeux de console plus récents, comme la Nintendo 64 ou Gamecube.

Enfin, il convient de noter que Switch Online donne accès à certains avantages en jeu, comme un tapis spécial dans Animal Crossing ou des costumes dans Splatoon 2. C’est toujours bon à prendre.

Le prix des forfaits Nintendo Switch en ligne

Nintendo permet de choisir entre 4 forfaits pour s’abonner au service Switch Online :

  • Abonnement individuel de 30 jours pour 3,99 euros
  • Abonnement individuel de 90 jours pour 7,99 euros (2,67 euros par mois)
  • 365 jours abonnement individuel pour 19,99 euros (soit 1,67 euro par mois)
  • Abonnement familial de 365 jours prenant en charge jusqu’à huit comptes Nintendo pour 34,99 euros (soit 2,9 euros par mois)

Notez que Nintendo propose une offre d’essai gratuite de 7 jours sans obligation d’essayer le service.

Comment puis-je m’abonner à Nintendo Switch Online ?

S’abonner à Nintendo Switch Online, c’est très simple ! Apportez simplement votre Switch et accédez à la En ligne , symbolisé par un petit rond rouge, sur l’écran d’accueil. Il est situé à l’extrême gauche des boutons en bas. Attention, si votre console n’est pas à jour, vous ne pourrez pas accéder au menu (la mise à jour sera proposée automatiquement).

Une fois à l’intérieur, sélectionnez l’icône de votre lecteur (si vous n’êtes pas abonné, un test indiquant la chose apparaîtra automatiquement). Des précautions doivent être prises pour avoir un compte Nintendo, avec un e-mail valide adresse et un mot de passe pour s’abonner.

Une fois votre profil validé, vous verrez que vous n’avez pas d’abonnement. Ensuite, vous devez aller dans Enregistrement dans le Nintendo eShop et là, une nouvelle fenêtre apparaître. à côté du logo en ligne, en rouge, est un bouton Forfaits d’abonnement . Il suffit de cliquer dessus et vous devrez alors choisir votre formule. Notez qu’une offre de 7 jours est proposée pour essayer le service.

High-Tech