Poser une Fenêtre PVC

L’installation d’une maison n’est pas facile. Elle demande une bonne maitrise des parties de maison. Chaque domicile avec sa propre structure à respecter. En plus selon les matériaux, les parties de la maison peuvent changer. Poser des fenêtres dépend aussi de la structure de la maison. Pour les spécialistes et les professionnels c’est un jeu d’enfant mais pour d’autres, il est important d’appliquer certaines recommandations. Les fenêtres en PVC sont bien à la mode et sont très pratiques. Pour les poser, il est préférable de suivre certaines astuces.

Les techniques de pose de fenêtre en PVC

Il existe principalement deux types de techniques de pose de fenêtre en PVC. Il y a la technique de la pose en tunnel et la pose en applique. La pose en tunnel demande que la menuiserie soit légèrement d’une dimension inférieure à l’ouverture. Donc elle sera installée à l’intérieur de l’ouverture. C’est une technique qui demande une bonne application de la menuiserie à l’intérieur de l’ouverture. Il y a aussi la pose en applique. Dans ce cas de figure la menuiserie doit être plus grande que l’ouverture de la fenêtre. Avec cette technique, il est aussi important de connaitre l’épaisseur de l’isolation afin de choisir les tapées et les pattes de fixation.

A lire aussi :

Les matériaux à avoir pour la pose d’une fenêtre en PVC

Pour les matériaux à avoir pour la pose d’une fenêtre PVC, ils dépendent de la technique mais aussi des besoins. Mais généralement, il existe un bon nombre de matériels standards à avoir. Pour la sécurité, il faut des gants, des lunettes mais aussi des équipements de protection. Il faut aussi un mètre, un niveau de bulle, un tournevis et un crayon. Il faut aussi des pinces et un pistolet à mastic. Vous devez avoir aussi une scie à sabre, une visseuse, une mouleuse d’angle, un fond de joint, une spatule, un marteau et un burin, entre autres matériel.

A lire aussi :

La pose proprement dite de fenêtre en PVC

Pour la pose d’une fenêtre en PVC, il existe certaines étapes à appliquer. Vous devez commencer par nettoyer votre mur ensuite, vous procédez par la préparation de la fenêtre. Après avoir terminé cela, vous procéder par le choix du type d’étanchéité. Puis, pour l’installation, il faut veiller à la bonne installation des cadres ensuite, vous allez les visser. Vous devez aussi utiliser de la mousse gonflante pour combler les espaces ouverts. Mais vous pouvez aussi appeler un professionnel pour une meilleure pose.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!