Comment enlever les incarnés après épilation ?

Il est grand (ou petit), ça fait mal, démange, c’est rouge et vous ne le trouvez pas très esthétiquement ? Ne cherchez pas plus loin, vous avez un poil incarné ! Comment s’en débarrasser ? On va tout te dire !

Qu’est-ce qu’un poil incarné ?

A voir aussi : Prises et interrupteurs : comment penser le plan électrique de la maison ?

Un poil incarné ou un poil piégé n’essaie pas d’obéir à la horde de poils, tout comme ses semblables humains ! C’est un rebelle. Parce que oui, un poil incarné est juste un poil qui pousse sous la peau , plutôt que de se transformer comme les autres. C’est pourquoi les personnes ayant une peau plus épaisse sont généralement mieux en mesure de produire des poils contenus.

Les poils incarnés peuvent apparaître sur tout le corps, mais généralement ils apparaissent principalement sur le visage et le cou chez les hommes qui sont les plus touchés par le rasage ou l’épilation . Alors que pour la plupart d’entre nous il semble seulement esthétique, les poils incarnés dans certains cas peuvent également causer une irritation, des rougeurs, des démangeaisons, de la douleur et même une infection  ! Le pire, c’est quand ces révoltes laissent des cicatrices, surtout si vous les grattez.

A lire aussi : Les retards vont-ils se poursuivre dans les chaînes d’approvisionnement ?

Causes des poils incarnés

Y a-t-il des facteurs qui favorisent davantage les poils incarnés ? On a fait l’enquête.

Poils bouclés

Ces jolis poils tire-bouchon bouclés sont un cauchemar pour certains ! Il est plus difficile pour eux de pénétrer la peau et de sortir correctement. Après le rasage, les poils de votre barbichette seront incarnés très facilement, formant de petits kystes.

Rasoir 2 lames

Si vous utilisez un rasoir deux lames, la première lame tire les poils en arrière, puis le deuxième coupe à un angle. Les poils coupés s’adaptent sous la peau, sa trajectoire peut être modifiée, ce qui provoque la croissance sous-cutanée des poils. Au lieu de cela, choisissez un rasoir à 5 lames ou un rasoir à 3 lames pour éviter l’incarnation !

Pack Terminator Discovery (5 lames)

Pack Discovery 3 Brothers (3 lames) Teint épais

Votre peau est épaisse, plus il est difficile pour les poils d’en sortir. En outre, l’absence de pelage conduit à l’accumulation de cellules mortes.  Plus, en ajoutant des couches qui sont invisibles à l’œil nu de votre peau.

Comment éviter les poils incarnés ?

Exfoliez votre peau

Faites un gommage une ou deux fois par semaine pour exfolier votre peau. Cela permettra d’éliminer la peau morte accumulée et combat l’apparition de poils rebelles en raison de la descente des pores. Soyez prudent, ne faites pas plus de 2 par semaine  !

Préparez votre peau avant le rasage

N’oubliez pas de bien préparer votre peau avant de vous raser. Utilisez une huile de rasage ou décidez d’une crème à raser. Ils adoucissent et adoucissent les poils, ce qui le rend plus facile à saisir et pousser la lame sur votre peau.

Choisissez votre rasoir

Le choix du rasoir est important ! Un rasoir à 3 lames ou un rasoir à 5 lames , choisissez le rasoir qui convient le mieux à vos poils. Évitez les rasoirs jetables et la mauvaise qualité !

Rasage dans la direction des poils

Cher poilu, lors du rasage, il est important de pousser le rasoir vers la croissance des poils et non pas dans le contraire Direction.

Utilisez un après-rasage

Apaisez votre peau après le rasage en choisissant des produits hydratants tels que les soins après-rasage ou la lotion hydratante. Ceux-ci apaiseront et répareront votre peau. Ces produits vont également effrayer la rébellion de certains poils !

Comment se débarrasser des poils incarnés ?

Si vous voulez attraper certains de vos poils rebelles, il y a plusieurs façons de le faire. La chose la plus courante serait d’avoir une pince à épiler. Chauffez votre peau avec un gant de toilette chaud où se trouvent les poils incarnés. Lorsque vous voyez les poils sur la surface, retirez-les avec votre pince. Sinon, répétez la procédure plusieurs fois avec le gant chaud, puis avec la pince JE VEUX LE HAUT-PARLEUR. Allez un peu de patience, vous aura ces poils, vous l’aurez !

Ne paniquez pas, poilu ! Il n’est pas trop tard pour faire disparaître ces foutus poils incarnés, même s’ils ont pénétré tout votre visage. Vous pouvez les éliminer, mais soyez prudent ! Vous avez besoin de réflexes efficaces et d’une routine implacable😉. Si vous êtes debout par votre rituel, dites au revoir aux rougeurs et saluer votre nouvelle peau de bébé.

Soyez patient, s’ils ne disparaissent pas du jour au lendemain, ils disparaîtront toujours ! Alors ne vous découragez pas ! Patience et persévérance sont les mots clés 😉

Actu