Comment faire partir les bouton après l’épilation ?

La crème réparatrice Cicalfate d’Avène est un produit que j’aime beaucoup et que je rachète dès que mon tube est prêt, car c’est un produit vraiment indispensable, pour moi, que nous devrions tous avoir dans son tiroir. Je vous en ai déjà parlé sur ce blog 1 ou 2 fois, mais aujourd’hui je voulais revenir à vous, et vous en parler plus en détail.

Sa composition, particulièrement riche en zinc, rend Cicalfate vraiment idéal si vous avez une petite blessure, un bouton pointu ou quelque chose qui doit être réparé et protégé contre les bactéries. Attention, il ne remplace pas un produit antiseptique, il est juste une crème qui aide à fixer votre peau en la nourrissant. Si de temps en temps, vous avez des problèmes de peau ou juste quelques cicatrices, à mon avis, cette crème peut servir tout le monde, tant que vous n’espérez pas résoudre vos soucis, car ce n’est pas son but principal. En cas de blessure, cela ne remplace pas l’étape de désinfection  : utilisez de la graisse cicalaire seulement après le nettoyage et la désinfection de votre plaie.

Lire également : Comment se garer à moindre coût à l’aéroport de Marseille ?

Dans mon cas, je l’utilise souvent quand je veux guérir le plus tôt possible d’une blessure (comme une griffure de chat ou une piste de bouton) Que ce soit nouveau ou non, je l’ai trouvé assez bien fonctionnel bien que certaines cicatrices sont têtues. Toutefois, elle est atténuée et c’est déjà très bon (bien que certaines cicatrices aient déjà complètement disparu, cela dépend probablement de la nature des tâches).

Question texture, il est assez gras et ne sèche pas, il est donc plus conseillé de l’utiliser le soir qu’au début de la journée, lorsque votre peau est bien nettoyée et que vous avez déjà appliqué vos soins habituels.

A découvrir également : Comment garantir l’épanouissement de son chien ?

Pour un masque

Sur les zones endommagées : Appliquez une fine couche de crème sur votre visage pendant 15 minutes avant de le masser. Ce n’est pas la façon dont il devrait normalement être utilisé, mais pour fixer votre peau quand il fait froid, c’est une très bonne solution. (Cependant, soyez prudent chez les personnes ayant la peau sèche, assurez-vous d’hydrater votre peau par la suite avec votre crème habituelle, car il y a un risque de séchage de votre peau)

Il est préférable d’appliquer un peu sur la zone à traiter le soir et de la masser pour que la crème pénètre autant que possible. Ne pas oublier de toujours hydrater votre peau, comme déjà mentionné, ce produit est relativement sec et trop d’utilisation de celui-ci pourrait créer l’effet inverse, à savoir que vous ferez apparaître de nouveaux boutons. Où pouvez-vous trouver Cicalfate ?

En pharmacie ou parapharmacologie, il se trouve parmi les produits de la marque Avène et est acheté sans ordonnance.

Actu