Comment bien choisir vos e-liquides ?

Si vous avez récemment acheté une cigarette électronique, il est important de choisir avec soin vos e-liquides. Il est évident de se perdre entre les nombreux formats et saveurs, le taux de nicotine, le ratio PG/VG, etc. Pour bien choisir vos e-liquides, vous devez vous pencher sur la saveur, le taux de nicotine, le ratio PG/VG, etc.

Ce guide vous en dit plus sur les critères essentiels à prendre en compte pour acheter des e-liquides de cigarette électronique.

A lire aussi : Questions – réponses sur l’offre « 100% Santé » dentaire

Le taux de nicotine

Le taux de nicotine de votre e-liquide a un impact considérable sur l’effet ressenti lors de la vape. Un hit peu prononcé sera ainsi obtenu avec un faible taux de nicotine, tandis qu’un taux élevé entraînera une sensation forte en gorge.

Une personne qui fume régulièrement un grand nombre de cigarettes s’habituera plus facilement à un liquide ayant une concentration élevée de nicotine. Vous pouvez d’ailleurs tester l’arome concentré gamme revolute pour débuter.

Lire également : La chimiothérapie dans le traitement du cancer

Il est important de comprendre qu’un léger inconfort ou même le fait de tousser est courant lorsqu’on commence à vapoter. Cependant, si les symptômes continuent, il est possible que vous deviez reconsidérer le taux de nicotine.

Un e-liquide au sel de nicotine peut être une bonne option si vous voulez une concentration en nicotine plus élevée. De cette manière, votre organisme absorbera la nicotine plus efficacement, ce qui accélère la réduction de l’envie de fumer. Les sels de nicotine sont utiles pour vapoter des liquides pour cigarette électronique contenant une forte concentration de nicotine, tout en évitant les irritations au niveau de la gorge.

Vous devez définir le taux de nicotine de votre e-liquide avec soin, en tenant compte de vos besoins et de votre sensibilité. Généralement, le taux optimal est déterminé selon les habitudes de l’ancien fumeur, notamment du nombre de cigarettes pris quotidiennement ; cependant, il ne s’agit pas d’une science exacte.

Pour déterminer le dosage idéal de nicotine qui vous convient, débutez par au moins deux liquides de concentrations différentes.

Comment bien choisir vos e-liquides

La composition de base

Un e-liquide de cigarette électronique comprend une base neutre composée de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG) en proportions variables.

Le propylène glycol est le support d’arômes, et est à l’origine du hit ressenti lors de l’inhalation. Si l’e-liquide contient beaucoup de PG, il procurera un hit puissant et des saveurs plus prononcées. Dans ce cas, il sera plus facile à utiliser et convient aux novices de la vape.

Quant à la glycérine végétale, elle permet la création de la vapeur produite lors de la vape. Le taux de Glycérine Végétale dans un e-liquide influe ainsi sur la production de gros nuages. Toutefois, il probable que le goût soit moins agréable qu’un e-liquide plus riche en PG.

En général, il est recommandé aux débutants de cigarettes électroniques de commencer avec un mélange de 50% de propylène glycol (PG) et 50% de glycérine végétale (VG), afin d’obtenir un équilibre idéal entre le goût et la densité de vapeur. Préférez un e-liquide dont la composition contient au minimum 50% de propylène glycol (PG) si vous êtes un novice.

La saveur

Choisir la saveur de son e-liquide est une décision personnelle. Il y a une grande variété de choix de saveurs : fruités, gourmands, mentholés, classics

Il est préférable de commencer à vapoter avec un e-liquide au goût de tabac plutôt qu’avec des saveurs originales, fruitées ou gourmandes, afin d’arrêter efficacement de fumer. Selon vos préférences et en fonction des saisons, vous pourrez par la suite découvrir d’autres saveurs, telles que celles d’un e-liquide Fruité. En été, profitez de la sensation rafraîchissante de vapoter un e-liquide frais, et en hiver, vous préférerez plutôt un e-liquide gourmand.

L’essentiel est que la saveur de votre e-liquide doit être adaptée, dans une certaine mesure, à vos anciennes habitudes de fumeur. Si vous consommiez des cigarettes light ou blondes, alors un e-liquide classic blond neutre à la saveur légère fera l’affaire.

Si vous étiez un fumeur de tabac brun ou à rouler, alors la meilleure option est de choisir un e-liquide classic brun. Certaines déclinaisons imitent aussi la saveur plus ou moins épicée de certains types de tabac à rouler. Enfin, pour les fumeurs de cigarettes à la menthe, il est conseillé de choisir un e-liquide goût menthe ou classic-menthe afin de maintenir vos habitudes.

Vous pouvez commencer par tester plusieurs types de e-liquides en optant pour un pack. De ce fait, il sera facile de définir les saveurs qui vous conviennent.

Santé