Papier peint pour le salon : Idées de décoration 2023

Vous voulez donner un coup de jeune à votre salon mais vous ne savez pas par où commencer ? Pourquoi ne pas commencer par les murs ? Le papier peint fait un retour en force, et il existe tellement d’options créatives et élégantes parmi lesquelles choisir. Voici quelques-unes de nos tendances préférées en matière de papier peint pour le salon en 2023.

A découvrir également : Des stickers muraux pour la décoration

Motifs géométriques

Les motifs géométriques sont propres, modernes et s’adaptent bien à une variété de styles de design différents. Si vous voulez quelque chose qui s’impose mais qui n’envahit pas votre espace, optez pour un imprimé géométrique audacieux. Pour une version plus subtile de cette tendance, essayez un imprimé plus petit ou des couleurs sourdes. Pour apporter une certaine originalité à votre déco, les formes dites géométriques sont idéales. En effet, elles permettent de moderniser l’espace et aussi la personnaliser. Quelle que soit la pièce que vous désirez embellir, vous avez la possibilité de faire la découverte des différentes idées de décorations géométriques à notre procession. En effet, le papier peint géométrique crée une belle ambiance graphique dans votre espace. Il est possible de l’adopter de plusieurs manières, par petites touches ou encore sur un pan de mur.

A lire aussi : Bibliothèque - comment la choisir et où la placer ?

Imprimés floraux

Les imprimés floraux sont populaires depuis des siècles et ils sont toujours d’actualité. Si vous souhaitez opter pour un look classique, choisissez des motifs floraux intemporels dans des couleurs neutres. Mais si vous vous sentez audacieux, optez pour des imprimés à grande échelle ou des teintes vives. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas vous tromper avec de jolies fleurs sur vos murs. Alors, au niveau des murs, le linge de votre maison ou encore bien d’autres éléments de déco, l’ajout d’imprimés floraux donne du cachet à votre espace. Minimaliste et colorés avec de petits ou motifs moyens, les imprimés floraux donnent un éclat particulier qui transmet une autre physionomie de l’intérieur de votre maison. Heureusement que Ever wallpaper est toujours prêt à vous donner satisfaction. Cette boutique ne cesse de montrer son amour envers ses divers clients à travers le monde.

Des rayures audacieuses

Pour quelque chose d’inattendu, essayez un papier peint à rayures audacieuses. Cette tendance est parfaite si vous voulez ajouter un certain intérêt visuel à votre espace sans trop de folie dans les couleurs ou les motifs. De plus, les rayures peuvent allonger vos murs et faire paraître votre salon plus grand et plus lumineux. Vous pouvez bien tapir les murs. Pour le salon réservé aux invités, vous pouvez couvrir un mur avec les rayures audacieuses. Ça sera vraiment une nouvelle œuvre d’art dans votre salon.  Si vous avez besoin d’un éclat supplémentaire à votre salon, dites-vous que l’idée est géniale. Il faut apprendre beaucoup lorsque vous avez déjà envie de faire de la déco dans votre maison. Après la véranda, le salon est la pièce la plus observée et déterminante dans chaque résidence. Il est préférable de créer un univers particulier dans cet endroit et de mettre vos invités en confiance.

Ce ne sont que quelques-unes des tendances de papier peint les plus chaudes pour le salon en 2023. Alors si vous cherchez un moyen rapide et facile de rafraîchir votre espace, prenez de nouveaux revêtements muraux et mettez-vous au travail ! Vos invités seront impressionnés par l’élégance de votre travail, et vous adorerez rentrer chez vous avec de beaux murs chaque jour.

Maison