Comment enlever des faux ongles ?

Les ongles artificiels que vous avez placés sont à présent usés. Il est temps de les enlever pour en remettre d’autres ou retrouver vos ongles naturels. L’on vous aide à le faire avec quelques astuces.

Employer du savon

Le savon à main est très utile pour se laver les mains et pour les débarrasser de toute impureté. Dans le contexte actuel, ce sont vos faux ongles les déchets. Il suffit alors de prendre un peu d’eau tiède dans un récipient assez large pour contenir votre main pour commencer. Ensuite, il va falloir rajouter du savon à main. Le mélange est prêt à être employé.

Lire également : Comment choisir de bons collants pour femme ?

A ce stade, l’on vous conseille de mettre votre main dans le récipient. Il faudra patienter tout au plus 30 minutes. Les faux ongles se seraient déjà fragilisés. On peut alors les enlever avec un bâtonnet à cuticules. Il conviendrait d’y aller le plus lentement possible. Il se peut que votre savon ne soit pas assez efficace. S’il l’est réellement, toute l’opération d’enlèvement des faux ongles devrait se terminer avant la fin de la dizaine de minutes suivante.

Utiliser de l’eau chaude

L’astuce de l’eau chaude marche la plupart du temps lorsque le faux ongle a déjà entamé sa détérioration. Vous êtes censé achever son décollage. Il faut juste prendre de l’eau chaude dans un bol. Ensuite, l’on va y tremper le bout de ses doigts pour quelques minutes. Enfin, il faudra enlever les ongles avec délicatesse par petits bouts jusqu’à ce que l’opération soit complètement achevée. Il faut préciser que vous devez toujours faire attention à vos ongles naturels. Toute la réussite de l’opération en dépend. Si vous vous blessez, vous ne pourrez pas continuer et vous vous seriez fait du mal inutilement.

A voir aussi : Quelle chemise pour un mariage ?

Se servir du bâtonnet à cuticules

Vous pouvez, si vous avez la dextérité idoine, recourir à un bâtonnet à cuticules pour enlever vos faux ongles. Il convient de préciser que cette astuce n’est destinée qu’à la professionnelle ou à la personne expérimentée. Si vous vous y prenez de la mauvaise manière, vous pourriez abîmer à long terme vos ongles naturels. C’est pour cette raison que l’on vous conseille de n’y avoir recours qu’en dernière position. Cela vous donnera une idée de la délicatesse du travail de l’esthéticienne. Il se peut que vous l’ayez vue faire à plusieurs reprises cela sans pour autant comprendre la complexité du processus. Si vous essayez, vous la laisserez faire la prochaine fois sans broncher.

Procéder au limage

Si vos faux ongles sont trop tenaces, il est possible de les enlever en les malmenant un peu. En l’occurrence, il faut les fragiliser entièrement. D’abord, il faut les limer par petits bouts, afin qu’ils deviennent plus petits et moins solides. Le limage se fait en hauteur et sur la surface. Les ongles naturels en dessous ne doivent pas être touchés. Ensuite, on réalise un ponçage avec la ponceuse électrique personnelle. Pour finir, il ne reste plus qu’à enlever le petit bout des faux ongles qui reste collé aux ongles naturels avec l’un des accessoires de manucure de votre trousse de beauté.

Mode