C’est quoi un homme goujat ?

En tant que frère aîné, une de mes plus grandes craintes pour ma sœur a toujours été qu’elle sort avec un salaud qui se comporte mal avec elle (alerte spoiler sur mon point de vue : les filles sont des princesses et nous devons les traiter comme telles. La plupart du temps…).

A lire en complément : Comment porter une veste avec une ceinture ?

C’est pour cette raison que je lui ai compilé une petite liste de signes pour être prudent pour déterminer si elle sort un gars en vaut la peine ou s’il est d’un fusil pour fuir les jambes au cou .

Et nous commençons notre super bingo muflery avec…

A voir aussi : Quelle chemise pour un mariage ?

1- Il ne répond pas lorsque vous le contactez

Bons conseils : sans communication, pas de relation ! Faites-en votre devise.

Si le gars avec qui vous sortez est incapable de vous répondre en moins de 24 heures (et tout le soutien combiné : SMS, Facebook, appel manqué…), c’est malheureusement un indice de manque d’intérêt pour vous, ou encore pire manque de respect !

S’il vous appelle seulement pour organiser un rendez-vous chez dernière minute , sachez que vous êtes certainement le dernière de ses priorités

2- Il ne fait aucun effort

Chaque fois que vous vous voyez, c’est selon ses termes : c’est toujours vous qui bougez, vous qui dormez à la maison, vous qui vous pliez à ses conditions !

Pire encore, maintenant que vous sortez ensemble, il ne vous propose plus de vraies soirées (à part un film à la maison avec un repas que vous avez préparé), ne prend plus son appartement quand vous venez et semble oublier les bases de la politesse en votre présence.

Le jugement est sans appel : un gars qui s’intéresse vraiment à vous sera toujours prêt à faire un petit effort pour vous plaire ou au moins être gentil.

3- Il se montre égoïste

Si votre homme ne vous prend pas peu ou pas de compte dans ses décisions, ou il vous fait toujours passer après sa petite personne, alors il manque certainement d’attachement et d’engagement. Et dans un couple, être attentionné envers votre partenaire est l’une des attentions qui comptent !

Un gentleman ne passe pas son bien-être ou son plaisir d’abord : il partage son dessert au restaurant avec vous, pensez à vous Envoyez un message quand il part en vacances avec ses amis, ou attrapez-vous un paquet de chouquettes quand il achète un pain au chocolat !

Je pense que le pire cas d’égoïsme que j’ai vu était une petite amie que son gars avait involontairement enfermée dans son appartement pendant 4 heures par week-end ! Il était allé à midi voir un ami, a dû revenir rapidement et a pris une urgence (essayer une nouvelle console) avait pris son temps de retourner livrer son futur ex sans plus d’excuses (elle attendra 3 autres crasses avant de se casser, apprendre des erreurs des autres).

4- Il ne montre aucune galanterie

Il ne paie jamais la facture au restaurant, oublie de vous tenir la porte, attrape les autres filles joyeusement quand il est avec vous, n’offre jamais de porter un sac lourd pendant que vous transpirez pour le soulever… Dois-je continuer ?

Il n’est pas demandé de vous acheter néanmoins des fleurs tous les jours, mais un semblant de vie et courtoisie sont un minimum à exiger de votre partenaire !

5- Il se tient à distance de vos proches (amis ou famille)

S’il refuse de rencontrer votre famille ou au moins des amis, c’est parce qu’il ne prend pas votre relation au sérieux ! La réciproque est vraie si elle vous garde à une distance de la sienne.

Présenter vos proches est une étape essentielle et normale dans toute relation. Ce n’est certainement pas toujours évident pour les timides, mais s’il refuse de faire ce pas, ne soyez pas surpris qu’il disparaisse soudainement quand il en a assez de vous voir.

6- Il ne veut vous voir qu’à des moments incongrus de la semaine ou du jour

S’il travaille le soir ou le week-end, cela peut être compris. Mais s’il a des heures normales de bureau et qu’il ne vous appelle que tard le soir et le week-end, il y a un bon pari qu’il ne vous considère que comme un plan de couette et n’a pas l’intention de vous mettre dans sa vie plus loin !

C’est à vous de voir si cette relation sans grand demain vous convient…

Que faire si vous sortez avec un mufle ?

Si vous avez remarqué au moins 2 de ces comportements chez votre gars, je regrette d’annoncer que vous sortez certainement avec un homme qui ne vous mérite pas, ou qui n’est pas prêt à engager une relation sérieuse avec vous.

Mon conseil ? Ne vous soumettez jamais : un homme ira toujours aussi loin que vous le laissez aller, pour tester ses limites comme les vôtres !

Quand ils commencent une relation, les hommes sont comme de grands enfants avec un nouveau jouet. Si vous retirez leur jouet, ils le manqueront et ils voudront le récupérer. Si vous les laissez jouer trop souvent, ils en seront rapidement fatigués et en exigeront un nouveau.

Il s’agit donc de trouver un équilibre dans ce que vous autorisez ou non relation à devenir.

Tout le charme de la séduction se trouve dans ce jeu de chat et de souris où vous devez savoir comment dire pas fermement autant que d’être pris par moment. Accepter la confiance et l’erreur est la meilleure façon d’apprendre, même si vous y laissez parfois quelques plumes.

Pas de réaction précipitée ou rupture inattendue donc ! Comme nous l’avons dit au début de ce post la communication est la clé de relations saines et durables . Confrontez votre amant une fois, deux fois sur les points qui vous dérangent vraiment et la troisième incartade à vous pour tirer vos conclusions sur l’avenir de votre relation.

Et vous ? Avez-vous d’autres signes pour repérer une mule ? Comment réagissez-vous quand vous tombez sur un homme qui a ce genre de comportement ?

Aurélius

Mode