Qui sont les parents de Benjamin Duhamel ?

La famille Duhamel est bien connue dans le monde des médias français. C’est donc sans surprise que benjamin, fils de patrice Duhamel et de Nathalie Saint-Cricq ait été rattrapé par la fibre journalistique assez tôt. Après RTL, il a obtenu une nomination alléchante sur LCI, grande chaine pas aussi accessible du commun des journalistes. Cette nomination serait le fruit d’une faveur obtenue grâce aux hautes fonctions de ses parents. Il devient de ce fait important de s’intéresser aux parents du célèbre journaliste.

Biographie de Benjamin Duhamel

Né en 1995, benjamin Duhamel est le fils de patrice Duhamel et de Nathalie Saint-Cricq. Il suit un cursus bilingue jusqu’en 2009 avant de décrocher son baccalauréat au lycée Henry IV en 2012. Après des études suivies en Sciences Po, il devient président de Sciences Po TV en 2015 et 2016. L’année suivante, il commence sa carrière journalistique sur RTL où il travaille avec Alain Duhamel, son oncle. De journaliste pigiste, il intègre la rédaction de LCI avant d’atterrir en 2019 à BFM TV où il exerce en tant que journaliste politique.

A voir aussi : Comment reprendre un fond de commerce ?

Nathalie saint-Cricq, mère de benjamin Duhamel

Nathalie saint-cricq est une journaliste politique française de renom. Elle est diplômée en marketing et titulaire d’une maitrise de lettres. Son père, jacques saint-cricq est le président du conseil de surveillance de La Nouvelle République du Centre-Ouest. Quant à son grand père, il est un homme politique socialiste français et coactionnaire du groupe Nouvelle République du Centre-Ouest. Nathalie saint-cricq a principalement animé deux émissions politiques sur France 2 : À vous de juger et Des paroles et des actes. À partir de 2012, elle est nominée responsable du service politique de France 2, prenant ainsi part à tous les grands débats politiques de la France.

parent de Benjamin

A voir aussi : Vacances à Dinard : pourquoi opter pour un appartement meublé ?

Patrice Duhamel, père de benjamin Duhamel

Né le 12 décembre 1945 à Boulogne, Patrice Duhamel est un journaliste doublé d’un écrivain. Après des études de journalisme, il a commencé sa carrière d’abord timidement sur ORTF avant de se voir nominé directeur du service de politique intérieur de TF1. Une année après, il occupe le poste directeur du service politique et social du même journal. En 1977, il devient respectivement rédacteur en chef puis directeur de l’information à Mardi matin et TVES. Il revient en 1980 à TF1 où il exerce comme animateur de l’émission Grand débat.

Il passe ensuite par radio Monte-Carlo, la Cinq, France inter, France 2, France 3 où toujours il occupe les plus hautes fonctions. En 1999, Patrice Duhamel officie à le figaro jusqu’en 2004 où il occupe le poste de directeur adjoint de Socpresse dont relève justement le figaro. Actuellement, il est directeur général de France Télévisions chargé des antennes et de la diversification des programmes.

Il préside également l’école de journalisme et de communication de Marseille. De nombreux ouvrages enrichissent son palmarès dont Carte sur table avec Alain Duhamel son frère et oncle de Benjamin Duhamel. Rappelons qu’Alain Duhamel est aussi un grand journaliste et essayiste français également spécialisé dans la politique. Élysée, jamais sans elles, Les flingueurs sont également des œuvres à succès du père de benjamin Duhamel.

Actu