Pourquoi choisir un camping-car profilé ?

Le marché des véhicules de loisir est en perpétuelle évolution. Particulièrement ces dernières années, car de plus en plus de personnes optent pour l’aventure en voiture. Chez les concessionnaires de véhicules de loisir, on retrouve différents types de camping-cars. Il s’agit principalement des camping-cars intégraux, des camping-cars profilés, des fourgons aménagés, etc. 

Ainsi, chacun est libre de choisir celui qui lui convient. Les experts des véhicules de loisir recommandent généralement le camping-car profilé. 

A lire également : Comment fonctionne le malus écologique ?

Les avantages du camping-car profilé

Le camping-car profilé est prisé à cause de sa légèreté et de son allure. Ce qui lui confère une maniabilité optimale sur la route. Les aventuriers à la recherche d’un véhicule de loisir facile à conduire peuvent se tourner vers le camping-car profilé.

Dans un camping-car intégral, la cabine de conduite est bien séparée de l’espace restant du véhicule. Pour optimiser l’agencement intérieur, les constructeurs ont privilégiés la finesse à l’avant de ce type de véhicule. Le camping-car profilé offre des couchages optimums, quelques lits, un espace salon, cuisine, etc. Vous pouvez en savoir plus sur cette page.

A voir aussi : Qui fabrique les pneus Uniroyal ?

Le camping-car profilé : une solution moins chère

Selon les fabricants, les camping-cars profilés présentent plus de facilité au niveau de la conception que les camping-cars intégraux. Ainsi, il est plus coûteux de concevoir un camping-car intégral qu’un camping-car profilé. 

Par ailleurs, les réparations sur un camping-car profilé peuvent s’effectuer à moindre coût. Les pièces de rechange sont également disponibles à de bons prix.

Pour finir, pour l’acquisition d’un camping-car profilé neuf, il faut disposer d’au moins 40 000 euros, tandis qu’un camping-car intégral nécessite 55 000 euros minimum.

Auto