Peut-on faire un barbecue sur son balcon ?

Lorsque le soleil est rendez-vous, nous aimons passer du temps à l’extérieur. Pour ceux qui n’ont pas de jardin, le balcon se porte très bien. Diverses activités peuvent alors être envisagées. Vous pouvez planifier une séance de grillades de bonne humeur, en famille ou entre amis. Il pose alors la question : quel équipement utiliser dans ce cadre. Puis-je utiliser un barbecue électrique sur le balcon ? Voici quelques réponses.

Est-il possible d’utiliser un barbecue électrique sur le balcon ?

Plus important encore, il est important de savoir qu’il existe des règlements spécifiques sur l’utilisation d’un barbecue électrique sur le balcon. Bien qu’il n’y ait pas de texte officiel sur le sujet, les personnes intéressées par cette utilisation doivent respecter les règles internes de l’immeuble. Ce dernier prévoit, entre autres, les droits et obligations de toute personne vivant dans un immeuble d’habitation.

A lire aussi : La loi Pinel est-elle intéressante ?

Donc, avant de se lancer dans une séance de grillades sur le balcon, il est essentiel de se renseigner et de se familiariser avec les règles internes de l’immeuble. Ce dernier peut contenir des restrictions à prendre en considération à tout prix. C’est aussi une bonne idée d’approcher la mairie, car il est possible qu’une loi municipale ait restreint ou même interdit l’utilisation d’un barbecue électrique sur le balcon.

Lire également : qu'est-ce qu'une caution solidaire ?

Quel barbecue sur le balcon ?

Dans le cas où l’utilisation d’un barbecue est possible, il est également nécessaire de choisir le bon appareil en sachant que l’utilisation restera occasionnelle. En outre, il est fortement recommandé de programmer le gril tout en étant venteux pour éviter d’étouffer les voisins avec de la fumée qui va sûrement émerger.

En général, il est recommandé d’utiliser un barbecue de table ou un barbecue électrique sur lebalcon. C’est généralement un petit motif qui est pliable et a une forme rectangulaire, carrée ou ovale. Ce que nous apprécions avec ce modèle, qui peut également fonctionner au gaz, est l’absence de fumée autilize. Vous pouvez également envisager d’utiliser un barbecue portable de 4 pieds qui prend peu de place et qui peut être facilement déplacé et rangé. Il y a aussi le motif de garde-corps qui est placé à la garde-corps (vers l’intérieur), qui a de petites dimensions (près de 60 x 20 centimètres).

Méfiez-vous de la réglementation

Avant d’utiliser un barbecue électrique sur le balcon, il est donc essentiel d’en savoir plus sur la réglementation en vigueur. En cas de non-respect, des sanctions doivent être prévues. Les voisins peuvent, par exemple, prendre des mesures, signaler les nuisances aux fonctionnaires ou en informer le fiduciaire. S’il n’y a pas d’accord, un médiateur ou un conciliateur peut être exhorté.En dernier recours, le problème peut être traduit en justice.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!