Quelle jupe quand on a une silhouette en H ?

Quelle jupe pour quelle morphologie ? La jupe est comme la robe, c’est un peu le symbole absolu de la féminité dans le vêtement. Une femme qui porte une belle jupe se sent plus séduisante et en fait plus sûre d’elle. C’est pourquoi je vous encourage à essayer l’aventure de la jupe au moins quelques fois par an quel que soit votre style. La jupe s’adapte à tous les looks. Il peut être accompagné d’une paire d’escarpins et d’une paire de baskets et vous mettra en valeur quelle que soit votre forme si vous le choisissez correctement ! Pour vous aider, je vous invite à lire attentivement l’article et à sélectionner toutes les informations qui vous concernent pour trouver les jupes ou jupes idéales qui amélioreront les forces de votre silhouette.

Résumé de l’article

A lire également : Comment porter des baskets montantes homme ?

  • Quelle jupe pour quelle morphologie ?
    • Comment porter la jupe taille haute ?
    • Comment porter la jupe taille basse ?
  • Quelle longueur de jupe choisir pour sa morphologie ?
      • La mini-jupe
      • Jupe longueur genou
      • Jupe midi
      • Jupe maxi
    • Formes de jupes selon votre morphologie

Quelle jupe pour quelle morphologie ?

Commençons par faire le point sur les différentes hauteurs et longueurs des jupes.

Nous parlons généralement de deux hauteurs de jupes :

A lire également : Quelle casquette acheter pour être à la mode ?

  • Jupe taille haute ou taille haute en french

Jupe manquetée

  • Et la jupe taille basse ou taille basse en anglais

Jupe taille basse Asos

Je te donne la traduction anglaise pas pour moi. C’est juste que sur certains sites cette fonctionnalité est mentionnée en anglais 😉

Comment porter la jupe taille haute ?

La jupe taille haute est portée haute comme son nom l’indique. Il arrive au niveau de votre taille naturelle. Je veux dire par taille naturelle, l’endroit de votre taille qui a un creux naturel plus ou moins prononcé. Si vous n’avez pas de creux, c’est l’endroit où votre taille est la plus fine.

Jupes taille haute, sont plus appropriées pour les femmes qui ont :

  • Une morphologie en X , car cette coupe mettra vraiment l’accent sur la taille marquée des morphologies en forme de X. Je vous rappelle que si vous avez une morphologie en forme de X, vous avez les épaules et les hanches dans le même alignement et la taille marquée. Quant à votre silhouette, elle peut être mince, moyenne, succulente ou très succulente.
  • Une morphologie , car cette coupe mettra l’accent sur la taille marquée de votre A-figure et mettra en évidence vos hanches prononcées. Je vous rappelle que si vous avez une forme en A, vous avez des épaules plus étroites que les hanches, la taille marquée et les hanches plus ou moins arrondies. Quant à votre silhouette, elle peut être mince, moyenne, succulente ou très succulente.
  • Une morphologie en H seulement si vous avez la taille fine. Votre silhouette n’a pas de taille spécialement marquée, il n’est donc pas flatteur de souligner cette partie de votre corps avec des vêtements ou des accessoires qui serrent votre taille. Si vous êtes H et que vous avez une taille plutôt grande et que vous décidez toujours de serrer votre taille, il vous épaissera.
  • Une morphologie en forme de V seulement si vous avez la taille fine ou marqué. Si vous êtes V, vous avez vos épaules plus larges que vos hanches et votre taille est mince, marquée ou large. Donc, optez de préférence pour une jupe taille haute, si vous avez la taille fine ou marqué pour mettre en évidence votre silhouette.

Comment porter la jupe taille basse ?

Les jupes dites « taille basse » sont généralement des jupes qui sont Wear :

  • Taille basse, c’est à dire à peu près au niveau du bassin supérieur

  • Ou la taille normale, c’est à dire à peu près au nombril

jupes taille basse généralement (donc taille basse et taille normale) sont flatteurs sur les femmes qui ont :

  • Une morphologie V ou H parce que la jupe permettra d’apporter un peu de volume autour des hanches.
  • Une morphologie en H, parce que la jupe permettra d’apporter un peu de volume autour des hanches et de ne pas marquer l’absence d’une taille marquée. Je vous rappelle que si vous êtes H, vous avez les épaules, la taille et les hanches dans le même alignement.

Quelle longueur de jupe choisir pour sa morphologie ?

Voici les 4 longueurs des jupes les plus usées à savoir :

  • La mini-jupe
  • Jupe longueur genou
  • Jupe midi
  • Jupe maxi

La mini-jupe

Mini-jupe ou jupe courte est une jupe qui se passe à peu près au milieu des cuisses. C’est la jupe qui est le plus souvent portée en été, mais s’adapte aussi très bien en hiver accompagnée d’une jolie paire de collants noirs.

Photo Imaxtre/Alessia Gammaota

La mini-jupe convient à la fois grandes et petites femmes et en général, il est vrai qu’il est très flatteur sur les jambes minces. La mini-jupe souligne vraiment les jambes et risque de vous épaissir si vous n’avez pas de jambes minces.

Néanmoins, Je ne suis pas contre porter des mini-jupes par des femmes qui ont des courbes aux cuisses. Tout dépend de la composition globale du regard et de la silhouette générale de la personne.

Cependant, si vous êtes rond, évitez les mini-jupes serrées et optez pour des mini-jupes fluides à la place.

Photo iamweesha.com

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la personne a de très belles jambes succulentes et cette mini-jupe fluide lui convient très bien. Mais bien sûr, le résultat est également beau, car ses jambes sont impeccables et toniques.

Si vous avez des jambes moins toniques, par exemple, vous pouvez accompagner votre tenue avec une paire de collants noirs opaques. Cela va se courber et allonger vos jambes.

Jupe longueur genou

La jupe de longueur genou peut obtenir juste au-dessus des genoux, au niveau des genoux ou légèrement sous les genoux. C’est une jupe vous conviendra bien si vous êtes mince, moyen, rond, petit ou grand.

Néanmoins, si vous êtes petit, optez idéalement pour une longueur de jupe juste au-dessus des genoux. Évitez la longueur des jupes sous les genoux, afin de ne pas risquer de tasser votre silhouette.

Et si vous êtes rond, donnez la préférence aux jupes longueur genou ou sous les genoux qui coule pas trop volumineux afin de ne pas épaissir votre silhouette. Les jupes en denim ou en denim pas trop épaisses vous conviendront également parfaitement.

Jupe Castaluna

Jupe midi

La jupe midi est une jupe qui arrive mi-mollet et est particulièrement adaptée pour les silhouettes longues, fines, moyennes ou rondes.

Jupe L.K.Bennett

Si vous êtes petit évitez vraiment les jupes midi, car elles vont nécessairement tasser votre silhouette. Vous aurez l’air plus petit que vous l’êtes et vos actifs ne seront pas mis en évidence.

Optez pour une jupe midi seulement si vous êtes grand ou moyen. Cependant, si vous êtes de taille moyenne, vous devrez nécessairement jumeler votre jupe midi avec une paire de talons hauts pour élancer votre silhouette.

Jupe maxi

La jupe maxi qui, comme son nom l’indique, est une jupe de longueur maxi ! Il est donc l’opposé de la mini-jupe et est porté très longtemps. Les modèles les plus longs arrivent au sol.

Défilé Pascal Millet

La jupe maxi vous conviendra merveilleusement si vous êtes grand, que vous soyez mince, moyen ou rond.

Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la jupe maxi n’est absolument pas recommandée si vous êtes petit. Néanmoins, vous devrez de préférence opter pour une jupe légèrement volumineuse, plutôt proche du corps. Près du corps ne signifie pas serré, cela signifie seulement pas trop large. Si vous choisissez la jupe maxi droite celui-ci vous va s’allonger, surtout si vous l’associez à une jolie paire de talons.

Jupe longue Asos

Même si vous êtes rond, je vous conseille d’éviter les jupes maxi trop volumineuses et optez pour des jupes maxi fluides proches du corps.

Photo Asos Courbe

Formes de jupes selon votre morphologie

Ici, nous ne verrons pas en détail tous les modèles de jupes qui existent. Je vais vous parler en général en me référant simplement aux formes des jupes évasées, fluides et droites.

Vous n’avez pas besoin de connaître les noms de toutes les jupes pour savoir quel type de modèles vous donne le plus de valeur. Par conséquent, les explications qui suivent seront suffisamment amples pour vous permettre de choisir les bonnes formes de jupes.

  • Si vous avez une morphologie A-, en général, les jupes évasées et les jupes fluides semblent très flatteuses votre silhouette. De plus, si vous êtes A et que vous avez des jambes plutôt fines, vous pouvez opter pour n’importe quel matériau de jupe évasée.

Exemple : cette jolie mini-jupe patineuse en simili cuir. Il est un peu épais, mais ne deviendra pas plus grand si vous avez des jambes plutôt minces.

Asos Jupe de patinage Curve

  • Si vous avez une morphologie en A et que vous avez des jambes rondes, optez pour des jupes fluides à faible volume qui restent près du corps à la place.

Exemple : cette jolie jupe midi en denim fluide

Jupe Blancheporte

  • Si vous avez une forme en X et que vous avez des jambes plutôt minces, presque tous les modèles de jupes vous mettront en évidence.

Exemple : cette belle jupe-midi droite

Image Maja Wyh

D’autre part, si vous êtes X et que vous avez des jambes rondes, je vous conseille de vous orienter vers jupes fluides à faible volume et près du corps comme pour les morphologies A.

Photo Kiabi

Si vous avez une morphologie H ou V :

  • Les jupes évasées ajouteront un peu de volume autour de vos hanches, ce qui peut être flatteur pour votre silhouette si vous choisissez votre jupe droite. Et les jupes droites vous conviendront également hyper bien
  • Si vous êtes H ou V et que vous êtes plutôt mince, optez pour des jupes droites ou évasées dans le matériau de votre choix.

Exemple : cette magnifique jupe seau en similicuir

******Jupe seau Zalando Grandes Tailles 16Photo

  • Si vous êtes H ou V et que vous avez des jambes rondes, je vous conseille d’opter pour des jupes fines évasées, fluides ou droites non serrées.

Exemple : cette jupe droite en simili cuir qui ne moule pas

Photo Castaluna

Ou même : ce mignon A-line jupe

******Jupe trapèze Zalando Grandes Tailles 18Photo

Derniers conseils pour tous :

  • Et pour finir quel que soit votre âge, évitez vraiment de porter vos jupes avec des collants de couleur chair, ce n’est pas joli, il tuera votre look même s’il est canon. Collants de couleur chair est toujours vu, même le plus qualitatif et ce n’est pas moderne.
  • Si vous voulez porter un collant de couleur chair, préférez ceux en résille, c’est super élégant !

Pour choisir la jupe idéale, vous avez maintenant juste à choisir toutes les informations que je viens de vous donner et garder seulement ceux qui vous concernent 🙂

Bisous mon doux et ne jamais oublier que vous êtes belle et désirable !

Crédit photo aux nouvelles de cet article : BROOKECAGLE

Mode