Tee shirts made in france, bons pour tous !
Le tee shirt est omniprésent dans notre dressing, c’est un basique essentiel, que l’on peut associer avec toutes les tenues possibles et inimaginables. Mais acheter des tee shirts c’est bien, made in France, c’est mieux. Et le made in France c’est aussi bien bon pour l’environnement, pour l’économie locale et aussi pour nous !

Bon pour l’économie locale

A découvrir également : Découverte : les châles russes

Lorsqu’on entend made in France, cela rime directement avec fabrication locale. En effet, le made in France, est la mention qui spécifie que le produit, ici en l’occurrence le vêtement, est entièrement conçu en France. Il faut d’ailleurs être attentif à cette mention. Voir inscrit « pensé ou designé en France » ne veut pas dire que l’ensemble du processus de production a été fait sur l’hexagone. Et cela peut alors être problématique.

Fabriquer en France est une aubaine pour le territoire et son économie. La France est un territoire profitant d’un savoir-faire unique dans le textile. Chez Lemahieu, ils ont à cœur de mettre les femmes et les hommes de leur entreprise française au centre de leurs préoccupations. Ces personnes mettent à profit leur savoir-faire afin de contribuer à l’économie locale. De plus, favoriser les productions françaises des produits, ou tout particulièrement des tee shirts, permet de favoriser l’employabilité de la région : les emplois qualifiés français sont ainsi conservés. Et cela n’a pas de prix.

A voir aussi : Qu'est-ce que le chapeau Panama ?

Bon pour la planète

En achetant vos tee shirts made in France, vous contribuez à l’économie locale, mais vous faites aussi un geste pour l’environnement. En achetant sur le territoire, vous réduisez au maximum le bilan carbone. Lorsqu’un vêtement est fabriqué, il consomme. Et oui, si ce dernier est fabriqué à l’autre bout de la planète, il est alors exporté dans différents pays et ce, par bateaux ou containers qui polluent. Chez Lemahieu, l’ensemble de la production, du fil au produit fini, est réalisé dans un seul atelier, à Saint-André-lez-Lille. Alors choisir un tee shirt made in france c’est faire un choix responsable et éthique.

Les matières ont aussi leur importance dans la fabrication des tee shirts made in france. La production étant raisonnée, il faut aussi penser à la matière. Leurs tee shirts made in france de la gamme RESSOURCE sont fabriqués en coton bio, une matière cultivée sans produits chimiques nécessitant peu d’eau. Ce type de culture permet de préserver l’environnement et surtout la santé des producteurs.

Bon pour l’Homme

Choisir des matières responsables pour des tee shirts made in france est une évidence pour nous. Le coton qui compose les tee shirts Lemahieu est issu de l’agriculture biologique. Une culture responsable et raisonnée respectant la terre et l’agriculteur. De plus, comme cette matière ne comporte aucune substance chimique, elle est aussi bonne pour celui qui la porte. Les tee shirts made in france ne rejettent pas de toxine, le coton est doux, hypoallergénique et respecte la peau de l’Homme. Dans votre tee shirt, vous vous sentirez bien, à l’aise tout au long de la journée.

Lemahieu, spécialiste des tee shirts

Chez Lemahieu, ce sont des spécialistes des tee shirts made in france. Conçus en France, au sein de leurs ateliers à Saint-André-lez-Lille, dans le nord, l’ensemble de leur chaîne de production tourne quotidiennement. Les tee shirts made in france sont dessinés par leurs stylistes et modélistes, tricotés, découpés puis confectionnés par leurs couturières, contrôlés puis expédiés au sein de leur entreprise. Ils ont développé une large gamme de tee shirts afin de répondre au besoin de chacun : col rond, col V ou même des épaisseurs variables selon les modèles. Chacun y trouvera son bonheur, en fonction de son style !

Mode