Quand envoyer le faire part de naissance ?

Envoyez vos faire-part dès que possible, mais si cela vous prend un peu plus de temps, l’étiquette dit que vous avez jusqu’à six mois pour les envoyer. Et ne vous inquiétez pas, si les vôtres n’arrivent pas tout de suite, tout le monde comprendra que vous avez eu les mains pleines avec bébé. Si vous souhaitez envoyer vos faire-part plus tôt que prévu, il est préférable de vous y préparer pendant votre grossesse.

Que vous optiez pour un faire-part de naissance imprimé, choisissez votre modèle avant l’arrivée de bébé. Une fois que bébé est là et que vous connaissez ses caractéristiques, transmettez toutes ces informations aux professionnels de tadaaz.

Lire également : Remercier vos invités pour avoir été présent avec une carte de remerciement pour vôtre mariage

Jusqu’à une semaine après la naissance

C’est le moment ou jamais d’envoyer un faire-part de naissance. Si vous envoyez vos faire-part de naissance dans ce délai, c’est que vous n’avez pas froid aux yeux. Cela peut signifier que vous avez pris le temps de naviguer et que vous avez trouvé le faire-part de naissance idéal sur https://tadaaz.fr/fr/naissance/faire-part-naissance des semaines ou des mois à l’avance afin de pouvoir insérer les détails notamment la taille, le poids, date de naissance, les photos, etc.

2 semaines à 1 mois après la naissance

Si vous envoyez vos faire-part de naissance dans ce délai, c’est que vous avez fait un excellent travail. Vous n’avez peut-être pas réussi à trouver le faire-part idéal avant la naissance, mais le peu de temps libre que vous avez eu après la naissance vous a permis de trouver le style qui exprime exactement ce que vous vouliez pour votre nouveau-né.

A lire aussi : Tour d'apprentissage montessori : quels sont ses avantages

Le temps consacré à la recherche de styles de faire-part de naissance varie d’une personne à l’autre. Que vous cherchiez avant ou après la naissance, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour faire vos recherches. Avec l’équipe de tadaaz, vous avez la garantie de bénéficier d’une assistance professionnelle pour le style de faire-part de naissance qui correspond à vos attentes.

Quand envoyer le faire part de naissance

1 à 2 mois après la naissance

Si vous envoyez vos faire-part de naissance dans ce délai, vous êtes dans les temps ! À bien des égards, vous pourriez même être en avance sur le calendrier. Cela signifie que vous vous êtes donné suffisamment de temps après la naissance pour trouver le faire-part que vous aimez en consultant tadaaz, ainsi que les adresses et/ou les adresses e-mail auxquelles vous devrez les envoyer.

3 à 6 mois après la naissance

La période de trois à six mois est certes très large, mais dans cette fourchette, suivez la règle suivante : plus vous vous rapprochez des trois mois, mieux c’est. Si vous approchez des six mois, n’oubliez pas que ce n’est pas grave – il se passe des choses. Et, encore une fois, vous êtes un nouveau parent. Vous avez des choses à faire, des choses auxquelles vous vous adaptez. Cela dit, la réponse générale que vous recevrez concernant la date d’envoi des faire-part de naissance est « dans les six mois ».

Plus de 6 mois après la naissance

D’accord, le délai de six mois est écoulé. Ce n’est pas grave. Vous n’avez rien fait de mal et vous ne serez pas pénalisé. Mais peut-être que votre faire-part de naissance prend une forme différente pour refléter le temps qui s’est écoulé. Par exemple, il se peut que le faire-part de naissance ne contienne aucune photo du bébé et qu’il soit remplacé par une illustration.

Ou encore, le faire-part de naissance utilise plusieurs photos qui illustrent la croissance de votre enfant. Quelle que soit la solution choisie, il est préférable de reconnaître le temps qui s’est écoulé, plutôt que de faire comme si votre bébé était né hier.

Dès le moment où vous avez choisi le créneau qui vous convient, tadaaz valide votre commande et expédie entre 24 et 72 heures. Peu importe le mode de transport que vous sollicitez, vous obtiendrez vos invitations dans les 2 à 4 jours ouvrés et ensuite vous pourrez les partager à vos proches.

Famille