Comment bien savourer le gin ?

Le gin est une boisson d’origine hollandaise. Il était considéré à l’origine comme un remède médicinal. Ce dernier a évolué avec le temps pour devenir une boisson complexe. Si vous souhaitez savoir comment bien le savourer, la suite de cet article vous apportera plus de précisions.

Les différentes manières de servir le gin

Le gin sec possède un goût très particulier en raison de l’ajout de certains ingrédients comme de l’eau pétillante. Cette boisson est souvent servie en cocktail. Ces cocktails peuvent se faire dans un verre pour faciliter le mélange pendant une certaine période. Un verre de type High bal est utilisé pour le mélange du gin-tonic par exemple. L’alcool est accompagné de tonic pour être servi avec des glaçons et un zeste de citron. Pour maintenir le goût de la boisson dans son état initial, il est conseillé de la boire avant la fonte des glaçons.

A voir aussi : Quand vont reprendre Les croisières MSC ?

Les cocktails qui ont été composés au shaker sont notamment le Tom colins et le Gibson. Ces cocktails faits au shaker sont versés dans un verre de martini préalablement refroidi pour être servi sans glaçons. Pour que le goût soit appétissant, il est recommandé de mettre un peu de sirop ou du sucre. L’ajout d’un citron vert est une astuce permettant de donner un goût très particulier à cette boisson. Vous avez donc la possibilité de servir cet alcool avec plusieurs ingrédients. L’essentiel est de rester rationnel dans le mélange pour avoir un goût appréciable.

Quel genre de cocktail avec du gin ?

Le gin-tonic est le cocktail le plus populaire. Ce cocktail est composé directement dans un verre avec un dosage d’un tiers de gin pour deux tiers de tonic. Vous pouvez accompagner ce mélange avec du citron et du zeste. Pour donner plus de fraicheur à ce mélange, la profondeur de la base alcoolisée peut être complétée par l’amertume et le pétillant du tonic. Vous pouvez servir cette boisson avec des rondelles de concombre. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser un verre frais pour servir ce cocktail fait au shaker. Vous devez suivre le mélange du cocktail au shaker pendant une durée minimum avant de le servir. Il est important de rappeler que le gin fizz est composé de sucre, de gin, de citron jaune et de blanc d’œuf. Tous ces ingrédients sont vigoureusement mélangés au shaker, mais le liquide est versé dans un verre de type tumbler. Cette boisson peut être servie avec un peu de glace pilée, d’eau gazeuse et du zeste de citron. Vous pouvez varier la composition de cette boisson avec d’autres ingrédients, notamment de l’orange, tonic, etc.

A lire en complément : Comment faire de la basse ?

Le martini est l’un des cocktails les plus célèbres. Il est souvent accompagné de vermouth et peut se servir avec une olive verte. Vous pouvez l’utiliser aussi avec un zeste d’agrume pour plus de saveur. Il faut souligner qu’une bonne recette se fait à partir d’un mélange équilibré des saveurs. Pour cela, vous devez respecter les dosages. La règle des tiers s’avère indispensable pour la quantité de glaçons dans le shaker ainsi que pour la dose d’eau-de-vie. Si vous ne respectez pas la durée minimum qu’il faut pour le mélange, vous verrez que le cocktail obtenu ne sera pas le résultat escompté. Vous pouvez vous assurer de l’état de votre boisson lorsque vous prêtez une attention particulière au tintement des glaçons.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

Loisirs