Comment choisir la meilleure robe de soirée pour votre type de corps

S’il est déjà parfois compliqué de trouver le style qui favorise le mieux notre morphologie au quotidien, la tâche s’avère particulièrement ardue quand il s’agit de choisir un vêtement censé nous sublimer tout au long d’une journée exceptionnelle. Coupe, texture, longueur, décolletés… Le large éventail de possibilités que vous offre le catalogue de robes de soirée Cicinia peut, de prime abord, donner le vertige! C’est pourquoi, pour vous y retrouver et mettre en avant vos atouts, nous avons répertorié pour vous les modèles les mieux adaptés aux différentes silhouettes.

Formes généreuses: Les valeurs sûres

A découvrir également : Découverte : les châles russes

Si vous entrez dans la catégorie des corps voluptueux, vous avez sûrement déjà entendu de nombreux conseils, plus ou moins judicieux, sur la façon dont vous devriez vous habiller. Heureusement, aujourd’hui la tendance “Body positive” permet de se défaire des diktats et autres impositions, et donne une plus grande liberté au moment de choisir une robe de soirée.

Si votre poitrine est généreuse, n’hésitez pas à la mettre en valeur par des décolletés en V ou arrondis. Enfin, débarrassez-vous une fois pour toute de cette idée qu’il faudrait dissimuler vos rondeurs sous des vêtements informes, et jetez au contraire votre dévolu sur des lignes avantageuses spécialement coupées pour vous – que vous trouverez notamment dans la catégorie Grande Taille des robes de soirée Cicinia- en privilégiant les drapés et les matières fluides.

Lire également : Qu'est-ce que le chapeau Panama ?

Pour la longueur, évitez les robes arrivant à la hauteur du genou et n’hésitez pas à profiter de cette journée si spéciale pour vous offrir l’une de ces robes fendues dont vous avez toujours rêvé: c’est un gage de réussite qui allonge incroyablement la silhouette.

Vous êtes athlétique? Osez la féminité radieuse

Votre corps sain et musclé fait de nombreux envieux à la salle de sports, mais vous ne vous considérez pas assez féminine pour porter une robe de soirée? Détrompez-vous, et profitez de l’occasion pour devenir la princesse inattendue du cortège: le changement sera si radical que vous serez bluffée par le résultat!

Mettez vos belles épaules rondes en valeur avec un décolleté bateau ou bandeau ou, au contraire, un décolleté en V, tout en évitant  les bretelles fines qui ne vous favorisent pas énormément.

Marquez une taille haute, avec des textures fines comme le tulle ou le satin, et misez sur des détails très féminins, tels que les rubans et les volants: l’effet sera garanti, et vous serez sûrement la première surprise de votre transformation!

Silhouette en poire: quelle robe choisir

Mince, “fausse-maigre” ou tout simplement avec des hanches très prononcées par rapport au reste de votre corpulence, le fait de vous habiller pour une grande occasion vous donne souvent des maux de tête. Pourtant, rassurez-vous: votre morphotype étant de loin le plus répandu dans la population féminine, les robes sont aussi par définition le vêtement par excellence qui vous ira à ravir!

Pour le haut vous pouvez miser sur de fines bretelles qui donneront le maximum de présence à vos épaules, ou sur de petites manches venant encadrer un décolleté carré, l’essentiel étant de mettre votre buste en valeur.

Évitez les robes aux tailles trop marquées et préférez les superpositions de textures aériennes comme la mousseline ou la soie

En ce qui concerne la longueur, opter pour un modèle mi-long, voire asymétrique, est incontestablement un “must” pour ce type de morphologie.

Mince et menue? Haussez le ton!

Vous avez rarement du mal à vous habiller et vous entendez souvent – peut-être même un peu trop- que “tout vous va”. Certes, mais ce n’est pas une raison pour enfiler la première tenue qui vous tombe sous la main!

N’hésitez pas à renforcer votre présence en osant des couleurs vives. Les drapés superposés seront également vos meilleurs alliés: une étole, ainsi que d’autres compléments, pourront avantageusement rehausser votre silhouette sans l’alourdir.

Au niveau des décolletés, les froncés et les paillettes mettront particulièrement en valeur votre buste, tout comme les incrustations de dentelle: le volume joue pour vous, et les textures chatoyantes comme le velours et le taffetas vous feront briller de mille feux. Et si en plus vous jouez votre va-tout avec une robe de soirée intégrale jusqu’aux pieds, vous attirerez sans nul doute tous les regards!

Mode