Que faire en Costa Smeralda ?

Costa Smeralda se situe dans le Nord-Est de l’île de Sardaigne, dans la région de Gallura. Ce lieu, depuis son commencement en 1962, est reconnu pour ses infrastructures luxueuses, au sein d’une nature préservée et dotée d’un patrimoine culturel conservé. Toutefois, cette côte attire également les touristes grâce à ses plages aux eaux cristallines, propices à la pratique des sports nautiques, son patrimoine culturel ancestral, maintenu intact jusqu’à aujourd’hui, et sa cuisine qui se base sur les spécialités sardes.

Les incontournables activités en Costa Smeralda

Les activités incontournables à costa smeralda sont les suivantes :

A lire en complément : Comment ranger ses tissus de couture ?

  • Visite des sites historiques et culturels de la région, notamment le site archéologique d’Arzachena et l’église Stella Maris à Porto Cervo.
  • Découverte des sites touristiques emblématiques de la Costa Smeralda tels que Porto Cervo, Porto Rotondo, Golfo Aranci, le village de Cannigione, le port de Poltu Quatu, Baja Sardinia, et le village de Liscia di Vacca.
  • Excursion dans l’archipel de Maddalena.

Costa Smeralda : des plages paradisiaques à profiter

Profitez des superbes plages de la Costa Smeralda et adonnez-vous à des activités nautiques. Les plages de la Costa Smeralda sont parmi les attraits qui contribuent à sa renommée. En effet, cette région abrite de nombreuses plages aux eaux cristallines, parmi lesquelles les plus populaires sont la plage de Capriccioli, la plage de Grande Pevero, la plage de Romazzino, les plages en Cala di Volpe, la plage de Riscia Ruja, la plage de Liscia di Vacca et la plage de Cala Granu. Cependant, il existe encore de nombreuses autres plages magnifiques à découvrir. Chacune d’entre elles offre la possibilité de savourer des moments de détente sous le soleil, des baignades dans les eaux splendides de la côte, ainsi que des activités nautiques telles que le jet-ski ou la plongée.

Gastronomie et évènement de la Costa Smeralda

Pendant votre séjour à Costa Smeralda, vous aurez également l’occasion de déguster les délices culinaires de la région. La gastronomie de la Costa Smeralda est principalement basée sur les spécialités typiques de l’île de Sardaigne et de l’Italie.

A lire en complément : Quelle est le drapeau le plus beau du monde ?

Vous avez la possibilité de goûter au pane carasau, au pecorino, aux malloreddus, à la zuppa gallurese, à la focaccia et bien d’autres.

Le Festival Food&Wine, un événement majeur de la Costa Smeralda, vous permettra de goûter à cette délicieuse cuisine sarde et de découvrir d’excellents vins. En mai, le Porto Cervo Wine Festival a lieu, suivi du Porto Cervo Food Festival en septembre.

Costa Smeralda : lieu de fête et d’évènements

Par ailleurs, Costa Smeralda est aussi le théâtre de festivités et d’événements variés. En plus du Festival Food&Wine, la côte sarde accueille des événements sportifs et littéraires, principalement en juin, offrant ainsi un large éventail de choix aux visiteurs. Cette célèbre côte sarde est aussi animée par des clubs, des discothèques et des concerts qui vous permettront de vous divertir tout au long de la nuit. En somme, Costa Smeralda offre une multitude d’activités, des plages idylliques à la détente aux événements festifs, offrant ainsi une expérience enrichissante pour vos voyages et vacances.

Loisirs