Quelle est le drapeau le plus beau du monde ?

Au-delà de toute considération emblématique, les drapeaux sont avant tout un art à apprécier et une marque sacrée pour n’importe quel pays. Il y a autant de drapeaux que de pays dans le monde.

A découvrir également : Pourquoi j'ai le bout du nez froid ?

Dans ce classement, nous aurons donc la mission de mettre en évidence ces drapeaux de pays qui sautent dans les yeux de la beauté des dessins et surtout de la combinaison de couleurs.

Même si le drapeau de votre pays n’apparaît pas dans ce classement, il a toujours une apparence unique qui diffère des autres et le rend unique.

A lire également : Quelle est la meilleure période pour aller à Agadir ?

10- Togo

Le drapeau togolais est l’un des plus beaux du monde. Il se compose de cinq bandes horizontales de la même largeur et des couleurs vertes (haut et bas) alternant avec des bandes jaunes. Une étoile blanche à cinq branches est montrée sur un carré rouge placé dans le coin supérieur du côté du poteau. Les cinq bandes horizontales correspondent aux cinq régions différentes du pays.

C’était conçu après un concours lancé dans le pays en prévision de l’indépendance et remporté par le peintre Paul Ahyi considéré comme l’un des plus grands artistes africains de sa génération.

9- Inde

L’Inde a un très beau drapeau. C’est le symbole de la liberté. Le drapeau est appelé « Taranga ». Il a trois barres horizontales de safran, blanc et vert. Le drapeau était imprimé au milieu avec une roue bleue. Sa conception a été acceptée le 24 juillet 1947, environ un an avant que l’Inde n’obtienne son indépendance de la Colombie.

8- Afrique du Sud

Le drapeau de l’Afrique du Sud a été adopté en 1994 lors des élections générales de 1994. Il a été adopté pour remplacer le drapeau de 1928. Il a un design très sophistiqué combiné avec un beau mélange de couleurs telles que le noir, rouge, jaune, vert et blanc.

7- Cap-Vert

Le drapeau du Cap-Vert est très attrayant. Il a été adopté le 22 septembre 1992, remplaçant le drapeau adopté précédemment comme symbole de l’indépendance du Cap – Vert. Il se compose de brins de bleu, blanc et rouge et d’un anneau circulaire constitué de dix étoiles jaunes au milieu.

6- Brésil

Le drapeau brésilien fut approuvé le 19 novembre 1889, quatre jours après l’annonce de la République. Il a différentes combinaisons de couleurs. La couleur verte est le symbole des champs brésiliens. Le Diamant Jaune indique la richesse du Brésil. La charmante couleur bleue indique le ciel de Rio de Janeiro. Une autre belle couleur est le blanc, qui renferme l’écriture qui est « Ordem e Progresso » signifie Ordre et Progrès.

5- Espagne

L’Espagne est un pays, connu pour ses attractions touristiques. Son drapeau a des couleurs rouge et jaune. Des bandes rouges sont présentes sur les parties supérieure et inférieure. Et la couleur jaune couvre la plus grande partie de ce drapeau. On peut le voir en deux colonnes de couleur blanche et or. En tout, le drapeau de l’Espagne est multicolore et très beau comme vous pouvez le voir.

4- Australie

L’Australie a l’un des beaux drapeaux à travers le monde. Il a été conçu en 1901 et est devenu un aspect de la fierté de l’Australie. Le drapeau reste toujours présent lors d’occasions spéciales telles que l’Australia Anzac Day et le Jour du drapeau national australien. Il se compose de trois éléments sur un fond bleu. L’Union Jack dans le coin supérieur gauche (ou canton) est le symbole de la relation historique du pays avec le Royaume-Uni. Ci-dessous, il est l’Union Jack qui est une étoile blanche de la fédération, composée de sept points donnant. La Croix du Sud présente le signe de la géographie de l’Australie.

3- Le Royaume-Uni

Le drapeau britannique est le mélange de trois drapeaux spécifiant l’Angleterre, l’Écosse et l’Irlande du Nord. Il se compose d’une belle croix rouge sur fond blanc. Les couleurs de ce drapeau sont une combinaison de la Croix de Saint-Georges représentant la Croix-Rouge sur fond blanc, de la croix de Saint-André qui représente un collier blanc sur fond bleu, et d’autres.

2- Canada

Le drapeau du Canada a de belles couleurs rouges et blanches attrayantes. La couleur blanche représente la tranquillité et la sincérité, tandis que la couleur rouge est considérée comme le symbole du courage, de la force et de la bravoure.

1- États-Unis d’Amérique

Le drapeau américain a treize bandes parallèles égales de couleurs rouges et blanches. Il a également un carré bleu avec cinquante étoiles. Le drapeau des États-Unis est très attrayant et beau. Elle est devenue une partie essentielle du patriotisme américain. Les étoiles de cet indicateur sont un signe descieux.

Loisirs