Quelles sont les dispositions à prendre pour mieux installer votre écran sous-toiture ?

L’écran sous-toiture constitue aujourd’hui, une meilleure alternative pour la protection de votre toiture et de votre pièce. Pourtant, pour jouer convenablement son rôle, il est indispensable que ce dernier soit bien installé. Quelles dispositions prendre alors pour une bonne mise en place ? Plus de détails en quelques lignes.

Installez l’écran sous votre toiture 

Les écrans sous-toiture permettent de couvrir votre toiture. Ainsi, il est possible de les placer en interne comme à l’externe. Toutefois, il est fortement recommandé de les mettre à l’intérieur de votre toiture. C’est une option très louable qui permet d’assurer une bonne durabilité du matériau, qui n’est plus soumis à l’humidité et aux intempéries. À ce niveau, votre écran joue au mieux son rôle de régulateur thermique. Pour optimiser votre pose d’écran sous-toiture, vous pouvez faire appel à Winco Technologies

A lire également : Comment décorer sa maison pour Halloween ?

Posez votre écran sous-toiture lors d’une rénovation de toiture 

La pose de l’écran sous-toiture est assez complexe et délicate. Du coup, les professionnels recommandent d’y aller avec assez de délicatesse. De préférence, faire la pose lors de la rénovation de votre toiture. Vous limitez ainsi les risques d’abimer votre écran et donc de réduire sa durabilité. Lorsque vous installez votre écran lors de la rénovation ou de la pose de votre toiture, il s’étend mieux. Cela permet d’éviter l’apparition des poches d’eau en cas d’infiltration. 

Choisissez un écran sous-toiture HPV 

Il est préférable pour vous d’opter pour un écran sous-toiture respirant ou HPV si c’est pour votre propre maison. Il permet de laisser l’humidité sortir et est très facile à mettre. Il est possible de l’installer contre n’importe quel isolant. C’est également le modèle le plus résistant avec une durabilité pouvant aller jusqu’à 10 ans. 

A lire également : Le désenclavement de maisons et de zone industrielle

Maison