4 façons d’en finir avec la solitude affective

La solitude affective est une tristesse envahissante qui vient du fait d’être seul et de n’avoir personne avec qui partager sa vie. Selon les chiffres de l’INSEE, plus de 10 millions de personnes vivraient cette situation en France. Vous en avez marre d’être seul et souhaitez définitivement en finir avec la solitude affective ? Nous vous proposons quatre astuces dans cet article.

Faire la paix avec vous-même

Souvent quand on se retrouve à vivre seul sans personne à nos côtés, on peut avec le temps commencer à perdre l’estime de soi. Différentes sortes de pensées dégradantes commencent à émerger dans nos pensées : nous sommes seul parce que pas assez bien, pas assez beau ou belle, pas assez sociable, pas assez drôle, etc. En clair, c’est notre faute ! Il faut commencer par faire la paix avec soi-même si l’on veut trouver une solution définitive à la solitude affective.

Lire également : Bien préparer ses bagaes pour partir en vacances

Vous n’êtes pas seul parce que moins bien qu’untel ou untel. Vous n’êtes pas moins beau ou belle, ni moins aimable. Vous êtes juste vous, une personne spéciale avec des qualités et des faiblesses. Mais surtout une personne unique. Pour apprécier qui vous êtes, il faut une personne tout aussi spéciale.

Apprendre à vous faire plaisir

S’ouvrir à de nouvelles expériences est parfois ce qu’il faut pour en finir avec la solitude affective. Si vous passez d’une relation à une autre sans aucune satisfaction, peut-être est-il temps d’essayer de nouvelles choses. Sur www.adameteve.fr, vous trouverez par exemple de nombreux gadgets qui auront pour effet d’enrichir votre vie sexuelle et la rendre plus satisfaisante. En la matière, il faut noter qu’une sexualité pleinement satisfaisante consolide les liens et apporte attachement et stabilité dans une relation.

A découvrir également : La vraie raison pour laquelle Nelly et Ashanti ont rompu

Avec un strapon par exemple, vous pouvez expérimenter des sensations toutes nouvelles avec votre partenaire. Cela vous rendra plus épanoui (e) et vous permettra d’en finir avec la solitude affective.

Vous investir dans votre passion

Parmi les solutions suggérées pour en finir avec la solitude affective, celle-ci a la particularité de booster votre épanouissement personnel. En effet, en vous passionnant pour une activité, vous en oublierez votre solitude affective. Vous expérimenterez alors la joie et la satisfaction de faire au quotidien quelque chose que vous aimez, ce qui aura sans doute un effet positif sur votre bien-être.

Les personnes les plus épanouies attirent généralement plus de personnes, car la joie, le sourire et la bonne humeur vous font rayonner. Cela vous rend donc beaucoup plus désirable qu’une personne foncièrement triste à force de se focaliser sur son sentiment de solitude et de se replier sur elle-même. À force, elle ne dégage pas suffisamment d’énergie positive et personne n’a envie de s’en approcher.

Apprendre à apprécier la solitude

Avec du recul, vous réaliserez que la solitude n’est pas si mauvaise que ça. En réalité, elle rime avec liberté et vous offre la possibilité de faire les choses à votre rythme. Vous n’avez pas la responsabilité de prendre soin de quelqu’un d’autre et de devoir faire vos plans en fonction de cette personne. Vous pouvez donc décider de partir en voyage au bout du monde, de sortir faire la fête avec des amis, participer à ce projet humanitaire qui vous tient à cœur, etc.

En somme, c’est le bon moment pour prendre du temps pour vous et maximiser votre bien-être, en attendant éventuellement le bon parti.

Actu