Combien de temps met une cigarette électronique a charger ?

Peu importe si vous débutez dans le monde du vapotage, ou si vous êtes déjà un expert, nous sommes toujours préoccupés par la durée de vie de la batterie de notre cigarette électronique, et cette fois, nous voulons vous donner la meilleure explication et quelle est la meilleure façon de prolonger la durée de vie des piles.

Les batteries, un accessoire important

Les batteries sont la principale source d’énergie de nos appareils, sans elles, vous ne pourriez pas activer les circuits internes qui génèrent la température pour vaporiser l’e-liquide, mais les batteries ne génèrent pas d’énergie par elles-mêmes, au contraire, la stockent, cela signifie que, si elle nécessite plus de stockage d’énergie, nécessite des batteries plus grandes qui peuvent la stocker.

A lire en complément : Qui est Didier Raoult ?

Combien de temps dure une batterie ?

Quelle est la durée de vie d’une batterie ?

Selon le fabricant, chacun fabrique ses batteries avec une capacité et une taille spécifiques pour être utilisées avec une quantité spécifiée d’inhalations. En général, une batterie de 900 mAh peut durer environ 800 inhalations, une batterie de 650 mAh peut durer environ 400 inhalations et une batterie de 11 mAh peut durer 1000 inhalations ; comme nous le disons, ce sont des approximations, qui peuvent être affectées par l’état de vos batteries, la façon dont vous les conservez et la façon dont vous en prenez soin.

Combien de temps dure la charge d’une batterie ?

Selon la façon dont vous utilisez votre cigarette électronique, certaines personnes peuvent avoir besoin de recharger leur cigarette deux fois par jour, d’autres peuvent durer 2 jours. Certains appareils ont un compteur de charge qui vous indique la quantité d’énergie restante dans la batterie. Vous devez donc garder un œil dessus pour savoir quand vous avez besoin d’une nouvelle charge.

Lire également : Bien préparer ses bagaes pour partir en vacances

Comment puis-je prolonger la durée de vie des batteries ?

Voici quelques conseils pour prendre soin de vos batteries et les faire durer.

  • Il peut arriver que les batteries soient défectueuses en usine, si votre batterie est neuve et déchargée avec peu d’utilisation, il est préférable de la remplacer pour éviter d’endommager votre équipement et vous-même.
  • Ne laissez pas tomber votre batterie ou ne la choquez pas ; les piles sont très délicates et toute force excessive exercée sur elles pourrait les rendre infonctionnelles.
  • Vous devez le conserver dans un endroit sûr et frais, peu poussiéreux. Si vous transportez votre équipement, essayez d’acheter un étui, rangez-le dans une poche séparée de votre sac à dos ou sac, jamais au bas du sac à dos pour éviter le poids ou les chocs éventuels. Enfin, ne le rangez pas dans vos poches, car il pourrait générer une chaleur excessive affectant son fonctionnement.
  • Ne surchargez pas vos batteries. En général, il faut 3 à 4 heures pour que les batteries se chargent complètement, ce n’est jamais une bonne idée de les laisser charger une nuit entière, ce qui aide la détérioration de la batterie et son dysfonctionnement.
  • Ne gardez jamais une batterie complètement chargée, si vous voulez le faire, assurez-vous qu’elle est à 40 % de sa charge.

Bref, la durée de vie d’une batterie se mesure en nombre d’inhalations qu’elle peut générer, ce nombre d’inhalations est approximatif, en fonction de la tension qu’elle gère et des normes de qualité et de fabrication de la marque. En revanche, la durée de la charge dépend du niveau d’utilisation que vous donnez à votre cigarette électronique, si vous vapotez beaucoup, vous devrez la recharger plusieurs fois et vice versa. Si vous voulez que votre batterie dure, vous devez également savoir que vous avez besoin de soins particuliers.

Cigarette électronique vs cigarette : l’alternative idéale au tabac ?

Le tabac est le seul produit de la consommation courante qui tue la moitié de ses consommateurs. Chaque année en France, ce sont plus de 75 000 français qui perdent la vie à cause du tabac. Il est à l’origine du développement de maladies dites évitables, c’est-à-dire qu’elles ne se seraient pas développées sans son action néfaste sur la santé. A titre d’exemple, le cancer du poumon concerne dans neuf cas sur dix des fumeurs. 

En plus d’être néfaste pour les fumeurs, le tabac l’est aussi pour leur entourage. On parle alors de tabagisme passif. 600 000 non fumeurs perdent la vie chaque année dans le monde en inhalant la fumée des cigarettes. Pour arrêter définitivement le tabac et parvenir à se sevrer avec efficacité, la cigarette électronique s’impose d’elle-même, selon des centaines de médecins à travers le monde. 

Vapoter permet aux fumeurs de se sevrer en douceur. Ils conservent l’habitude de la gestuelle, mais ont également une dose de nicotine qui leur permet de ne pas flancher. Cette dose est disponible entre 0mg et 18mg. Pour commencer, il est conseillé de prendre une teneur relativement élevée pour ne pas ressentir le manque. 

Avec la cigarette électronique, les anciens fumeurs oublient rapidement quelques désagréments, comme l’odeur du tabac qui s’incruste partout et ne se déloge pas : peau, cheveux, vêtement. En vapotant, vous avez le choix entre plusieurs goûts. Vous pouvez par exemple opter pour un eliquide de la gamme classique savourea. Ce sont des dizaines et des dizaines de parfums qui sont disponibles. A vous de voir quelle saveur vous offre la meilleure expérience. 

Et vapoter coûte bien moins cher que de fumer. En France, le prix des paquets de cigarettes augmente chaque année, du fait des taxes imposées par le gouvernement pour arriver un jour à une France sans fumeur. Par conséquent, un fumeur français dépense en moyenne entre 300 et 400 euros pour s’acheter des cigarettes. Or, ce chiffre tombe à 50 euros pour les vapoteurs. La différence est donc nette à la fin du mois, et votre compte bancaire passe du rouge au vert rapidement. 

Pour arrêter de fumer et dire enfin non au tabac, la cigarette électronique s’impose d’elle-même comme une alternative plus saine, qui supprime 4000 substances toxiques et / ou cancérigènes présentes dans les cigarettes. Alors protégez-vous en optant pour la meilleure solution possible. 

Actu