L’investissement dans l’immobilier à travers la loi Pinel

La loi Pinel est une disposition du code général des impôts en France qui vient remplacer le dispositif Duflot dans le domaine de l’immobilier. Il offre une certaine marge de manœuvre aux personnes souhaitant investir dans ce domaine. Le Top Immobilier vous accompagne dans votre projet d’achat de logement neuf.

Comment fonctionne la loi Pinel dans l’immobilier ?

La loi Pinel n’est qu’un moyen pour assouplir et rendre flexible le secteur de l’immobilier. Elle vous permet de bénéficier d’une réduction considérable sur les frais d’impôt sur le prix de vos logements à partir d’un certain nombre d’années. Par exemple, si vous louez un logement depuis neuf ans, la loi vous permet d’avoir une réduction de 18% sur le prix du logement. Faites le calcul et voyez un peu l’avantage. 

A lire également : Qu'est-ce que la liasse fiscale sur un bilan ?

Quelles sont les conditions pour bénéficier du dispositif Pinel ?

Pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, vous devez faire un véritable investissement dans l’immobilier. Vous devrez en effet acheter un ou deux logements chaque année. Ces logements doivent être neufs mais s’ils sont anciens, ils doivent être repassés à l’état neuf. Il existe des conditions pour faire la distinction entre les deux types de logements. Une autre condition à remplir pour en bénéficier est que vous devez mettre en location vos logements sur une durée plus ou moins considérable. Cette durée peut varier entre six ans, neuf ans et douze ans. C’est aussi un moyen de permettre à tout le monde de pouvoir bénéficier d’un toit et dans de bonnes conditions. Dès la fin de la période de location, la loi Pinel vous offre une période qui s’étend sur une année pour trouver une autre location afin de renouveler vos avantages.

A lire en complément : Comment acheter en location vente une maison ?

Immo