Muriel Belmondo : Présentation et Biographie

Née en 1945, Muriel Belmondo est une célèbre actrice de cinéma. Elle est la fille cadette de Paul Belmondo et Sarah Rainaud-Richard. L’actrice est la sœur, l’unique d’ailleurs, de Alain Belmondo et de Jean-Paul Belmondo. Elle a trois nièces dont : Stella Eva Angelina Belmondo, Florence Belmondo et Patricia Belmondo. Paul Belmondo est son neveu. Muriel Belmondo est connue pour ses rôles principaux joués dans plusieurs films depuis 1969.

Présentation de Muriel Belmondo

La vie et le parcours de l’actrice sont ancrés dans son rapport familial et social avec sa famille. Ce qui engendre une considérable méconnaissance de sa vie privée. Muriel Belmondo est beaucoup plus attribuée à ses films. On pourrait dire que le noyau de sa vie, tourne autour de sa personnalité d’actrice. En 1969, Muriel Belmondo a joué dans ‘’Dieu a choisi Paris’’. C’est à travers ce cinéma que l’actrice fait son entrée dans le monde cinématographique.

A découvrir également : Qu'est-ce que le document ESTA ?

Cependant, elle ne s’est pas arrêtée là. Accompagné et soutenue par ses frères dont Jean Paul Belmondo, elle joua également dans trois autres films. L’année 1975 marque l’avènement du film ‘’L’Alpagueur’’ dans lequel y figura également son frère Jean Paul. Ensuite, Le solitaire fut le cinéma qui draina encore plus de publics à la connaissance de l’actrice en 1986. Enfin, ‘’l’inconnu dans la maison‘’, apparu en 1992, fit encore montrer Muriel Belmondo.

En réalité, il faut dire que l’actrice Muriel Belmondo a un fort attachement pour ses frères, Jean en particulier. On pourrait alors comprendre la présente des deux acteurs dans tous ces films cinématographiques. Son frère Alain également producteur de cinéma, fut un grand atout pour Muriel. Il faut préciser que le monde du cinéma n’a pas été le propre de Muriel au début.

A lire également : Comment faire prendre une branche de houx ?

Muriel Belmondo

Biographie de Muriel Belmondo

Muriel Belmondo a vécu une vie quelques peu protégée. Étant la fille cadette du fameux Paul Belmondo, elle n’a pas été du tout délaissée dans la poursuite de sa carrière. Du rêve de sa mère, l’actrice cinématographique s’inscrit dès le bas âge au cours de dance. Elle a pratiqué la dance pendant plusieurs années avant de se retrouver ensuite dans le monde du cinéma.

L’on ne saurait dire en réalité le motif subséquent ayant conduit la jeune fille de de temps à ne pas faire carrière dans la danse. Cependant, il faut retenir que Muriel a été une élève brillante et honorée durant son apprentissage de la danse. A y voir de plus près, la famille Belmondo, spécialement les trois enfants de Paul Belmondo, ont eu une grande passion pour le monde du cinéma.

Avec Jean Paul Belmondo comme acteur et Alain Belmondo comme producteur de cinéma, Muriel Belmondo a vite incarné l’esprit du cinéma. Déjà en 1975 il joua avec Jean Paul Belmondo son frère, dans le film ‘’Alpagueur’’. C’est dès ce moment que la jeune actrice a commencé son envole dans le cinéma.

Certes, la vie privée de l’actrice ne se fait pas voir hors de son parcours cinématographique. Cependant, elle a été une quand-même une star du cinéma. Épaulée par sa famille, Muriel Belmondo aujourd’hui au paroxysme de l’âge, reste autant que ses frères une icône en cinéma.

Actu