Quelles sont les meilleures activités à pratiquer lors d’un enterrement de vie de jeune fille ?

Félicitations pour votre futur mariage. Après avoir patiemment attendu, vous êtes sur le point de convoler en juste noce avec votre prince charmant. Mais avant, vos amis et parentes ont préparé pour vous une belle cérémonie d’enterrement de vie de jeune fille.

En tant qu’organisatrice de cet évènement, vous aimerez savoir quelles sont meilleures activités que vous pouvez prévoir. Découvrez dans cet article notre sélection d’activités pour que ces moments soient inoubliables.

A lire en complément : Comment s'habiller pour la descente de la Lesse ?

Cérémonie d’enterrement de vie de jeune fille

L’enterrement de vie de jeune fille est un évènement culturel qui revêt une signification importante pour la future mariée. Les festivités marquant cet évènement peuvent durer un jour, un week-end voire même une semaine dans certains cas.

Il symbolise la fin du célibat pour la jeune fille et également le début d’une nouvelle vie, celle du mariage. La célébration de l’EVJF à Biarritz permet à la future mariée de s’amuser et de faire la fête avec ses copines en souvenir du temps de célibat. C’est aussi l’occasion d’inviter les proches de la future mariée.

A lire également : La sèche en musculation : comment s'y prendre ?

Fou-rires, jeux et bien d’autres activités sont au menu de cette célébration particulière. Il est question de placer la future mariée dans une bonne ambiance en vue de la célébration prochaine de son mariage. Tout doit être fait dans le but de faire de cet événement des moments inoubliables.

Notre sélection d’activités à mettre en place lors d’un enterrement de vie de jeune fille

Plusieurs activités peuvent être réalisées lors de cette célébration. Toutefois, elles vont dépendre du profil et du tempérament de la jeune fille à l’honneur. Voici une sélection non exhaustive des activités que vous pouvez envisager dans le cadre d’un enterrement de vie de jeune fille.

sont les meilleures activités à pratiquer lors d’un enterrement de vie de jeune fille

Activité d’aventurière

Passez des moments entre amies sur une thématique mystère. Vous pouvez participer à un cours de surf qui est une spécialité du Pays Basque.

Danse festive

Pourquoi ne pas vous essayer à un cours de danse personnalisé sur un rythme de flamenco, danse latino ou danse orientale. Une visite en beer Bike dans les rues de la ville pourrait bien vous faire plaisir.

Shooting photo

Rien de mieux pour immortaliser cet évènement qu’une séance de photos entre copines dans un lieu expressément choisi par la mariée.

Cours de yoga

Vous pouvez également choisir un cours de yoga à la maison ou en salle si la future mariée est une adepte de médiation. Cela va lui permettre de se détendre, de libérer toutes les charges négatives et renforcer son bien-être et lui donner beaucoup de bonne énergie pour le jour du mariage.

Rallye gourmant

Une autre idée géniale serait l’organisation d’un rallye de dégustation de tous les meilleurs mets de la région entre amies et connaissances. Cette activité permet aux convives de découvrir la richesse culinaire de la région.

Activité sportive

Avant les réjouissances et les danses de la soirée, une séance relaxe de sport entre amies est indiquée. Elle permet de déstresser dans une ambiance de fou rire et de camaraderie. C’est aussi l’occasion de raconter de bonnes blagues.

Loisirs