Quel pull homme choisir pour cet hiver ?

Avec les températures qui commencent à baisser, on se voit obligé de sortir des tenues chaudes. Pour monsieur, le pull est une pièce incontournable. Même si sa principale fonction est de vous tenir au chaud, vous ne devez pas pour autant mettre votre élégance au dernier plan. Il ne faut pas que ce pull vous fasse basculer dans un look de clochard.

La matière idéale

Pour cet hiver, il faut prendre un pull douillet qui tient bien au chaud et qui est agréable à porter, mais qui permet de créer un look contemporain. La laine est une des matières qui répond à toutes ces exigences. Quand on dit « laine », c’est souvent de la laine animale : le pull homme peut donc être dans une laine de mouton, une laine Mérinos, une laine islandaise, une laine de lapin angora, une laine de l’alpaga ou une laine vierge. On peut également mettre dans cette gamme de laine le cachemire et le mohair.

A voir aussi : Quelle paire de chaussure grande taille porter quand on est grand ?

Dans la collection des pulls homme, vous allez remarquer que les modèles en laine sont plus chers que les modèles en matière synthétique. Notez bien que la qualité a un prix, donc mettez quelques euros en plus dans le pull en laine. Si vous avez un budget limité pour l’achat de votre pull hiver, vous pouvez être tenté de prendre un modèle dans une laine vierge. Oui, il est moins cher, mais il a tendance à gratter. On vous recommande de trouver un pull en laine Mérinos qui est plus doux, mais qui n’est pas si cher. Si vous devez prendre un pull dans une laine mélangée, assurez-vous que la matière synthétique ne dépasse pas les 30% si vous tenez à la qualité du pull.

Lire également : Quelle casquette acheter pour être à la mode ?

La coupe du pull

Même si vous n’êtes pas un grand connaisseur en mode, vous l’avez sûrement remarqué : certaines coupes mettent plus en valeur votre morphologie que d’autres. Ceci dit, lors du choix de ce pull hiver, vous devez faire attention à la coupe. Si vous êtes plutôt mince, on vous recommande le pull à col roulé qui habille et donne plus de volume au haut de votre corps. Vous pouvez également vous permettre un pull à col châle.

Si vous avez une silhouette en A ou une silhouette ronde, choisissez un pull à col V. Ce dernier pourra équilibrer la silhouette. Si vous avez une silhouette en V, n’ayez pas peur de sublimer votre carrure avec un pull à col rond. Pour cet hiver, on a le pull à col camionneur qui est tendance et qui convient à toutes les morphologies.

Les détails qui font la différence …

Toujours dans le but de mettre en valeur votre corps, choisissez des mailles fines ou moyennes si vous avez une carrure imposante. Les mailles amples et épaisses sont plus réservées aux grands et fins hommes. Le pull hiver idéal doit également avoir la bonne longueur : il doit tomber juste en dessous de la ceinture ou au niveau de la ceinture. Côté couleur, vous avez sûrement des préférences, mais pour cette saison, les coloris naturels, élégants et sobres sont les tendances.

Mode