Quels sont les différents fiouls en vente sur le marché ?

Le fioul est un combustible liquide utilisé pour les systèmes de chauffage. Son utilisation présente plusieurs avantages. Il en existe de différentes qualités qui sont chacune adaptées à un type de besoin. Avant de vous en procurer, il serait utile de savoir quels sont les fiouls disponibles sur le marché. Quelles sont les précautions quant à la manipulation de ce produit ? Éléments de réponse !

Le fioul standard

Il existe trois différents types de fioul que vous pouvez avoir auprès de certaines sociétés les trois fiouls. Pour avoir cette possibilité, visitez le site web de la société Mollar Combustibles.

A découvrir également : Quelles sont les compétences pour le métier de coiffure ?

Le fioul standard est le plus courant et respecte les normes et règlementations en vigueur en matière de combustible. À la différence des fiouls de qualité supérieure, il ne contient aucun additif. Ce qui amoindrit son prix !

C’est le combustible idéal en termes de rapport qualité-prix. En effet, malgré son faible coût, il chauffe de manière efficace votre maison.

A découvrir également : Comment trouver un emploi à Bastia ?

Le Fioul Haute Performance et le fioul basse teneur en soufre.

fioulsLe fioul haute performance vous permet d’économiser du combustible tout en vous faisant passer l’hiver en toute tranquillité. Il améliore le rendement de vos installations de chauffage et les protège de la rouille.

Avec ce fioul, vous ne remarquerez aucun dépôt de sédiments qui bouchent les filtres et usent les pompes de votre chaudière. Ses qualités de combustion limitent les rejets du dioxyde de carbone et produisent moins de fumée. Vous participez donc à la protection de l’environnement en l’achetant.

Le fioul basse teneur en soufre est nouveau, écologique et innovant. Il réduit les émissions de soufre et d’azote. Il est compatible avec toutes les chaudières et facilite l’entretien annuel de vos installations, car il génère peu de dépôts.

Quelles sont les dispositions à prendre en cas de fuite ou déversement du fioul ?

Lorsque le produit s’écoule, vous devez couper le brûleur ou le moteur de votre chaudière. Ensuite, ouvrez les portes et les fenêtres de la pièce pour laisser échapper le gaz du produit. Stoppez l’écoulement du produit au sol en y versant du sable ou tout autre matériau pouvant absorber le liquide.

Le matériau ayant servi à absorber le produit doit être confié à des spécialistes. Vous ne devez donc pas le jeter à la poubelle ou dans un égout. Aussi, n’appliquez aucun produit de nettoyage sur la partie atteinte. Pour finir, il est important de ne pas laisser le fioul entrer en contact avec votre peau ou vos yeux.

Business