Quelle application pour apprendre l’arabe ?

Vous recherchez des applications pour apprendre l’arabe pour de nombreuses raisons. Qu’il s’agisse d’une langue internationale, d’une langue culturelle et religieuse, familiale, professionnelle. La motivation ne manque pas pour apprendre cette belle langue. J’ai fait un tour d’horizon des meilleures applications disponibles actuellement. En cela, c’est pour un petit aperçu !

Mondly, la meilleure application pour apprendre l’arabe

Mondly est l’une des applications les plus connues au monde pour apprendre une langue (et donc pour apprendre l’arabe). Dans le cadre des dernières avancées de l’application, ils proposent la réalité virtuelle. À vrai dire, j’ai adoré utiliser cette application car elle est absolument confortable. Les enregistrements étaient également satisfaisants et le traitement de l’application est similaire à celui d’un jeu. J’ai donc aimé la pédagogie, le prix, le confort et la progressivité de mon niveau d’arabe.

A voir aussi : L'épilateur à lumière pulsée : avis

J’ai bien aimé fait que nous ne nous sommes pas suffisamment attarés sur certaines notions de grammaire. Pour moi, qui aime vraiment comprendre le fonctionnement des langues, il me manquait ce petit vernis à ongles. Mais tout le monde n’aime pas ça !

Rosetta Stone, une référence

Si Rosetta Stone occupe la deuxième place de ce classement, c’est en raison du nombre de cours proposés, ainsi que de la qualité du contenu, qu’elle figure parmi les meilleurs du marché. J’ai pu tester l’application pendant plusieurs semaines en arabe. J’ai apprécié la progressivité, la qualité des fichiers image et son , ainsi que la diversité des sujets abordés.

Lire également : Quels sont les avantages de travailler en Suisse ?

J’aime beaucoup moins le prix car les frais facturés peuvent sembler prohibitifs.

LingQ, l’encyclopédie

Sans aucun doute, l’application la plus complète qui puisse exister ! LingQ est une application conçue pour apprendre l’arabe mais également pour en apprendre plus sur des dizaines d’autres. Il a été créé par Steve Kaufmann, un polyglotte de 12 langues. La plateforme est incroyablement riche. Je le recommande à tous ceux qui prennent l’arabe au sérieux. C’est-à-dire pour ceux qui ont le temps de s’y consacrer chaque jour. J’ai vraiment apprécié la qualité et la science des langues, le prix, l’efficacité et la communauté autour de LingQ.

Cette demande étant très complète, la grande quantité d’informations qu’elle contient est importante. Dans cet esprit, je ne suis pas un grand fan de présenter et de naviguer dans cet outil très, très riche. Il faut y passer un peu de temps avant d’apprivoiser la bête !

Arabigo, le petit

Découvert il y a quelques mois, Arabigo est la petite trouvaille intéressante du moment. Apprendre l’arabe avec une application dédiée spécifiquement à cette langue est un point positif. L’application est également très évolutive et se concentre sur l’arabe de tous les jours. Les nombreuses séquences vidéo, les dialogues et leur compréhension en font une application très amusante. Une attention particulière a été portée à la qualité du contenu et des sujets abordés .

L’application étant encore très récente, je n’ai pas pu recevoir de commentaires sur la méthode. Malgré une excellente note sur l’App Store, l’application n’est pas encore disponible sur Google Jouez, mais c’est en phase de planification ! Laissez votre avis sur votre expérience avec Arabigo !

Busuu, l’application éprouvée

Busuu est également l’une des applications les plus populaires pour apprendre une langue. De plus, j’admets que je n’ai pas utilisé cette application pour apprendre l’arabe. Je l’ai principalement utilisé pour l’italien, donc mon avis ici est un peu limité. Toutefois, si le schéma d’application est le même pour toutes langues, je peux vous dire que j’ai apprécié le confort d’utilisation, la progressivité et la qualité des fichiers audio .

mon avis, la quantité de contenu est loin d’être aussi constante À que celle de ses concurrents mentionnés ci-dessus. De plus, vous arrivez à la fin de l’application au bout de quelques semaines. Personnellement, je préfère avoir une application avec « trop » plutôt que « pas assez ».

Duolingo, gratuit

Le numéro d’application gratuit 1 of the world propose également un module en arabe. Encore une fois, j’adore la beauté de l’application, la facilité d’utilisation et la progression des leçons. Le prix, 0€, est également un argument important pour commencer.

Avant tout, je préconise d’utiliser Duolingo pour revenir à l’arabe ou pour maintenir un faible niveau de connaissances. En d’autres termes, si vous voulez apprendre l’arabe sérieusement et à partir de zéro, je vous invite à opter pour les applications ci-dessus. De plus, l’application devient difficile à gérer après quelques semaines d’utilisation (enfin, c’est juste mon avis). De plus, le nombre de cours est très limité.

Memrise, le vocabulaire de masse

Vous connaissez sûrement déjà Memrise. C’est l’application d’acquisition de vocabulaire la plus populaire au monde. Il fonctionne essentiellement dans le modèle d’enrichissement de base de données par les utilisateurs. Alors, pourquoi est-ce que je recommande Memrise ? Contrairement aux applications que vous venez de voir, qui sont autosuffisantes, Memrise est le meilleur complément possible à une étude sérieuse de l’arabe. Bref, interface impeccable, prix forfaitaires des marguerites, progression éprouvée . Dans l’ensemble, Memrise est à mettre dans votre sac à main.

Si vous êtes débutant en arabe ou si votre niveau n’est pas très élevé, Memrise ne vous aidera pas à créer des phrases. En fait, cela vous aidera simplement développez votre vocabulaire sur de nombreux sujets différents.

Actu