La pressothérapie et la circulation sanguine, quel est l’intérêt ?

La pressothérapie est une technique de drainage. Cette dernière est aussi connue pour ses vertus amaigrissantes, mais elle reste efficace pour la santé. Elle est proposée dans les cabinets des kinésithérapeutes, dans les centres esthétiques et de thalassothérapie. Elle s’adresse aux personnes qui ont des problèmes de circulation. Vous pourrez ainsi découvrir dans cet article une action sur la circulation sanguine.

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

Cette technique est effectuée avec de larges bottes, des manchons pour les bras ou une ceinture abdominale que le patient doit revêtir une fois qu’il est allongé sur la table de massage. Ces équipements imitent les pressions de drainage lymphatique manuel ( palper-rouler). La pressothérapie aurait de nombreux bénéfices pour le corps. Les sportifs y ont recours après l’effort. Cette thérapie prévient les gonflements, aide à la cicatrisation musculaire et à la guérison des blessures. Elle permet aussi d’atténuer la cellulite.

A voir aussi : Le meilleur brûleur de graisse 2021 : VegySlim

Une séance de pressothérapie

Le spécialiste va réaliser un bilan de santé pour définir les objectifs des séances et surtout vérifier qu’il n’existe aucune contre-indication. La séance dure en moyenne une trentaine de minutes. Le nombre de séances va dépendre de plusieurs facteurs et de l’objectif fixé. Elle peut être adaptée aux femmes enceintes, car elle permet de soulager les jambes lourdes. Les bienfaits de la pressothérapie sur la circulation sanguine méritent d’être étalés au grand jour. Actuelle, cette pratique a le vent en poupe notamment chez les personnes en surpoids. Grâce à son pouvoir drainant, les séances vont relancer la circulation sanguine et lymphatique. L’efficacité de cette technique est grandement palpable.

A découvrir également : Comprendre la rhinoplastie

Santé